|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 23/01/2010 à 01h28 par Kane |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5918
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Votre auteur préféré
|
14/02/2010 à 17h00
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Quand je me suis mis à lire de la SF, il y a une douzaine d'années, j'avais un auteur favori tous les 3 mois : Ballard, Sturgeon, Disch, Silverberg, etc etc etc...
Aujourd'hui, je n'en ai aucun _______________________... par embarras du choix ;-))
PS : hors romans/nouvelles, je découvre la blogosphère où j'ai pour l'instant quelques préférences, pour Witcover/Hand/DIFillipo/Shepard et Mélanie Fazi, par exemples.
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
21/02/2007
| |
|
|
|
|
666
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
18/02/2010 à 18h53
|
|
|
| |
|
|
| |
|
C'est pas les auteurs préférés qui sont intéressants, on trouvera toujours les trois ou quatre même listes, avec parfois des auteurs que les uns détestent et que les autres adorent (Heinlein, Vance, Dick, Simmons...). Tu risques pas de passer à côté de Herbert, Asimov, Silverberg ou Cordwainer Smith. Ce qui est intéressant ce sont les midlists des lecteurs ou lectrices aguerris. Là, tu trouves des auteurs, soit injustement tombés dans l'oubli, soit peu ou pas traduits, soit encore trop peu connus, dont tu n'as jamais entendu parler et qui peuvent être l'occasion de vraies découvertes.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
10/08/2006
| |
|
|
|
|
2910
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
20/02/2010 à 16h18
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Cabalo :
S'il ne doit en rester qu'un : Isaac AZIMOV! |
| | | | | | |
Cette faute est inacceptable
Ceci étant dit, tous les profanes la font : la rue éponyme de Montpellier en écope elle aussi
Mais tu n'est pas un profane, Cabalo...
|
|
| |
|
 « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|