Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

afsf : qui a fait ça ???


  Sujet proposé le 02/03/2005 à 20h07 par morca
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 15   |   aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  13  14  15     
JC

Inscrit le :
07/08/2005
1375 messages
RE : afsf : qui a fait ça ??? 26/09/2005 à 16h23  
J'ai fait une petite vérif :
RC Wagner = absent ; Ayerdal = absent ; Pierre boule = absent ; Stephan wul = absent ; Gerard Klein = Absent ;En fait, mis à part la présence de Barjavel, j'ai eut l'impréssion que la SF française était exclus de ce site.
Est ce bien le sujet du mail que tu as envoyé au webmaster ?
Je gagne quoi si j'ai raison ? Un exemplaire dédicacé de ton dernier livre (On peut rever non ?)
dernière édition : 26/09/2005 à 16h24   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : afsf : qui a fait ça ??? 26/09/2005 à 16h34  
JC, tu te trompes complètement.

Ayerdhal, Ecken, Bordage, Duvic, Valéry, Berthelot, Wagner, Di Rollo, Klein (il y en a un mais ce n’est pas le nôtre !), Pelot, Curval, Jeury, Wul, Boule et j’en passe … n’ont jamais écrit de science-fiction sinon ils seraient sur la liste.

Les listes, c’est très important. Il faudrait mettre une majuscule au mot "Liste". Nous vivons dans un monde basé sur des listes. Faites confiance aux listes. Elles sont complètes.
Si vous n’êtes pas sur une liste, c’est que vous n’existez pas.

PS Jean-Claude Dunyach fait partie des rescapés mais il n’ y a pas Brussolo, c’est ce qui a probablement décidé ElJusticiero à agir. ;D

Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : afsf : qui a fait ça ??? 26/09/2005 à 16h39  
Et puis la pub, ça nous les brise !!!
(La rouge, qui arrête pas de nous passer devant pendant qu'on essaie de lire...)
dernière édition : 26/09/2005 à 16h40   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
JC

Inscrit le :
07/08/2005
1375 messages
RE : afsf : qui a fait ça ??? 26/09/2005 à 16h47  

Citation :

JC, tu te trompes complètement.

Ouf, tu m'as mis le doute pendant deux secondes (faut dire que je suis trés fatigué aujourd'hui).
Je commencais déjà a me demander où classer la planete des singes quand, enfin, j'ai fini par comprendre ton sens de l'ironie.
Et la je partage à 200%
Oui aux listes qui nous évitent de trop penser en classant les choses à notre place!
Si seulement les listes pouvaient ranger mon appart au lieu de ma bibliotheque, ce serait tellement plus pratique!!!
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : afsf : qui a fait ça ??? 26/09/2005 à 20h37  
Euh ! JC ! On n'a pas bien regardé: finalement Gérard Klein figure dans une liste: celle des quarante auteurs. En revanche, il y a beaucoup d'absents dans la liste des "autres auteurs". :/

PS Ma digression sur les listes était également un tantinet ironique. J'ai une tendance maladive à me méfier des listes et des fichiers. Il suffit d'ailleurs d'avoir un jour été absent d'une liste (électorale, d'embarquement ou autre) pour peut-être me comprendre un peu... Si l'on est absent d'une liste où l'on devrait figurer, tout se dérègle brusquement et devient très désagréable... Il y a aussi toutes ces listes où vous et moi, figurons sans le savoir mais c'est une autre histoire...
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
dernière édition : 26/09/2005 à 20h58   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
JC

Inscrit le :
07/08/2005
1375 messages
RE : afsf : qui a fait ça ??? 26/09/2005 à 21h05  
Ouf, Gerard est sauvé, mais ça laisse pas mal d'absent tout de même.

   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : afsf : qui a fait ça ??? 27/09/2005 à 16h00  
La digression "listeuse" me rappelle la question la question que m'avait posé le frère de ma filleule: il a 14 ans et je lui donne de temps en temps des cours d'anglais et il m'avait demandé un jour
"c'est quoi une shortlist? C'est une liste de shorts pour aller faire les courses?"
Heureusement qu'il ne m'avait pas demandé si la Liste de Schindler n'était pas une checklist à faire avant de prendre l'ascenseur...
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
ender

Inscrit le :
03/10/2005
100 messages
RE : afsf : qui a fait ça ??? 09/10/2005 à 19h16  
ma ba de la journée mdr
   Consulter le profil de ender  Envoyer un message privé à ender  
ender

Inscrit le :
03/10/2005
100 messages
RE : afsf : qui a fait ça ??? 10/10/2005 à 08h50  
ils nous manque un peu moin de 300 voix
   Consulter le profil de ender  Envoyer un message privé à ender  
JC

Inscrit le :
07/08/2005
1375 messages
RE : afsf : qui a fait ça ??? 10/10/2005 à 09h02  
202 pour être plus précis!
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
   Répondre  |   page 3 / 15   |  aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  13  14  15     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire