|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
10/11/2004
| |
|
|
|
|
651
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : daubes cosmiques...
|
25/01/2006 à 17h39
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Ah ! Ca va en surprendre plus d'un mais j'ai des Brunner dans ce cas : les deux tomes de L'empire interstellaire... c'est mauvais, exécrable, catastrophique. Des personnages monodimentionnels, des deus ex machina non maîtrisés, un monde vu cent fois dans la littérature pulp, des rebondissements à deux balle... bref, une méga bouse galactique. Le pire, c'est que dans la préface Brunner dit bien qu'il doute que l'éditeur ait bien fait de rééditer ce livre, que ceux ayant aimé Tous à Zanzibar n'y trouveront pas leur compte, quant aux autre, il espère (doute) que ça leur plaise. Ah ! Les oeuvres de jeunesse...
Sinon, j'ai la novellisation du 5e Element par Terry Bisson... linéaire, mauvais, avec une vision encore plus simpliste du scénario du film pourtant pas bien subtil à la base.
Sinon, j'en ai lu d'autres de bouses intersidérales... mais m'en souviens plus trop. Je préfère garder en mémoire les réussites.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
04/01/2006
| |
|
|
|
|
519
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : daubes cosmiques...
|
25/01/2006 à 18h00
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Alors là je saute sur l'occasion de dénoncer tous les livres qui m'ont fait regretter mon habitude de lire ce que je commence jusqu'à la dernière page, voire regretter de savoir lire, d'avoir des yeux et d'avoir cautionné le meurtre d'un pauvre arbre innocent dans le sul but de diffuser ces daubes cosmiques!
La tentation de Saint-Antoine de Flaubert, une vraie torture, incompréhensible
Le gout des orties de Tanizaki, absolument rien ne se passe
Sur le bord de la rivière Piedra, je me suis assise et j'ai pleuré de Paolo Coelho, le titre indiquait pourtant que c'était à pleurer
Arthur et les minimoys de Luc Besson, un moment d'égarement
La voie du sabre de Thomas Day, insulte à Yoshikawa
Niourk de Stefan Wul
Rhialto le Merveilleux de J.Vance, pathétique dans ses efforts pour etre drole
Voilà je me sens mieux!! Merci d'avoir créé ce topic!!
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|