Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
4 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

cherche livre


  Sujet proposé le 01/11/2005 à 20h02 par morca
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 3   |   aller en page :      1  2  3     
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9236 messages
RE : cherche livre 02/11/2005 à 16h29  
Je voue ce dragon aux gémonies !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Alone

Inscrit le :
25/10/2005
12 messages
RE : cherche livre 02/11/2005 à 16h33  
Comme quoi on peut pas tous avoir la même perception d'un livre ! Moi j'avais adoré ce huis-clos. Plus intéressant que Dune dont je ne raffole pas. D'ailleurs j'ai tendance à préférer les one shot de Herbert, dans le style "Le fabricants d'Eden" ou "La barrière Santaroga".
   Consulter le profil de Alone  Envoyer un message privé à Alone  Visiter le site de Alone  
JC

Inscrit le :
07/08/2005
1375 messages
RE : cherche livre 02/11/2005 à 16h57  
+1 pour les fabriquant d'Eden
-1 pour Dune (mais je respecte ton opinion)

PS: Alone, si tu passes par le thread "Question aux auteurs, n'hesites pas à y laisser un message, c'est fait pour ça. Tu peux même répondre à la premiere question, on accepte les retardataires...;-)
dernière édition : 02/11/2005 à 17h03   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
Alone

Inscrit le :
25/10/2005
12 messages
RE : cherche livre 02/11/2005 à 17h38  
Merci JC pour la proposition, mais je ne me sens pas vraiment assez qualifié pour parler du travail d'écrivain. J'essaie déjà de m'améliorer à chaque fois, et c'est dur :-)
   Consulter le profil de Alone  Envoyer un message privé à Alone  Visiter le site de Alone  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : cherche livre 02/11/2005 à 17h48  
Noise de Hal Clement se déroule sur une planète entièrement aquatique :



de même que Cachalot de Foster :

   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : cherche livre 02/11/2005 à 23h43  

Franz s'interroge :

Dans le chapitre gag, il semblerait que le cycle "les foudres de l'abyme" soit des aventures thalasso-SF. Je ne sais pas du tout ce que cela vaut, j'ai simplement découvert ce week end en rangeant une pile de bouquins plutôt poussièreuse que je possèdais d'un certain Philippe Tessier 2 livres achetés d'occaz chez Gibert il y a quelques années: la directive Exeter et Operation Nemrod... Est ce que quelqu'un connait?


Je connais pour ma part.

Ce sont des classiques, bien que pas très vieux, de la littérature rolistique. Les bouquins ( je crois d'ailleurs, si je me rappèle bien, qu'il s'agit d'une trilogie, voire même d'une trilogie + un single ) sont basé sur l'univers de Polaris, un JDR SF aquatique.

- La terre a succombé à la pollution dans un futur plus ou moins lointain. Résultat tout le monde vit sous l'eau dans des conditions plus ou moins précaires : technologie défaillante, psionique, pirates, secte intégriste et artefacts légendaires. -

A lire comme un "juvenile" sympathique, pas plus pas moins si vous n'ètes pas roliste. Pour les autres l'univers est bien rendu.
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : cherche livre 03/11/2005 à 10h54  
Hum, j'étais un rôliste invertebré :) il y a 15/20 ans sur AD&D bien sur, ainsi que sur certains univers de JDR que je créais moi même en tant que DM pour faire jouer les autres (en particulier un JDR "espionnage" qui était particulièrement sanglant, ça flinguait dans tous les coins). Par contre l'univers de Polaris ne me dit rien, j'dois être déjà trop vieux...
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : cherche livre 04/11/2005 à 13h29  


Spatterjay : une planète recouverte par les océans et grouillant de créatures marines hostiles.
Sur l'un de ses rares îlots vit l'écorcheur, une entité monstrueuse semant la terreur parmi les pêcheurs qui sillonnent ses eaux. Des pêcheurs qui, bien décidés à détruire cette abomination une fois pour toutes, unissent leurs forces... Ainsi débute une course-poursuite planétaire, une traque dans laquelle seront embarqués trois personnages pour le moins curieux : Erlin, une scientifique à la recherche d'un capitaine immortel, Keech, un flic ressuscité après 700 ans dans le but de retrouver un criminel, et Janer, en mission pour les Frelons, espèce terrestre ayant développé une intelligence communautaire.
Mais ce qui les attend sur les traces de l'écorcheur, est bien plus qu'une aventure d'une rare violence. Car Spatterjay, aux confins de la galaxie, loin du couvert des lois gouvernementales du Polity, réserve d'autres surprises...
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : cherche livre 04/11/2005 à 14h19  
Superbe couverture en tout cas!
Moi qui croyait que c'était de la fantasy, ça a l'air néanmoins bien tentant :)
Une petite fiche de lecture sur l'ecorcheur Jim?
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : cherche livre 04/11/2005 à 15h11  

Citation :

Une petite fiche de lecture sur l'ecorcheur Jim?

Ben...c'est-à-dire que...je l'ai pas lu :-(
Je voyais juste que ça pouvait coller avec le thème choisi.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 2 / 3   |  aller en page :      1  2  3     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire