Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

conseil de lecture


  Sujet proposé le 29/04/2004 à 11h48 par morca
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 2   |   aller en page :      1  2  
deep_turtle

Inscrit le :
19/04/2004
72 messages
RE : les plans imaginaires en Fantasy 02/06/2004 à 16h31  
Sur une feuille de papier, dessine un X et a une dizaine de cm a droite un O.
Ferme l'oeil gauche et regarde le X avec l'oeil droit. Si tu te places à une certaine distance de la feuille (20 cm), tu ne vois plus le O ! C'est pour illustrer le point aveugle de l'oeil...
   Consulter le profil de deep_turtle  Envoyer un message privé à deep_turtle  
solaris

Inscrit le :
31/05/2004
466 messages
RE : conseil de lecture 04/06/2004 à 14h27  
Fiasco à la librairie! La plus grande librairie de France, la fnac du forum des halles? Ben c'est pas terrible. J'ai quand même trouvé "rupture dans le réel". J'ai aussi racheté le cycle de " fondation" d'asimov. Et puis je suis tombée sur la saga des hommes dieux de Farmer, un des premiers bouquins que j'ai lu.
Bref, je suis un peu ruinée. Je vais plutot acheter mes bouquins d'occases sur le net. Quelqu'un a un site sympa?
   Consulter le profil de solaris  Envoyer un message privé à solaris  
Ione

Inscrit le :
26/04/2004
900 messages
RE : conseil de lecture 04/06/2004 à 19h08  
Oups !! c'est vrai que c'est assez cher les bouquins surtout hors édition de poche... En tout cas, tu vas te régaler.

Pour ce qui est d'un site d'occas, tu peux aller sur Amazon.fr (merci Deep !), dans la rubrique "Livres", ils proposent une sous-rubrique "Occasions et livres rares". Je ne connais pas d'autres sites, mais je suis sûre que ça doit se trouver... en tout cas, je suis preneuse de ce genre d'infos ;-)

Voici le site : http://www.amazon.fr/exec/obidos/tg/browse/-/301061/ref=cs_nav_tab_3/402-6160863-0487366
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
solaris

Inscrit le :
31/05/2004
466 messages
RE : conseil de lecture 05/06/2004 à 07h04  
Merci Ione
   Consulter le profil de solaris  Envoyer un message privé à solaris  
Sigma

Inscrit le :
23/06/2004
1 messages
RE : conseil de lecture 24/06/2004 à 08h34  
Hello all !
Voila, pour mon premier post, j'aimerai demander votre avis. Je cherche un bon livre de SF ou sa parle de l'humanité qqe années après une 3 eme guerre mondiale (ou bien plusieurs siècle après). J'aime bien ce style de bouquin, mais quand on est a la librairie devant 200 books, ont sais jamais quoi choisir. Alors si je peux avoir de vos conseils, c'est volontier !

Sinon, j'ai commencer a lire : Nemesis de Isaac Asimov c'est simpa, mais il faut que je lise plus pour que j'accroche vraiment.

Merci d'avance pour vos conseils !
     
Aphykit

Inscrit le :
22/06/2004
8 messages
RE : conseil de lecture 24/06/2004 à 09h27  
Je vous conseille de lire la trilogie des "guerriers du silence" de Pierre Bordage il est vraiment génial !!!!
   Consulter le profil de Aphykit  Envoyer un message privé à Aphykit  Visiter le site de Aphykit  
Anakron

Inscrit le :
30/06/2004
22 messages
RE : conseil de lecture 30/06/2004 à 21h58  
Les "Princes d'Ambre" de Zelazny

Et les "le monde du fleuve" de je ne sais plus qui mais qui sont géniaux !
   Consulter le profil de Anakron  Envoyer un message privé à Anakron  Visiter le site de Anakron  
joshua_calvert

Inscrit le :
28/07/2004
6 messages
RE : conseil de lecture 28/07/2004 à 10h17  
"Le monde du fleuve", c'est Philip José Farmer. Il a aussi fait la série "La saga des hommes-dieux" et un tas d'autres romans dont "Ose", l'un des tous premiers romans SF introduisant le concept d'érotisme. Grand connaisseurs de Tarzan également, il aurait rencontré personnellement Lord Greystoke en Afrique. De mon côté je conseille essentiellement Dan Simmons (Hypérion (4 tomes), L'échiquier du mal, Ilium...) et Peter F. Hamilton (L'aube de la nuit - 6 tomes), mes deux coups de coeur de ces 10 dernières années.
   Consulter le profil de joshua_calvert  Envoyer un message privé à joshua_calvert  
   Répondre  |   page 2 / 2   |  aller en page :      1  2  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire