Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
13 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Vos attentes pour 2007

Sujet proposé le 05/10/2006 à 16h33 par Arès
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 6 / 6   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6  
mijo

583 messages
RE : Vos attentes pour 2007 04/01/2007 à 13h48  
en vo (pour changer )
MOON = Command décision
TRAVISS = le prochain wess'har
TOLKIEN (fils) = The children of Hürin
TEPPER = The Margarets
WILSON = Axis
MC BRIDE = Brief candle
le dernier Carol O'Connell (policier)
le dernier Harry Potter (j'assume)
peut être le dernier BOVA s'il traite d'un sujet qui m'interesse (pas convaincue par la présentation de son dernier titre et donc pas lu )
j'attendrai la critique de Franz pour les suites de DUNE...

en vf j'attends lâchement vos commentaires pour faire mes choix !

et à destination de M. KGB puisqu'il a mis le chapeau du Père Noël deux voeux:
une section chroniques film sf fantasy fantastique pour nous aider dans nos choix ...(je pense que cela plairait à tous les CSFistes)
un moyen de cliquer directement sur la page du thread que l'on souhaite retrouver (va bientôt y en avoir 50 !)

Consulter le profil de mijo  Envoyer un message privé à mijo  
Lisbei

2802 messages
RE : Vos attentes pour 2007 04/01/2007 à 14h18  
Euh, Mijo, loin de moi l'idée farfelue de répondre à la place de notre Karrément Génial Bricoleurinformatique, mais une fois qu'un thread est ouvert, tu peux rejoindre une page en particulier en cliquant sur son numéro. C'est pas ça que tu veux ?
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
mijo

583 messages
RE : Vos attentes pour 2007 04/01/2007 à 15h05  
Lisbei : ça c'est à l'intérieur du thread mais si tu veux revenir sur - par exemple - le thread que "lisez vous en juillet " tu es obligée de faire défiler toutes les pages ... même si tu connais son numéro et il n'y a pas d'index comme pour les chroniques
   Consulter le profil de mijo  Envoyer un message privé à mijo  
E-Traym

277 messages
RE : Vos attentes pour 2007 04/01/2007 à 15h40  
MIJO a raison.

Mais, ne peut-on pas arriver à dénicher le thread avec l'outil "recherche"?
En collant les bons mots, en principe, on tombe sur ce qu'on veut...
Enfin souvent.
Et si on tombe à côté...
Ben tant pis.

Mais c'est vrai que la possiblilité d'aller sur une page précise pourrait être utile.
Pauvre KGB, il a pas finit...

vda

1528 messages
RE : Vos attentes pour 2007 04/01/2007 à 17h16  

Jim :

L'homme démoli / Terminus les étoiles regroupés dans un Lunes d'encre à paraître en mai.

oulala, la nouvelle ! en Lunes d'encre. Autant dire que j'en réserve un d'office. Mais que c'est loin mai. Quelle pourra être la couverture ? hum. Et la préface, sera de qui ? je clic vers cc me renseigner tiens.
C'est une super nouvelle ça. Pour un folio sf, j'aurai hésitaillé trois quatre mois, mais un LdE, ce sera dès la sortie en librairie. Merki pour l'infi Jim.

Hep, vous z'autres les essefistes, siouplait, achetez-le en masse, peut-être que Monsieur Dumay tiendra des statistiques sur les ventes afin de voir s'il peut risquer des volumes rassemblant les nouvelles. Lisez-le, offrez-le, c'est un must de la sf.
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
Franz

3144 messages
RE : Vos attentes pour 2007 05/01/2007 à 09h28  

Citation :

Hep, vous z'autres les essefistes, siouplait, achetez-le en masse, peut-être que Monsieur Dumay tiendra des statistiques sur les ventes afin de voir s'il peut risquer des volumes rassemblant les nouvelles. Lisez-le, offrez-le, c'est un must de la sf.

Euh... J'aime beaucoup les DLE, mais si j'ai déjà Bester en pdf, je fais quoi?
Je les mets sur ma liste d'échanges? :D
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Olivier

9586 messages
RE : Vos attentes pour 2007 05/01/2007 à 10h13  
Le pitch du prochain Di Rollo, Les trois reliques d'Orvil Fisher :

Sur Terre, dans 400 ans, un grand froid s'est abattu sur le Nord du monde, rongé par la pollution. L'Europe tente de survivre en préservant ce qui lui reste d'eau potable. Les riches ont fui vers le Sud, vers Grand-Milieu. Orvil Fisher est guetteur, il accompagne les convois qui font route au Nord, en quête de neige saine. Il recherche également les responsables de l'assassinat de sa famille.

Annoncé pour le 16 mars 2007
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Franz

3144 messages
RE : Vos attentes pour 2007 05/01/2007 à 13h58  
Je vois que TDR fait dans l'optimisme, comme d'hab'! ;-)
Ce qui ne m'empêchera pas d'acquérir le dit opuscule.
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Lisbei

2802 messages
RE : Vos attentes pour 2007 09/01/2007 à 09h50  
+1 avec Franz à propos du futur nouveau Di Rollo.

>Mijo : dsl, je n'avais pas compris ce que tu voulais dire, mais je plussoie tout-à-fait avec ta demande, moi aussi j'ai déjà galéré :-(. Si notre Kgb préféré pouvait le prévoir pour la prochaine mouture du forum, c'est bien vrai que ce serait très pratique.
dernière édition : 09/01/2007 à 09h52   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Arès

197 messages
RE : Vos attentes pour 2007 28/01/2007 à 08h41  
Je viens d'apprendre que les editions Panini publient l'intégrale "the filth" de Grant MORRISON en février. C'est de la bd. On le compare à Alan Moore.
C'est annoncé comme un bijou totalement désopilant.
   Consulter le profil de Arès  Envoyer un message privé à Arès  
   Répondre  |   page 6 / 6   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire