Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
4 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

We're all gonna die!


  Sujet proposé le 11/11/2012 à 16h53 par Gui
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 3   |   aller en page :      1  2  3     
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : We're all gonna die! 16/11/2012 à 14h21  
OK, merci pour les avis.

Et Les Inhibiteurs ? Toujours aussi génial une fois passé l'effet de mode de la découverte de l'auteur, ou bien une réelle réussite ?
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : We're all gonna die! 16/11/2012 à 15h28  

Citation :

Et Les Inhibiteurs ? Toujours aussi génial une fois passé l'effet de mode de la découverte de l'auteur, ou bien une réelle réussite ?


en fait les robots exterminateurs sont plutôt périphériques au cycle, même s'ils lui donnent son nom. Une fois que l'on s'attend à être déçu sur ce point, cela reste un classique du NSO.
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
stegg

Inscrit le :
02/11/2006
971 messages
RE : We're all gonna die! 16/11/2012 à 18h49  
Il y a le récent "Robopocalypse" de Daniel H. Wilson sortie cette année au Fleune Noir qui doit correspondre au thème, non ? Pas encore eu l'occasion de le lire.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
SG-LYON

Inscrit le :
02/12/2008
670 messages
RE : We're all gonna die! 16/11/2012 à 19h56  
La Puissance Transcendée de Un feu sur l'abîme.
   Consulter le profil de SG-LYON  Envoyer un message privé à SG-LYON  
thope

Inscrit le :
28/03/2012
91 messages
RE : We're all gonna die! 16/11/2012 à 22h46  
ah oui bon exemple. pas un outil à la botte de l'homme, mais bien une entité propre
   Consulter le profil de thope  Envoyer un message privé à thope  
thope

Inscrit le :
28/03/2012
91 messages
RE : We're all gonna die! 17/11/2012 à 19h54  
Dans le même ordre d'idée tu as le lapin de Rainbows End
   Consulter le profil de thope  Envoyer un message privé à thope  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : We're all gonna die! 18/11/2012 à 18h51  

sandrine :

en fait les robots exterminateurs sont plutôt périphériques au cycle, même s'ils lui donnent son nom. Une fois que l'on s'attend à être déçu sur ce point, cela reste un classique du NSO.

OK, merci pour la précision.


stegg :

Il y a le récent "Robopocalypse" de Daniel H. Wilson sortie cette année au Fleune Noir qui doit correspondre au thème, non ? Pas encore eu l'occasion de le lire.

Ouvrage déjà évoqué dans le message qui ouvre le fil, mais merci quand même ;]


SG-LYON :

La Puissance Transcendée de Un feu sur l'abîme.

L'ouvrage se trouve dans ma PàL : je verrais donc bien quand j'y serais...


thope :

[...] le lapin de Rainbows End

On sort un peu des clichés, là, on dirait : merci pour la suggestion.
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5693 messages
RE : We're all gonna die! 19/11/2012 à 11h33  
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : We're all gonna die! 19/11/2012 à 12h24  
Merci, Jim !

C'est une chronique intéressante, qui semble abonder dans le sens de celle de Hervé Le Roux que tu évoquais sur la page précédente...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
girlfromspace

Inscrit le :
13/02/2012
90 messages
RE : We're all gonna die! 08/12/2012 à 23h40  
Au risque de me faire démolir, Rayons pour Sidar de S. WUL m'a laissée assez sceptique sur l'aventure alors que la fin m'a vraiment étonnée et plu.( J'ai largement préféré le Temple du Passé )
Par contre Nouveau modèle de Dick m'a impressionnée, même si on devine la fin bien avant qu'il
la livre.
GFS
   Consulter le profil de girlfromspace  Envoyer un message privé à girlfromspace  
   Répondre  |   page 2 / 3   |  aller en page :      1  2  3     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire