Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
22 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
ats

3 messages

Vous écrivez quoi en SF?

02/12/2006 à 16h11 
Juste pour savoir qui écrit de la SF et quoi? (le résumé de leur histoire)
   Consulter le profil de ats  Envoyer un message privé à ats  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 3   |   aller en page :   1  2  3       
ElJusticiero

876 messages
RE : Vous écrivez quoi en SF? 03/12/2006 à 11h41  
Moi j'écris ça :

Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
bladerunner

2479 messages
RE : Vous écrivez quoi en SF? 03/12/2006 à 13h35  
Roland, sois gentil c'est un collégien...!

On va le ménager un ch'ti peu il a 14 ans..! (comment ça j'avais 14 ans en débarquant sur csf?)
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
KAAN

1130 messages
RE : Vous écrivez quoi en SF? 04/12/2006 à 07h14  
http://www.petite-horreur.com
voilà ce que j'écrivais... De là à dire que cela va continuer...
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
JC

1375 messages
RE : Vous écrivez quoi en SF? 04/12/2006 à 09h10  

Citation :

De là à dire que cela va continuer...

Que veux tu dire par là?
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
morca

5844 messages
RE : Vous écrivez quoi en SF? 05/12/2006 à 00h01  
euh, oui, que veux-tu dire... ???
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
KAAN

1130 messages
RE : Vous écrivez quoi en SF? 05/12/2006 à 07h21  
Je veux dire par là que si rien ne se place, je ne vous invite pas à venir visiter mes fonds de tiroir, ce n'est pas plus dur que cela.:-))
Soyons clair, il reste peu de revues sur le marché avec leur écurie d'auteurs -ce qui se comprend car éviteles problèmes de personnalité- et toujours autant d'auteurs... voire plus !
donc sauf si Bifrost, Galaxies ou Fiction prend un de mes textes, ma production se cantonne pour l'heure à des tiroirs... Et remplir des tiroirs, ce n'est pas ma conception de l'écriture.
Bon toutefois, j'ai un texte d'humour dans le prochain Lunatique chez eons, celui qui sort cette semaine....Alors ruez vous dessus, d'autant que l'une des protagonistes est morte il y a peu :-((

Jess
ps : j'ai aussi un gros roman en remanieemnt, mais placer un roman à l'heure actuelle c'est difficile vous le concevez !
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
JC

1375 messages
RE : Vous écrivez quoi en SF? 05/12/2006 à 09h05  
En tout cas tu as deja des lecteurs acquis.
L'ecriture n'est point fait pour demeurer dans les tiroirs, mes les tiroirs daigne parfois relacher leur contenu...
Les livres sont sans aucun doute difficile à caser mais ce qui est difficile n'est point pour autant impossible.
Et en matière de création il arrive frequemment que des projet ne voient jamais le jour, cela ne veux pas dire pour autant qu'il faut tous les abandonner...
JC qui aimerais bien publier un jour des romans...
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
KAAN

1130 messages
RE : Vous écrivez quoi en SF? 06/12/2006 à 11h50  
Aux lecteurs acquis, j'ai sorti un texte de sf (???) humoristique dans le dernier LUNATIQUE (73) chez eons.
pour les non acquis, il y aussi la grande par le charisme Catherine Dufour au sommaire...

Voilum, on commande via sa librairie ou sur
http://www.eons.fr
ou par voie postale
eons productions
chateau vallee
59 190 caestre.

le roman sort bientôt , l'illustrateur est sur la couverture... ok, on est en retard, mais on verra s'il y a moyen de mettre des exemplaires dédicacés aux commandes directes...
Jess
Ness

5 messages
RE : Vous écrivez quoi en SF? 11/12/2006 à 22h00  
Ben moi j'écris une saga familiale, ça s'appelle Les Enfants de l'ô, et je le publie sur internet (avant qu'on me dise que c'est un truc rejeté par tous les éditeurs (on me l'a dit souvent...), je signale que le projet de départ était un roman en ligne, donc non, pas d'envoi à un éditeur, aucun intérêt pour mon projet !).
Vous pouvez le lire ici : http://www.lesenfantsdelo.com

Je mets un petit résumé (qui paraît-il ne rend pas justice au roman, mais je suis une nouille totale en matière de résumé...) :

Citation :

Lambda, 2572, une étrange jeune femme est découverte dans une forêt, à des centaines de kilomètres de toute civilisation. Elle donne naissance à deux enfants hors du commun, et se retrouve au coeur d'un complot qui ne tarde pas à prendre des proportions incontrôlables...
Terre, 2064, Line et Lúka tentent de survivre sous le joug d'un père violent et manipulateur. Leur destin semble inextricablement lié à celui de cette jeune femme et de ses deux enfants. Quelle terrible vérité leur cache cet homme impitoyable ? Et que sont réellement ceux qu'il nomme les Enfants de l'ô ?

Une saga familiale sur fond de science-fiction et de drame psychologique, à découvrir en ligne sans tarder...

Sinon, j'écris des nouvelles, la moitié sont SF, l'autre moitié réalistes. Une de mes nouvelles SF sera publiée dans le prochain hors série AOC. Mes autres nouvelles sont publiées ailleurs, mais ce n'est pas de la SF, alors aucun intérêt dans ce forum-ci :)
   Consulter le profil de Ness  Envoyer un message privé à Ness  Visiter le site de Ness  
Gracie

1857 messages
RE : Vous écrivez quoi en SF? 12/12/2006 à 00h03  

Citation :

Mes autres nouvelles sont publiées ailleurs, mais ce n'est pas de la SF, alors aucun intérêt dans ce forum-ci :)

Ah ?
Non ! Quelquefois on est aussi capable de lire autre chose que de la science-fiction... Si c'est pas trop compliqué ;-)
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
   Répondre  |   page 1 / 3   |  aller en page :   1  2  3       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire