Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Vos derniers achats?


  Sujet proposé le 01/11/2005 à 17h01 par JC
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 19 / 65   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  18  19  20  [ ...... ]  63  64  65     
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9235 messages
RE : Vos derniers achats? 14/01/2006 à 22h28  
Villiers de l'Isle-Adam : splendeur et misère de Jean-Paul Bourre.
Et un pull.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Vos derniers achats? 14/01/2006 à 22h45  

Citation :

Une paire de chaussures. Et un pull....

Je n'ai pas "fait les soldes"...
Millenium people, chromozone, breakfast of champions.
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
McFungos

Inscrit le :
31/12/2005
182 messages
RE : Vos derniers achats? 15/01/2006 à 10h10  
Décryptage du post de Gracie

Millenium people, J-G Ballard (VF)
Chromozone, Stéphane Beauverger (VF)
Breakfast of Champions, Kurt, Jr. Vonnegut (VO)

S'il te plait Gracie, met les auteurs tes livres.
J'ai réussi à confondre le Ballard avec le Millennium de Varley :)
   Consulter le profil de McFungos  Envoyer un message privé à McFungos  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Vos derniers achats? 15/01/2006 à 10h16  
Pardon.
Il était un peu tard et j'ai un peu bâclé mon post...
Petit rectificatif : "Breakfast of champions" n'est pas une VO (je ne lis jamais de VO, c'est dit), mais c'est écrit comme ça sur la couverture : http://www.culture-sf.com/forum/chroniques/forum2.php?num=9
Evidemment c'est à cause de cette chronique que j'ai cherché pendant longtemps ce bouquin sans le trouver, et puis je me suis enfin décidée à acheter sur internet, c'est bien, on trouve presque tout, mais quel piège !
Mais je n'ai pas pu trouver ça : vous pourrez trouver en bouquinerie d'occas un vieux j'ai lu, avec un tibor Csernus...
C'est mieux, sans être transcendant, mais parfois il ne faut pas trop faire les difficiles, l'important par dessus tout, c'est quand même le contenu.
dernière édition : 15/01/2006 à 10h35   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : Vos derniers achats? 15/01/2006 à 10h39  

Citation :

Je n'ai pas "fait les soldes"...

Tu as eu tort !
C'était l'éclate totale. J'ai bousculé des dizaines de personnes, écrasé des centaines de pieds, poussé une grosse dans un bac à fripes et comble de la joie, j'ai semé des petites culottes au rayon produits frais...
Il n'y a pas à dire, la société post-industrielle, c'est l'apogée de la civilisation.

Sinon, c'était plus calme à la librairie.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : Vos derniers achats? 15/01/2006 à 11h13  
Ah ! Ah ! LeGaidol ! Connais-tu Le pavé de l’enfer de Damon Knight ? La consommation érigée en religion / en devoir. Jolie dystopie dont je conseille la lecture.
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Vos derniers achats? 15/01/2006 à 11h20  
Je suis choqué..! Le Gaidol..!
Grand Dieu de la Consommation Frénétique, Moteur Commercial Universel, Maitre Soldeur qui êtes aux Cieux: pardonnez-lui ses offenses..! Des petites culottes au rayon frais, sur l'étal poissonnier peut-être même..!
Non mais, quelle honte..!
Pourquoi pas un fer à friser, un moule à gaufres, un four à micro-ondes et un fer à repasser dans les vitrines dédiées aux surgelés..?
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : Vos derniers achats? 15/01/2006 à 11h27  

Citation :

Mais je n'ai pas pu trouver ça : vous pourrez trouver en bouquinerie d'occas un vieux j'ai lu, avec un tibor Csernus...


c'est celui-là que j'ai, avant qu'un film ne soit tiré du livre.
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Vos derniers achats? 15/01/2006 à 12h15  

Citation :

c'est celui-là que j'ai, avant qu'un film ne soit tiré du livre.

Merci sandrine de remuer le couteau ;-)


Citation :

Ah ! Ah ! LeGaidol ! Connais-tu Le pavé de l’enfer de Damon Knight ? La consommation érigée en religion / en devoir. Jolie dystopie dont je conseille la lecture.

Est-ce que ce n'est pas aussi le sujet de Days de James LOVEGROVE, que je n'ai pas encore ni lu ni acheté mais qui me démange.
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : Vos derniers achats? 15/01/2006 à 12h26  
Chais pas Gracie mais sur le thème de la consommation, il serait dommage de passer à côté de Planète à gogos de Frédérik Pohl et C.-M. Kornbluth.
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
dernière édition : 15/01/2006 à 12h27   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
   Répondre  |   page 19 / 65   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  18  19  20  [ ...... ]  63  64  65     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire