|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 23/01/2010 à 01h28 par Kane |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
| Inscrit le : | |
|
|
05/02/2010
| |
|
|
|
|
25
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Votre auteur préféré
|
09/02/2010 à 11h47
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Je peux jouer aussi?
Je me suis creusé les méninges mais pas moyen! Comment vous arrivez à choisir un seul auteur??? Je les aime tous pour des raisons différentes, alors c'est dur d'en faire ressortir un seul:
Dick parce que c'est quasi par lui que j'ai commencé, qu'il m'a marqué et qu'il est unique
Heinlein pour son esprit et son inventivité... son génie quoi!
Vance, un de mes premiers aussi, parce qu'il vous emmène loin et si bien
Lovecraft pour sa puissance et son héritage, et il m'a aussi profondément marqué. Quoi "c'est pas de la SF"? Ha ouais? Sûr et certain?... En tous cas moi je m'en fous.
Baxter parce que parmi les plus récents, il fait progresser la SF et il m'emmène loin, avec toujours un fond de hard SF comme je l'aime.
Egan CA c'est de la Hard SF, de la vraie fiction spéculative poussée à fond
Curval un des francophone les plus originaux et de toute façon un maître depuis longtemps, lisez L'homme à rebours!
Philip José Farmer trop souvent oublié, mais un des plus imaginatif!
Aldiss idem, même si je n'ai pas encore lu beaucoup de trucs de lui
Silverberg quelqu'un se demande pourquoi? L'homme dans le labyrinthe, L'oreille interne, Les monades urbaines?
Neal Stephenson Deux chefs-d'oeuvre absolus: Le Samuraï virtuel et L'âge de diamant
Franchement, entre tous ceux-là et encore d'autres je serais incapable de dire lequel je préfère, trop différents. En fait la question c'est peut-être : sur quel critère se baser? Il y a le facteur nostalgie, il y a le facteur quantité lue, il y a le facteur puissance des idées, celui du dépaysement, de la puissance d'une oeuvre entière contre celle d'un one shot, etc
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|