|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/01/2007 à 09h24 par McFungos |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
09/01/2006
| |
|
|
|
|
888
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Vos achats SF et fantasy en Janvier 2007
|
28/01/2007 à 20h08
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Perdido street station, de Mieville. (Le tome 1 en poche) si j'aime, je me fendrai du n°2. Ce qui me chiffone c'est la mention "Fantasy" sur la couv'... |
| | | | | | |
T'as qu'à coller des gommettes sur le "fantasy".
| | | | | | Citation :
Quelqu'un l'a lu ? (sans spoilers, hein !) |
| | | | | | |
Je l'ai lu. Hé bien c'est très bien au début, moins bien à la fin, sur l'ensemble c'est bien, même si c'est bien long à la fin.
Bien quoi.
Sinon, je te suggère d'aller voir la chronique ou d'utiliser la fonction "rechercher". ;o)
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
30/01/2007 à 12h54
|
|
|
| |
|
|
| |
|
festival de nouvelles :
The Solaris book of new science fiction, anthologie originale de George Mann, une sorte de manifeste de Solaris un nouveau (en fait pas vraiment) éditeur qui lance sa collection SF.
Que du beau linge : Hamilton, Baxter, Di Filippo, Brown, Asher, Brooke, Ballantyne... La fine fleur de la nouvelle britannique (et US), un sommaire ressemblant à celui généralement aligné par Peter Crowther.
Platinum Pohl, recueil massif (30 textes) des nouvelles de Frederik Pohl, pas d'originaux mais du classique allant de 1955 à 1993.
The best of Harry Harrison, recueil chronologique des (27) meilleurs textes de Harrison à l'époque (1976). A comparer avec le récent 50 in 50 sorti chez Tor.
(Solaris, 2007, couverture de Stephan Martiniere)
(Orb, 2007, couverture photo Digital Art)
(Orbit, 1976, couverture anonyme dans le plus pur style naïf)
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
31/01/2007 à 18h00
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Quelqu'un aurat t'il tenter l'expérience et saurait me conseiller de le ramener à la lumière ou de le laisser à l'oubli..? |
| | | | | | |
l'idée de base est plutôt bonne (séparation de l'humanité en 4 branches : Soldats, Religieux, Matérialistes & Artistes) mais le début du cycle est surtout une sorte de proto-militaro-SF et l'interminable fin traine en longueur avec des volumes comme The final encylopedia qui atteint 700 pages.
Les premiers ( Pour quelle guerre, la stratégie de l'erreur et Dorsai) sont tout à fait lisibles et leurs formes courtes (souvent parues dans Galaxie) sont assez percutantes.
C'est aussi un ensemble de textes assez complexe avec des nouvelles et des romans homonymes, des révisions et des changement de titres.
(Ace Double D-449, 1960, couverture de Valigursky)
(Sphere, 1987, couverture anonyme)
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
31/01/2007 à 18h05
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Quelqu'un aurat t'il tenter l'expérience et saurait me conseiller de le ramener à la lumière ou de le laisser à l'oubli..? |
| | | | | | |
J'ai beaucoup apprecié Dorsai et pour quelle guerre?, raison pour laquelle j'ai acquis le reste du cycle. De la SF un peu militaire mais plutôt bien écrite. On est bien sur dans un style plus âge d'or que NSO, mais j'aime bien koâ! :)
Et puis j'aime bien les vieux Galaxies bis/Opta, presqu'autant que les masques SF :D
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6496
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
31/01/2007 à 18h09
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Toujours se fier à sa première impression..! Toujours..!
Merci Sandrine..!
Fiction à l'époque, s'en faisait un bon écho critique. Mais Galaxie-Bis et la revue n'étaient t'elles pas chapeautées par Opta, ce qui m'avait fait douter. Dèjà que je m'étais fait vidanger le porte-monnaie pour acquérir le premier tome de Gor sur la foi d'une critique enthousiaste..!
Edit: Ah Franz semble d'un autre avis, je réfléchis et je reviens..!
Re-edit: Je ne suis pas trop branché space-opéra, qui plus est militariste, mais veut bien tenter l'expérience..! Je me souviens vaguement du premier chapitre du premier tome: un astronaute fait naufrage sur une planète hostile..! C'était effectivement plutôt bien écrit..! La question est de savoir si la fin du cycle ne reste pas en VO..?
Comment ne pas être nostalgiques de Galaxie-bis..! C'étaient à mon sens de beaux bouquins de poche, au catalogue assez intéressant: Dick, Simak, Van Vogt, Tubb, Delany, Blish....Avec, entre autres, des illustrateurs tels Moebius, Caza et Bilal..!
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 31/01/2007 à 18h20
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|