Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
22 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Vos extraterrestres favoris


  Sujet proposé le 22/09/2020 à 15h51 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 4   |   aller en page :      1  2  3  4  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : Vos extraterrestres favoris 25/09/2020 à 18h15  
Pas fan non plus de ce roman-là.

Par contre, les énigmatiques E.T. porcins de la suite m'ont beaucoup intéressé :

Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 25/09/2020 à 18h16   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6462 messages
RE : Vos extraterrestres favoris 25/09/2020 à 18h56  
Après le petit doigt raide des copains de David Vincent: les doryphores et la queue en tire-bouchon de ceux de Card qui pour plonger le bout de l'orteil dans l'Ocean ?
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : Vos extraterrestres favoris 26/09/2020 à 10h29  
J'ai du mal à saisir l'allusion… Solaris ?
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6462 messages
RE : Vos extraterrestres favoris 26/09/2020 à 11h04  
Oui
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
SG-LYON

Inscrit le :
02/12/2008
666 messages
RE : Vos extraterrestres favoris 27/09/2020 à 18h31  
Les Amarantins.

   Consulter le profil de SG-LYON  Envoyer un message privé à SG-LYON  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : Vos extraterrestres favoris 29/09/2020 à 14h44  

Citation :

Pas fan non plus de ce roman-là.

Par contre, les énigmatiques E.T. porcins de la suite m'ont beaucoup intéressé :


Ah ? J'aime beaucoup , jusqu'a Children of the mind qui part en sucette . De facon surprenante , le debut de la prequelle se tient aussi . Les volumes suivants font peur .
Cette couverture est probablement une des plus bizarre de la SF Francaise a mon gout , et pourtant elle a un petit quelque chose qui marche . Petite madeleine nostalgique que cette collection Opta _CLA qui a fourni de sacrés beaux objets au catalogue de SF francaise . Celui ci fut l'avant dernier si mes souvenirs sont bons , et la version que j'ai acquise a l'epoque, ou les derniers invendus pouvaient se trouver soldés un peu partout ..
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Vos extraterrestres favoris 23/10/2020 à 12h08  

soleilvert :

L'Etrangère de Dozois

Une histoire d'amour prenante malgré l'ambiance sobre mais mystérieuse de la cité extraterrestre où se déroule cette rencontre entre un humain qui a abandonné la Terre et l'étrangère de la planète. Planète qui a vu une communauté humaine s'installer pour des échanges commerciaux. Tout le suspens se concentre dans la compréhension des coutumes extraterrestres et les cérémonies autour de la naissance de leurs enfants. Pour les thèmes abordés, l’atmosphère et l'écriture, cela m'évoque le Rivage des intouchables de Francis Berthelot. Les deux sont à découvrir, c'est une SF qui sort des sentiers battus avec ce grand classique de l'Autre : l'Extraterrestre.

--------------------------------------
Points chauds, de Genefort
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
   Répondre  |   page 4 / 4   |  aller en page :      1  2  3  4  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire