|
|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 02/12/2006 à 16h11 par ats |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
| Inscrit le : | |
|
|
11/12/2006
| |
|
|
|
|
5
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : Vous écrivez quoi en SF?
|
12/12/2006 à 08h56
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Non non, ce n'est pas trop compliqué ^^
Une nouvelle a été publiée dans le recueil "l'eau qui dort", (isbn 2-9512407-5-9, mais je doute que vous puissez le trouver en librairie, c'était une édition spéciale pour les éditeurs du salon du livre à Paris en 2005, je crois). Mon texte s'appelle "Les fleurs de Sang", mais il est assez moyen, pas de quoi casser trois pattes à un canard.
Une nouvelle a été publiée dans le webzine "Plume à la Main" (http://community.livejournal.com/plume_a_la_main/27552.html, je suis dans le numéro 2, avec la nouvelle "Sabrina")
Une nouvelle de type "fantastique" va être publiée dans le prochain Solstice (webzine de 5ème Saison) au printemps.
Voilà ^^
Mais si vous voulez lire quelque chose de moi, le meilleur endroit reste quand même mon site :) (http://www.lesenfantsdelo.com), c'est mon bébé adoré, je tiens énormément à cette histoire :)
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
6005
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
09/12/2008 à 17h42
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Je remonte ce thread car, n'étant pas moi-même écrivain amateur, et pas vraiment tenté de l'être, je me demande un peu pour quelles raisons certain(e)s d'entre vous ont pu se lancer dans l'écriture d'un texte de genre.
Je suis aussi curieux du sujet de votre première (même si dernière... peut-être surtout si dernière) tentative.
(Allez, j'avoue, j'ai essayé, une fois : j'étais jeune et fou et je m'attaquais, sous influence, à une nouvelle qui serait une sorte de Chant des leucocytes écrit à la manière de Ballard... (Oui, bon, je l'avais dit : j'étais jeune, etc...) Au bout d'un mois de réécriture, j'avais pondu le premier paragraphe , qui me semblait passablement correct : n'ayant pas l'âme d'un marathonien, je lâchai l'affaire.
Aujourd'hui, je regrette un peu d'avoir jeté "la chose" : rétrospectivement, il y aurait certainement eu matière à bien rigoler.
Quant aux raisons, je ne les ai pas creusé mais je doute qu'elles soient fort profondes...)
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
08/07/2008
| |
|
|
|
|
45
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
10/12/2008 à 09h03
|
|
|
| |
|
|
| |
|
J'écris beaucoup, mais de la a dire que j'ai un quelconque talent...
Enfin, j'écris surtout de la science fiction dériver de Philp K Dick, sans aller aussi loin que lui dans les délire, mais en prenant ce qui me plait chez lui, des personnage sans de véritable qualité, un peu fatigué de vivre.
J'enverrais peut-être une de mes nouvelles, mais j'ai peur de ne pas être aussi bon que ce que j'ai pu lire.
Sinon, j'écris beaucoup de fantaisie, dans des mondes imaginaires (sans elfes, nains et autres).
Une de mes dernières nouvelles parle d'une société contrôlée par des ondes divers, puis un jour, le héros se rends compte que tout son bonheur était factice, et il devient alors la cible des gouvernants, qui le veulent mort.
Pas super original, mais bon.
|
|
| |
|
 "La réalité c'est ce qui reste quand on cesse de croire " [Philip K Dick]
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|