Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
3 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Western


  Sujet proposé le 20/09/2005 à 13h45 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 3   |   aller en page :      1  2  3     
stzf

Inscrit le :
17/02/2005
340 messages
RE : Western 20/09/2005 à 22h33  
Un roman qui me semble être proche de la conquête de l'ouest (une ville qui s'agrandit dans un desert) : Desolation Road (de Mc Donald si ma mémoire est bonne...)
   Consulter le profil de stzf  Envoyer un message privé à stzf  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : Western 21/09/2005 à 15h48  

Citation :

Un roman qui me semble être proche de la conquête de l'ouest (une ville qui s'agrandit dans un desert) : Desolation Road (de Mc Donald si ma mémoire est bonne...)

Effectivement et excellent de surcroît.
On peut d'ailleurs faire un paquet cadeau avec tous les romans traitant de la Frontière, au sens pionnier de terme.

Il me vient en mémoire que j'ai dû apercevoir sur une gondole quelconque (pas un gondolier) un roman qui mêle fantasy et western. La tour du diable ça s'intitulait. D'un certain Mark Sumner. Je ne connais pas, personnellement.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Alessan

Inscrit le :
18/05/2004
169 messages
RE : Western 21/09/2005 à 17h45  
Ciel, O surprise ! Personne n'a parlé du cycle de la "Tour sombre", de King... Un pistolero à l'ancienne embarqué dans un voyage de monde en monde. A mon sens le cycle le plus fouillé de Stephen King, ca m'a même réconcilié avec lui.
Signature de Alessan Apprendre est un droit, comprendre devrait être un devoir... Mais ni l'un ni l'autre ne sont des verbes d'action, encore faut-il se bouger le cul !
   Consulter le profil de Alessan  Envoyer un message privé à Alessan  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : Western 21/09/2005 à 18h34  

Citation :

Ciel, O surprise ! Personne n'a parlé du cycle de la "Tour sombre", de King... Un pistolero à l'ancienne embarqué dans un voyage de monde en monde. A mon sens le cycle le plus fouillé de Stephen King, ca m'a même réconcilié avec lui.

Et comme toutes les réconciliations. Interminable !
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
TOUKO

Inscrit le :
09/04/2005
575 messages
RE : Western 21/09/2005 à 19h03  
Mais, non pas interminable, le dernier tome sort très bientot en france (avant décembre).
Et on ne critique pas la tour sombre, merci :)
Signature de TOUKO De fait, le lacrymal de l'affaire reste strictement facultatif.
   Consulter le profil de TOUKO  Envoyer un message privé à TOUKO  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Western 22/09/2005 à 00h52  
Je ne me permettrais pas de critiquer la Tour sombre mais je n'ai aucun scrupule à déclarer que King est pour moi prédestiné aux enfers les plus profonds ( je respecte vos choix amigos, mais cet auteur.....désolé...)
Je ne l'ai aimé que dans un seul endroit...un épisode de Code Quantum

God save Malpertuis !!!!
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Western 22/09/2005 à 11h11  
J'apporte mon soutien à Stealrige: Stephen King, bof, bof...
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
TOUKO

Inscrit le :
09/04/2005
575 messages
RE : Western 22/09/2005 à 12h49  
Chacun a le droit de critiquer qui il veut, mais les critiques sur King j'en ai marre. Ce mec a quand même écrit de sacrément bons bouquins (le fléau, la tour sombre,shinning, brume, misery, etc....)
Et quand on entend les critiques c'est toujours du style : ce mec n'a écrit que de la merde, c'est des bouquins de gare, c'est commercial.

ET BIEN JE M'INSURGE HAUT ET FORT ET JE DIS : NON

King est un bon auteur (avec un bon style, de bonnes histoires) qui a ecrit certains trucs foireux (comme beaucoup d'auteurs).Je suis sur que certains en sont rendus à lire king en cachette :)
J'ai surtout l'impression qu'il est de bon ton de critiquer King, ça fait classe, c'est fashion.Un peu comme pour les " autres" il est de bon ton de critiquer la sf.(Je sais certains n'aiment vraiment pas king, pour ceux là je m'excuse)

Voilà, c'était mon plaidoyer pour King, auteur dont je ne suis pourtant pas fan, mais que j'aime bien.

touko, défenseur de la veuve et de l'orphelin.


ps: stealrige et franz ne prenez pas ce post pour un attaque personnelle :)
Signature de TOUKO De fait, le lacrymal de l'affaire reste strictement facultatif.
dernière édition : 22/09/2005 à 12h54   Consulter le profil de TOUKO  Envoyer un message privé à TOUKO  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : Western 22/09/2005 à 13h23  
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Western 22/09/2005 à 14h11  
Oui, j'ai lu La tour du diable, suivi de La machine du diable (si je me souviens bien). Ambiance western garantie, dans une espèce d'utopie un peu fantasy. C'est vrai que ça pourrait évoquer les mystères de l'Ouest de nos enfances télévisuelles. Sympa, ça se lit bien.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
   Répondre  |   page 2 / 3   |  aller en page :      1  2  3     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire