Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
20 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Vous écrivez quoi en SF?

Sujet proposé le 02/12/2006 à 16h11 par ats
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 3   |   aller en page :      1  2  3     
Ness

5 messages
RE : Vous écrivez quoi en SF? 12/12/2006 à 08h56  
Non non, ce n'est pas trop compliqué ^^
Une nouvelle a été publiée dans le recueil "l'eau qui dort", (isbn 2-9512407-5-9, mais je doute que vous puissez le trouver en librairie, c'était une édition spéciale pour les éditeurs du salon du livre à Paris en 2005, je crois). Mon texte s'appelle "Les fleurs de Sang", mais il est assez moyen, pas de quoi casser trois pattes à un canard.
Une nouvelle a été publiée dans le webzine "Plume à la Main" (http://community.livejournal.com/plume_a_la_main/27552.html, je suis dans le numéro 2, avec la nouvelle "Sabrina")
Une nouvelle de type "fantastique" va être publiée dans le prochain Solstice (webzine de 5ème Saison) au printemps.

Voilà ^^
Mais si vous voulez lire quelque chose de moi, le meilleur endroit reste quand même mon site :) (http://www.lesenfantsdelo.com), c'est mon bébé adoré, je tiens énormément à cette histoire :)
   Consulter le profil de Ness  Envoyer un message privé à Ness  Visiter le site de Ness  
morca

5844 messages
RE : Vous écrivez quoi en SF? 14/12/2006 à 11h35  
bin, moi, à chaque fois que j'essaie, c'est incontournable, j'écris de la m*****
C'est mon style Koâ !!!

--->
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
JC

1375 messages
RE : Vous écrivez quoi en SF? 14/12/2006 à 13h51  
Ce n'est pourtant pas ce que laissaient pressentir tes amorces de cadavre...
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
E-Traym

277 messages
RE : Vous écrivez quoi en SF? 14/12/2006 à 14h48  
+1

Et je dirais même mieux JC, pas seulement sur les cadex.
J'ai particulièremement bien aimé l'analyse du phénomène de téléportation (thread fantastique) du hoax d'un site vers un autre.
Absolument stupéfiant...

Gracie

1857 messages
RE : Vous écrivez quoi en SF? 14/12/2006 à 19h15  

Citation :

bin, moi, à chaque fois que j'essaie, c'est incontournable, j'écris de la m***** C'est mon style Koâ !!!

Ah, non !
Tu vas pas nous la refaire celle-là ! Pas ici !
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
lacroute

6497 messages
RE : Vous écrivez quoi en SF? 14/12/2006 à 19h25  
Alors là, Morca, descends à la Crypte, lis et apprécies ce que tu y as laissé..! Parce que perso j'adore..!
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
morca

5844 messages
RE : Vous écrivez quoi en SF? 14/12/2006 à 21h20  

Citation :

Tu vas pas nous la refaire celle-là ! Pas ici !

Hé ho, tu vas pas encore dire que je suis de mauvaise foi...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jim

6005 messages
RE : Vous écrivez quoi en SF? 09/12/2008 à 17h42  
Je remonte ce thread car, n'étant pas moi-même écrivain amateur, et pas vraiment tenté de l'être, je me demande un peu pour quelles raisons certain(e)s d'entre vous ont pu se lancer dans l'écriture d'un texte de genre.
Je suis aussi curieux du sujet de votre première (même si dernière... peut-être surtout si dernière) tentative.

(Allez, j'avoue, j'ai essayé, une fois : j'étais jeune et fou et je m'attaquais, sous influence, à une nouvelle qui serait une sorte de Chant des leucocytes écrit à la manière de Ballard... (Oui, bon, je l'avais dit : j'étais jeune, etc...) Au bout d'un mois de réécriture, j'avais pondu le premier paragraphe , qui me semblait passablement correct : n'ayant pas l'âme d'un marathonien, je lâchai l'affaire.
Aujourd'hui, je regrette un peu d'avoir jeté "la chose" : rétrospectivement, il y aurait certainement eu matière à bien rigoler.
Quant aux raisons, je ne les ai pas creusé mais je doute qu'elles soient fort profondes...)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
KAAN

1130 messages
RE : Vous écrivez quoi en SF? 09/12/2008 à 18h50  
j'ai fait de la sf humoristique avec A Lencou - C'est paru dans lanfeust mag. C'est un échange épistolaire entre un gars qui avait un corps d'occasion et le service juridique qui fait tout pour que le mec ne bénéficie pas de sa garantie.

Là on vient de terminer un truc hyper hard, et on s'est éclatés, on a vraiment vu notre perso évoluer.
on a eu du mal à le lâcher.
Maintenant est ce que ça sera publié ou non...??? That is the question.
On va le soumettre toujours...
Je ne vais pas vous sortir le couplet politiquement correct on écrit pour le laisser dans son ordi, dès lors qu'on écrit, c'est qu'on a envie de le voir publier et de se prendre Les critiques sur le coin du bec.

Jess.
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
MKD

45 messages
RE : Vous écrivez quoi en SF? 10/12/2008 à 09h03  
J'écris beaucoup, mais de la a dire que j'ai un quelconque talent...
Enfin, j'écris surtout de la science fiction dériver de Philp K Dick, sans aller aussi loin que lui dans les délire, mais en prenant ce qui me plait chez lui, des personnage sans de véritable qualité, un peu fatigué de vivre.

J'enverrais peut-être une de mes nouvelles, mais j'ai peur de ne pas être aussi bon que ce que j'ai pu lire.
Sinon, j'écris beaucoup de fantaisie, dans des mondes imaginaires (sans elfes, nains et autres).

Une de mes dernières nouvelles parle d'une société contrôlée par des ondes divers, puis un jour, le héros se rends compte que tout son bonheur était factice, et il devient alors la cible des gouvernants, qui le veulent mort.
Pas super original, mais bon.
Signature de MKD "La réalité c'est ce qui reste quand on cesse de croire " [Philip K Dick]
   Consulter le profil de MKD  Envoyer un message privé à MKD  
   Répondre  |   page 2 / 3   |  aller en page :      1  2  3     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire