Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
16 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Vos achats SF et fantasy en Janvier 2007

Sujet proposé le 01/01/2007 à 09h24 par McFungos
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 7 / 8   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8     
vda

1528 messages
RE : Vos achats SF et fantasy en Janvier 2007 28/01/2007 à 18h18  
Au vu de la réaction de Stealrige suite au conseil de Lisbeï vis-à-vis de Wodehouse, un petit tour sur un site d'achat en ligne, Pas de pitié pour les neveux devrait prochaînement rejoindre mes étagères. La bibliothèque est fermée pour l'instant, mise à l'informatique du catalogue oblige, et ze suis pas très patiente.
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
Galvin

888 messages
RE : Vos achats SF et fantasy en Janvier 2007 28/01/2007 à 20h08  

Citation :

Perdido street station, de Mieville. (Le tome 1 en poche) si j'aime, je me fendrai du n°2. Ce qui me chiffone c'est la mention "Fantasy" sur la couv'...

T'as qu'à coller des gommettes sur le "fantasy".

Citation :

Quelqu'un l'a lu ? (sans spoilers, hein !)

Je l'ai lu. Hé bien c'est très bien au début, moins bien à la fin, sur l'ensemble c'est bien, même si c'est bien long à la fin.
Bien quoi.

Sinon, je te suggère d'aller voir la chronique ou d'utiliser la fonction "rechercher". ;o)
   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
sandrine

2610 messages
RE : Vos achats SF et fantasy en Janvier 2007 30/01/2007 à 12h54  
festival de nouvelles :

The Solaris book of new science fiction, anthologie originale de George Mann, une sorte de manifeste de Solaris un nouveau (en fait pas vraiment) éditeur qui lance sa collection SF.
Que du beau linge : Hamilton, Baxter, Di Filippo, Brown, Asher, Brooke, Ballantyne... La fine fleur de la nouvelle britannique (et US), un sommaire ressemblant à celui généralement aligné par Peter Crowther.

Platinum Pohl, recueil massif (30 textes) des nouvelles de Frederik Pohl, pas d'originaux mais du classique allant de 1955 à 1993.

The best of Harry Harrison, recueil chronologique des (27) meilleurs textes de Harrison à l'époque (1976). A comparer avec le récent 50 in 50 sorti chez Tor.

(Solaris, 2007, couverture de Stephan Martiniere)

(Orb, 2007, couverture photo Digital Art)

(Orbit, 1976, couverture anonyme dans le plus pur style naïf)
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Galvin

888 messages
RE : Vos achats SF et fantasy en Janvier 2007 30/01/2007 à 14h17  

sandrine :

The Solaris book of new science fiction

Je me disais bien que j'avais déjà vu sa tête quelque part, à celui-là...

Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
Franz

3144 messages
RE : Vos achats SF et fantasy en Janvier 2007 30/01/2007 à 14h37  
Arrivée de quelques collectors en éditions limitées

Jardins virtuels Sylvie Denis DLM
Cocon Greg Egan DLM
Les cinq derniers contrats de Daemone Eraser Thomas Day Belial

Une floppée de vieux FNA:
Parle robot BR Bruss
Metrocéan 2031 Louis Thirion
Mecanic Jungle Pierre Suragne
La bombe G Vargo Statten
Bang! F.Richard Bessière
L'oasis du rêve MA Rayjan
Le carnaval du cosmos Maurice Limat
Projet King Jimmy Guieu
Operation Ozma Jimmy Guieu
Panique dans le vide F.Richard Bessière
Les voiliers du soleil Gilles d'Argyre

du Livre de poche:
Le ciel est mort J.Campbell
Le problème de Turing Harry Harrison
En chair étrangère Greg Benford

du vieil Opta:
Necromant G.Dickson
L'esprit de Dorsai G.Dickson
Ceux de l'imperium Keith Laumer
La stratégie de l'erreur G.Dickson
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Gutboy

1268 messages
RE : Vos achats SF et fantasy en Janvier 2007 31/01/2007 à 13h36  

"Lo" :

Perdido street station, de Mieville. (Le tome 1 en poche) si j'aime, je me fendrai du n°2. Ce qui me chiffone c'est la mention "Fantasy" sur la couv'...

