Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Votre auteur préféré

Sujet proposé le 23/01/2010 à 01h28 par Kane
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 4   |   aller en page :      1  2  3  4  
tj

3091 messages
RE : Votre auteur préféré 14/02/2010 à 12h31  
:)
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Jim

5918 messages
RE : Votre auteur préféré 14/02/2010 à 17h00  
Quand je me suis mis à lire de la SF, il y a une douzaine d'années, j'avais un auteur favori tous les 3 mois : Ballard, Sturgeon, Disch, Silverberg, etc etc etc...

Aujourd'hui, je n'en ai aucun_______________________... par embarras du choix ;-))

PS : hors romans/nouvelles, je découvre la blogosphère où j'ai pour l'instant quelques préférences, pour Witcover/Hand/DIFillipo/Shepard et Mélanie Fazi, par exemples.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Kane

59 messages
RE : Votre auteur préféré 18/02/2010 à 15h15  
Je suis rassuré, globalement les noms qui sortent le plus sont en bonne place dans ma bibliothèque .

Si non un petit rajout, Douglas Adams pour le "guide galactique" et ses suites. Cette série m'a fait bien rire (dont quelque fois dans des transports en commun au grand étonnement des autres usagers).

Une idée de sujet m'as traversé l'esprit mais réflexion faite je pense que sa déraperai très vite : "Le pire auteur"
Mais quand même pour moi c'est : L. Ron Hubbard pour la scientologie et pour "Terre champs de bataille" (Non je n'ai pas acheter cette "bip", un ami au goût plus que douteux m'as offert la série)... puisse-t-il brûler en enfer jusqu'à la fin des temps (je parle d'Hubbard pas de mon ami, quoique)...
Signature de Kane "Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre" Le prisonnier.
dernière édition : 18/02/2010 à 15h17   Consulter le profil de Kane  Envoyer un message privé à Kane  
lobo

666 messages
RE : Votre auteur préféré 18/02/2010 à 18h53  
C'est pas les auteurs préférés qui sont intéressants, on trouvera toujours les trois ou quatre même listes, avec parfois des auteurs que les uns détestent et que les autres adorent (Heinlein, Vance, Dick, Simmons...). Tu risques pas de passer à côté de Herbert, Asimov, Silverberg ou Cordwainer Smith. Ce qui est intéressant ce sont les midlists des lecteurs ou lectrices aguerris. Là, tu trouves des auteurs, soit injustement tombés dans l'oubli, soit peu ou pas traduits, soit encore trop peu connus, dont tu n'as jamais entendu parler et qui peuvent être l'occasion de vraies découvertes.
   Consulter le profil de lobo  Envoyer un message privé à lobo  
cabalo

125 messages
RE : Votre auteur préféré 18/02/2010 à 19h18  
S'il ne doit en rester qu'un : Isaac AZIMOV!
   Consulter le profil de cabalo  Envoyer un message privé à cabalo  
Gui

2910 messages
RE : Votre auteur préféré 20/02/2010 à 16h18  

Cabalo :

S'il ne doit en rester qu'un : Isaac AZIMOV!

Cette faute est inacceptable

Ceci étant dit, tous les profanes la font : la rue éponyme de Montpellier en écope elle aussi

Mais tu n'est pas un profane, Cabalo...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
   Répondre  |   page 4 / 4   |  aller en page :      1  2  3  4  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire