|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 12/08/2006 à 00h44 par vda |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
13/10/2004
| |
|
|
|
|
48
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : cycle : êtes-vous lecture en continue ou en quinquonce ?
|
14/08/2006 à 16h40
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Cela dépend beaucoup de ce que j'ai sous la main, mais grosso modo :
- Je teste sur le tome 1, et m'arrête là si ça n'accroche vraiment pas.
- Si un cycle me plait, je lis tout d'une traite, ou le plus d'une seule traite possible en tout cas. Et tant pis pour le sommeil en retard...
- J'évite les cycles ouverts si les tomes ne sont pas indépendants, car je déteste attendre pour connaître la suite.
- Avant de lire un tome nouvellement paru, je relis l'intégralité du cycle précédent, pour me le remettre en mémoire.
- Et pour une relecture : pareil, je relis tout le cycle en bloc, sans intercaler d'autres lectures.
Vous l'aurez compris, pour moi c'est tout ou rien !
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : cycle : êtes-vous lecture en continue ou en quinquonce ?
|
21/08/2006 à 11h31
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Ouf, question difficile, dont la réponse ne dépend pas vraiment de moi ! Je peux dire en tout cas que je n'en fais aucun principe.
Pour Dune, j'ai lu les trois 1ers d'une traite, puis j'ai dû attendre la sortie des autres... En relecture, j'ai relu plusieurs fois le cycle d'une traite, mais j'aime bien aussi en relire une partie seule.
Pour Tyranael, j'ai tout lu d'une traite, étant donné que tout était paru quand je suis tombée dedans, mais depuis je constate faire plus de relecture partielle que totale.
Pour Reine de Mémoire, je tire la langue en attendant avec impatience la sortie de chaque tome....
Pour Ténébreuse, j'ai "pioché" un peu au hasard, mais depuis que j'ai la totalité de ce qui est paru, j'ai déjà fait une relecture totale... et une seule ! Depuis, je relis plutôt partiellement, les moments que je préfère.
En fait, quand je connais bien un cycle (et ça finit toujours par être le cas, quand j'accroche bien), j'aime assez les relectures partielles, contrairement à Soleil...
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|