Quelqu'un l'a lu ? (sans spoilers, hein !)

Long et sans grand intérêt. Du recyclage d'histoires de dragons remis au goût du jour. Pour résumer, disons que Mieville a imaginé une ville qu'il tient absolument à nous décrire, mais il est tellement content de lui qu'il a oublié qu'un guide touristique ne fait pas un bon roman.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
dernière édition : 31/01/2007 à 14h17   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
lacroute

6496 messages
RE : Vos achats SF et fantasy en Janvier 2007 31/01/2007 à 17h26  
J'ai longtemps gardé sous la PAL le cycle de Dorsai de Dickson en Galaxie-bis avant de le lacher à la poussière du grenier sans l'avoir jamais lu..!

Quelqu'un aurat t'il tenter l'expérience et saurait me conseiller de le ramener à la lumière ou de le laisser à l'oubli..?
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
sandrine

2610 messages
RE : Vos achats SF et fantasy en Janvier 2007 31/01/2007 à 18h00  

Citation :

Quelqu'un aurat t'il tenter l'expérience et saurait me conseiller de le ramener à la lumière ou de le laisser à l'oubli..?

l'idée de base est plutôt bonne (séparation de l'humanité en 4 branches : Soldats, Religieux, Matérialistes & Artistes) mais le début du cycle est surtout une sorte de proto-militaro-SF et l'interminable fin traine en longueur avec des volumes comme The final encylopedia qui atteint 700 pages.

Les premiers (Pour quelle guerre, la stratégie de l'erreur et Dorsai) sont tout à fait lisibles et leurs formes courtes (souvent parues dans Galaxie) sont assez percutantes.

C'est aussi un ensemble de textes assez complexe avec des nouvelles et des romans homonymes, des révisions et des changement de titres.

(Ace Double D-449, 1960, couverture de Valigursky)

(Sphere, 1987, couverture anonyme)
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Franz

3144 messages
RE : Vos achats SF et fantasy en Janvier 2007 31/01/2007 à 18h05  

Citation :

J'ai beaucoup apprecié Dorsai et pour quelle guerre?, raison pour laquelle j'ai acquis le reste du cycle. De la SF un peu militaire mais plutôt bien écrite. On est bien sur dans un style plus âge d'or que NSO, mais j'aime bien koâ! :)

Et puis j'aime bien les vieux Galaxies bis/Opta, presqu'autant que les masques SF :D
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
lacroute

6496 messages
RE : Vos achats SF et fantasy en Janvier 2007 31/01/2007 à 18h09  
Toujours se fier à sa première impression..! Toujours..!
Merci Sandrine..!
Fiction à l'époque, s'en faisait un bon écho critique. Mais Galaxie-Bis et la revue n'étaient t'elles pas chapeautées par Opta, ce qui m'avait fait douter. Dèjà que je m'étais fait vidanger le porte-monnaie pour acquérir le premier tome de Gor sur la foi d'une critique enthousiaste..!

Edit: Ah Franz semble d'un autre avis, je réfléchis et je reviens..!

Re-edit: Je ne suis pas trop branché space-opéra, qui plus est militariste, mais veut bien tenter l'expérience..! Je me souviens vaguement du premier chapitre du premier tome: un astronaute fait naufrage sur une planète hostile..! C'était effectivement plutôt bien écrit..! La question est de savoir si la fin du cycle ne reste pas en VO..?

Comment ne pas être nostalgiques de Galaxie-bis..! C'étaient à mon sens de beaux bouquins de poche, au catalogue assez intéressant: Dick, Simak, Van Vogt, Tubb, Delany, Blish....Avec, entre autres, des illustrateurs tels Moebius, Caza et Bilal..!
dernière édition : 31/01/2007 à 18h20   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
   Répondre  |   page 7 / 8   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire