|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 20/09/2005 à 13h45 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
12/05/2005
| |
|
|
|
|
3189
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Western
|
21/09/2005 à 15h48
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Un roman qui me semble être proche de la conquête de l'ouest (une ville qui s'agrandit dans un desert) : Desolation Road (de Mc Donald si ma mémoire est bonne...) |
| | | | | | |
Effectivement et excellent de surcroît.
On peut d'ailleurs faire un paquet cadeau avec tous les romans traitant de la Frontière, au sens pionnier de terme.
Il me vient en mémoire que j'ai dû apercevoir sur une gondole quelconque (pas un gondolier) un roman qui mêle fantasy et western. La tour du diable ça s'intitulait. D'un certain Mark Sumner. Je ne connais pas, personnellement.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
09/04/2005
| |
|
|
|
|
575
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Western
|
22/09/2005 à 12h49
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Chacun a le droit de critiquer qui il veut, mais les critiques sur King j'en ai marre. Ce mec a quand même écrit de sacrément bons bouquins (le fléau, la tour sombre,shinning, brume, misery, etc....)
Et quand on entend les critiques c'est toujours du style : ce mec n'a écrit que de la merde, c'est des bouquins de gare, c'est commercial.
ET BIEN JE M'INSURGE HAUT ET FORT ET JE DIS : NON
King est un bon auteur (avec un bon style, de bonnes histoires) qui a ecrit certains trucs foireux (comme beaucoup d'auteurs).Je suis sur que certains en sont rendus à lire king en cachette :)
J'ai surtout l'impression qu'il est de bon ton de critiquer King, ça fait classe, c'est fashion.Un peu comme pour les " autres" il est de bon ton de critiquer la sf.(Je sais certains n'aiment vraiment pas king, pour ceux là je m'excuse)
Voilà, c'était mon plaidoyer pour King, auteur dont je ne suis pourtant pas fan, mais que j'aime bien.
touko, défenseur de la veuve et de l'orphelin.
ps: stealrige et franz ne prenez pas ce post pour un attaque personnelle :)
|
|
| |
|
 De fait, le lacrymal de l'affaire reste strictement facultatif.
|
|
 |
|
dernière édition : 22/09/2005 à 12h54
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|