Sur une feuille de papier, dessine un X et a une dizaine de cm a droite un O.
Ferme l'oeil gauche et regarde le X avec l'oeil droit. Si tu te places à une certaine distance de la feuille (20 cm), tu ne vois plus le O ! C'est pour illustrer le point aveugle de l'oeil...
solaris
466
04/06/2004 à 14h27
Fiasco à la librairie! La plus grande librairie de France, la fnac du forum des halles? Ben c'est pas terrible. J'ai quand même trouvé "rupture dans le réel". J'ai aussi racheté le cycle de " fondation" d'asimov. Et puis je suis tombée sur la saga des hommes dieux de Farmer, un des premiers bouquins que j'ai lu.
Bref, je suis un peu ruinée. Je vais plutot acheter mes bouquins d'occases sur le net. Quelqu'un a un site sympa?
Ione
900
04/06/2004 à 19h08
Oups !! c'est vrai que c'est assez cher les bouquins surtout hors édition de poche... En tout cas, tu vas te régaler.
Pour ce qui est d'un site d'occas, tu peux aller sur Amazon.fr (merci Deep !), dans la rubrique "Livres", ils proposent une sous-rubrique "Occasions et livres rares". Je ne connais pas d'autres sites, mais je suis sûre que ça doit se trouver... en tout cas, je suis preneuse de ce genre d'infos ;-)
Hello all !
Voila, pour mon premier post, j'aimerai demander votre avis. Je cherche un bon livre de SF ou sa parle de l'humanité qqe années après une 3 eme guerre mondiale (ou bien plusieurs siècle après). J'aime bien ce style de bouquin, mais quand on est a la librairie devant 200 books, ont sais jamais quoi choisir. Alors si je peux avoir de vos conseils, c'est volontier !
Sinon, j'ai commencer a lire : Nemesis de Isaac Asimov c'est simpa, mais il faut que je lise plus pour que j'accroche vraiment.
Merci d'avance pour vos conseils !
Aphykit
8
24/06/2004 à 09h27
Je vous conseille de lire la trilogie des "guerriers du silence" de Pierre Bordage il est vraiment génial !!!!
Anakron
22
30/06/2004 à 21h58
Les "Princes d'Ambre" de Zelazny
Et les "le monde du fleuve" de je ne sais plus qui mais qui sont géniaux !
joshua_calvert
6
28/07/2004 à 10h17
"Le monde du fleuve", c'est Philip José Farmer. Il a aussi fait la série "La saga des hommes-dieux" et un tas d'autres romans dont "Ose", l'un des tous premiers romans SF introduisant le concept d'érotisme. Grand connaisseurs de Tarzan également, il aurait rencontré personnellement Lord Greystoke en Afrique. De mon côté je conseille essentiellement Dan Simmons (Hypérion (4 tomes), L'échiquier du mal, Ilium...) et Peter F. Hamilton (L'aube de la nuit - 6 tomes), mes deux coups de coeur de ces 10 dernières années.