Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
 

daubes cosmiques...

25/01/2006 à 17h23 
Quels sotn les livres que vous avez littéralement trouvés à chier? Qui vous ont déçus ou ennuyés?En clair quelles sont pour vous les daubes cosmiques?
Moi le seul truc qui m'a déçu c'est "Shannara" de Terry Brooks: gros pompage de mauvaise qualité du seigneur des anneaux amha.

Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 4   |   aller en page :   1  2  3  4       
Cyril

Inscrit le :
10/11/2004
651 messages
RE : daubes cosmiques... 25/01/2006 à 17h39  
Ah ! Ca va en surprendre plus d'un mais j'ai des Brunner dans ce cas : les deux tomes de L'empire interstellaire... c'est mauvais, exécrable, catastrophique. Des personnages monodimentionnels, des deus ex machina non maîtrisés, un monde vu cent fois dans la littérature pulp, des rebondissements à deux balle... bref, une méga bouse galactique. Le pire, c'est que dans la préface Brunner dit bien qu'il doute que l'éditeur ait bien fait de rééditer ce livre, que ceux ayant aimé Tous à Zanzibar n'y trouveront pas leur compte, quant aux autre, il espère (doute) que ça leur plaise. Ah ! Les oeuvres de jeunesse...

Sinon, j'ai la novellisation du 5e Element par Terry Bisson... linéaire, mauvais, avec une vision encore plus simpliste du scénario du film pourtant pas bien subtil à la base.

Sinon, j'en ai lu d'autres de bouses intersidérales... mais m'en souviens plus trop. Je préfère garder en mémoire les réussites.
   Consulter le profil de Cyril  Envoyer un message privé à Cyril  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : daubes cosmiques... 25/01/2006 à 17h41  
Une novellisation du 5ème élément!!! On aura tout vu!
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
goussedaille

Inscrit le :
04/01/2006
519 messages
RE : daubes cosmiques... 25/01/2006 à 18h00  
Alors là je saute sur l'occasion de dénoncer tous les livres qui m'ont fait regretter mon habitude de lire ce que je commence jusqu'à la dernière page, voire regretter de savoir lire, d'avoir des yeux et d'avoir cautionné le meurtre d'un pauvre arbre innocent dans le sul but de diffuser ces daubes cosmiques!
La tentation de Saint-Antoine de Flaubert, une vraie torture, incompréhensible
Le gout des orties de Tanizaki, absolument rien ne se passe
Sur le bord de la rivière Piedra, je me suis assise et j'ai pleuré de Paolo Coelho, le titre indiquait pourtant que c'était à pleurer
Arthur et les minimoys de Luc Besson, un moment d'égarement
La voie du sabre de Thomas Day, insulte à Yoshikawa
Niourk de Stefan Wul
Rhialto le Merveilleux de J.Vance, pathétique dans ses efforts pour etre drole
Voilà je me sens mieux!! Merci d'avoir créé ce topic!!
   Consulter le profil de goussedaille  Envoyer un message privé à goussedaille  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : daubes cosmiques... 25/01/2006 à 18h09  
L'enfant de la prophétie de J.V. Jones.
Epouvantable, pathétique, mal écrit (ou mal traduit?).
Je souffre encore au souvenir de cette lecture.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : daubes cosmiques... 25/01/2006 à 18h13  
J'avais oublié Niourk , ma plus grosse déception dans la sf. Pour Flaubert t'es rassurant faut que je me tape Madame Bovary (çà commence à se savoir.)
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Galvin

Inscrit le :
09/01/2006
888 messages
RE : daubes cosmiques... 25/01/2006 à 18h17  
Je sens venir le sujet polémique...

Allez, pour faire hurler Olivier:
J'ai cru mourir en lisant L'Homme à rebours de Philippe CURVAL.
J'ai trouvé que ça n'avait ni queue ni tête.
On y trouve pêle-mêle :
- Des extraterrestres qui sont là pour faire joli (mais qui n'apportent rien à l'histoire)
- Des champignons hallucinogènes qui font remonter le temps
- Une vague apologie de l'amour libre
- Des habits conçus pour ressembler à des animaux (ce qui donne lieu à quelques descriptions regrettables)

Au delà du côté soixante-huitard caricatural et de l'histoire à dormir debout (littéralement: je me suis endormi en le lisant. Deux fois), c'est surtout le style que j'ai trouvé insupportable, avec cette manie des accumulations d'adjectifs, ces phrases descriptives sans verbes

La fin est simplement consternante.
   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : daubes cosmiques... 25/01/2006 à 18h19  
Moi l'homme à rebours j'ai lu le premier chapitre et j'ai laissé tombé, ce qui n'est pas dans mes habitudes.
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
goussedaille

Inscrit le :
04/01/2006
519 messages
RE : daubes cosmiques... 25/01/2006 à 18h20  

Citation :

faut que je me tape Madame Bovary

Et tu vas faire une dissertation sur tes impressions après??
Dégueulace...


2e à droite la sortie c'est ça?
   Consulter le profil de goussedaille  Envoyer un message privé à goussedaille  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : daubes cosmiques... 25/01/2006 à 18h21  
Pas vraiment sur mes impressions mais je me suis engagé à faire une parodie sf.
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Galvin

Inscrit le :
09/01/2006
888 messages
RE : daubes cosmiques... 25/01/2006 à 18h29  

Citation :

Moi l'homme à rebours j'ai lu le premier chapitre et j'ai laissé tombé, ce qui n'est pas dans mes habitudes.

Tu as bien fait. Tu t'es épargné une atroce souffrance.
J'ai failli abandonner aussi, mais comme goussedaille, j'ai la manie de toujours terminer ce que je commence.
Ne lis ce bouquin sous aucun prétexte. AUCUN. Tu le regretterais.
   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
   Répondre  |   page 1 / 4   |  aller en page :   1  2  3  4       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire