Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
14 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Waterworld(s)

Sujet proposé le 06/04/2009 à 21h56 par fabieng
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 3   |   aller en page :      1  2  3  
morca

5844 messages
RE : Waterworld(s) 10/04/2009 à 11h14  
Je propose :

Le corps étant composé de 70 % d'eau - de notoriété publique - ça fait des aventures plutôt aqueuses !
Qu'on ne me parle pas du remake pourri, merci...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 10/04/2009 à 11h15   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jim

5983 messages
RE : Waterworld(s) 10/04/2009 à 11h41  
"Je suis composé d'eau. Personne ne peut s'en apercevoir parce qu'elle est contenue à l'intérieur. Mes amis sont composés d'eau eux aussi. Tous autant qu'ils sont. Notre problème, c'est que nous devons non seulement circuler sans être absorbés par le sol, mais également gagner notre vie. En fait, nous avons un problème plus grave encore. Nous ne nous sentons chez nous nulle part. Pourquoi donc ?"

Philip K. Dick - Confessions d'un barjo
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Jekub

942 messages
RE : Waterworld(s) 10/04/2009 à 11h44  
Bien belle citation, merci de nous la faire partager Jim...
Faudrait que je me le procure ce bouquin quand même :o
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Waterworld(s) 12/04/2009 à 18h29  

Fabieng :

Prochain Miyazaki : Ponyo, et sa petite créature aquatique

Me tarde, Me tarde ! qu'est ce que je l'aime ce Miyazaki...

"Il déteste les pointes et les lignes droites, alors pour Ponyo, tout est arrondi, m^me la cuisine, endroit rempli d'angles par excellence. Si l'on s'arrête aux détails, cela semble étrange mais au final c'est très cohérent, cela crée l'univers que je cherchais."

"Dans Ponyo, quand on claque la fenêtre, même la rue se met à trembler, ajoute Miyazaki, mais ce n'est pas grave car l'émotion est juste."

AH, qu'il va falloir ouvrir un thread sur l'oeuvre MAGIQUE de cet artiste de génie !!
dernière édition : 12/04/2009 à 18h29   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
lacroute

6496 messages
RE : Waterworld(s) 12/04/2009 à 18h34  
Dans la lignée d'un corps humain presque exclusivement d'eau vêtu et du "Voyage Fantastique": un Barry Malzberg décapant, jadis paru en "Chute Libre" puis "Titres SF": "Service d'Ordre".
dernière édition : 12/04/2009 à 18h37   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
fabieng

717 messages
RE : Waterworld(s) 12/04/2009 à 22h34  
Ponyo Ponyo : oui moi aussi me tarde de trouver le temps d'y aller ! Et bien d'ac avec toi, BdN, il faudrait causer de ce grand Môssieur au nom impossible ! Sans doute dans une future section "cinéma" ?

edit : ce sujet venant de l'Amazing Monday, j'informe que celui de cette semaine restera une semaine de plus, pask il a connu des problèmes d'affichage (voir le commentaire de kgb) ; donc gloub gloub une semaine de plus mais de nouveauté lundi.
Signature de fabieng tiens si j'allais faire un tour sur "Amazing Monday" ?
dernière édition : 12/04/2009 à 22h39   Consulter le profil de fabieng  Envoyer un message privé à fabieng  Visiter le site de fabieng  
Herbefol

22 messages
RE : Waterworld(s) 15/04/2009 à 22h04  
Au rayon rolistique il y a deux titres qui me viennent aussitôt à l'esprit.

- Polaris. En gros les eaux ont monté, l'air est devenu irrespirable et l'humanité s'est réfugiée dans les fonds marins, après un passage par la case "ingénierie génétique".
- Blue Planet. Une planète à grande dominante aquatique est découverte et commence à être colonisée juste avant que la civilisation s'effondre sur Terre, pour cause de famine dévastatrice (une histoire de riz mutant je crois) puis après quelques temps l'humanité repart dans les étoiles et rencontre les descendants des colons qui se sont adaptés dans l'intervalle à leur nouvel environnement.
   Consulter le profil de Herbefol  Envoyer un message privé à Herbefol  
   Répondre  |   page 3 / 3   |  aller en page :      1  2  3  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire