Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

aveu


  Sujet proposé le 16/09/2005 à 11h50 par star6
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 2   |   aller en page :      1  2  
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : aveu 27/10/2005 à 14h13  
Ce qui éclaircit effectivement le propos de Denis Guiot.

Pour Egan et pour les auteurs de hard-science, j'aimerais rappeler qu'il y a un public scientifique parmi le lectorat SF, qui ont besoin (le mot est peut etre trop fort, mais prenons donc ce mot) d'une certaine vraisemblance scientifique, sinon technique.

La SF a de bien qu'elle rassemble des profils de lecteur vraiment variés. Alors tirer sur Egan parce qu'il ne correspond à ses propres attentes de lecteur, je trouve cela bien dommage.
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : aveu 27/10/2005 à 14h50  
Je suis tout-à-fait d'accord avec toi, Oman.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9236 messages
RE : aveu 27/10/2005 à 14h56  

Citation :

qui ont besoin (le mot est peut etre trop fort, mais prenons donc ce mot) d'une certaine vraisemblance scientifique, sinon technique.

qui
apprécient
aiment
(re)cherchent
demandent
une certaine vraisemblance scientifique, sinon technique.

Sinon, je crois que Guiot attaque aussi la façon que l'on d'un peu trop porter aux nues Egan.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
ElJusticiero

Inscrit le :
10/01/2005
876 messages
RE : aveu 27/10/2005 à 15h12  

Citation :

Sinon, je crois que Guiot attaque aussi la façon que l'on d'un peu trop porter aux nues Egan.


Je dirais qu'à travers Greg Egan, il attaque surtout une certaine personne qui l'a porté aux nues. ça relève presque du règlement de comptes personnel, voilà pourquoi l'article est invalide d'un point de vue critique.
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9236 messages
RE : aveu 27/10/2005 à 15h30  
Ok, je ne savais pas que l'article était sous-tendu par d'aussi basses intentions.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 2 / 2   |  aller en page :      1  2  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire