Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Vos extraterrestres favoris


  Sujet proposé le 22/09/2020 à 15h51 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 4   |   aller en page :      1  2  3  4     
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Vos extraterrestres favoris 24/09/2020 à 10h32  
ah, vous avez des goûts... inattendus....


moi, je reste très classique...
https://mcdn.wallpapersafari.com/medium/20/69/LPu61x.jpg



Ok je sors (d'autant que j'ai déteste la série) ^^
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1229 messages
RE : Vos extraterrestres favoris 24/09/2020 à 11h28  
dans le bizarre :

Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
dernière édition : 24/09/2020 à 11h29   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : Vos extraterrestres favoris 24/09/2020 à 12h16  
Ah, le mode d’alimentation des reptiliens de V... Sacré souvenir.

----------


Olivier :

Et quelles sont les œuvres qui vous paraissent loupées (et pourquoi) ?

Je n’ai pas de titre précis en mémoire mais, sur le principe, je dirais que seraient ratés des aliens qui, par exemple, ne seraient guère que des terriens affublés d’antennes, habitant une Terre repeinte en rouge, et se comportant peu ou prou comme un Américain moyen du XXème siècle.

À l’inverse, je trouve les aliens du Vision aveugle de Peter Watts réussis dans leur altérité.

----------

Je me dois de citer l’E.T. de Spielberg parce que c’est mon premier souvenir cinématographique (je n’avais même pas 5 ans). Ce bougre m’avait fait peur avec sa manie de se cacher, dans les buissons, dans les placards, et de hurler à l’unisson des enfants qui l’y trouvaient. ^^

Quand je l’ai revu ado, je l’ai pris en grippe : je me rangeai du côté des agents du gouvernement qui voulaient le disséquer et je ne crois pas que c’était but du film...

C’est sans doute qu’après Rencontre du 3ème type et ce film, les E.T. pacifiques étaient devenus trop courant au cinéma, et à là télé, et que j’avais besoin de ma dose de monstres belliqueux (« Forever in love » avec l’alien de Scott/Giger...)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 24/09/2020 à 12h17   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6460 messages
RE : Vos extraterrestres favoris 24/09/2020 à 14h49  
... et le 8ème passager..?

"Personne ici ne l'entendra cité" ?
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6460 messages
RE : Vos extraterrestres favoris 24/09/2020 à 15h14  
Qui d'entre vous pour vérifier, que dans sa poche, il n'a pas le petit doigt de sa main raide ?
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : Vos extraterrestres favoris 24/09/2020 à 15h28  

lacroute :

... et le 8ème passager..?

"Personne ici ne l'entendra cité" ?

Cité.
(Je lui déclarai mon amour ci-dessus.)

Quoique, si l’on est tatillon, le huitième passager, c’était lui :



"Dans l'espace, personne ne vous entend miauler ?"
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 24/09/2020 à 15h28   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6460 messages
RE : Vos extraterrestres favoris 24/09/2020 à 15h49  
Et les Big Dumb Objects issus d'E.T. qui ne sont pas là pour nous expliquer que le Concours Lepine se déroule aussi Ailleurs.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2988 messages
RE : Vos extraterrestres favoris 24/09/2020 à 15h50  

Citation :


Qui d'entre vous pour vérifier, que dans sa poche, il n'a pas le petit doigt de sa main raide ?


Ouh ca c'est vieux , ca ne parlera pas a tout le monde!
Le pire c'est qu'a un moment je croisais un collegue qui s'appelait David Vincent . Impossible de ne pas y penser .
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : Vos extraterrestres favoris 24/09/2020 à 16h21  

tj :

(...) un collegue qui s'appelait David Vincent . Impossible de ne pas y penser .

J'imagine les blagues les jours où il arrive en retard...
"Tu cherchais un raccourci ? Tu ne l'as pas trouvé ?" ^^
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 24/09/2020 à 16h24   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1229 messages
RE : Vos extraterrestres favoris 24/09/2020 à 16h36  
De temps à autre, j'enfile un blouson de cuir, une paire de lunettes de soleil et je frappe à la porte de ma voisine : "Sarah Connors ?"
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
   Répondre  |   page 2 / 4   |  aller en page :      1  2  3  4     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire