Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Van Vogt - diférentes versions françaises du Monde Du Non-A


  Sujet proposé le 28/01/2016 à 22h11 par Eff-Pi-El
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 3   |   aller en page :      1  2  3  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : Van Vogt - diférentes versions françaises du Monde Du Non-A 20/08/2017 à 22h48  
Ok.
Du coup je comprends mal les differents avatars d'anciens qui ont changé pour prendre le sien.
Des US, cela m'a rappelé les "je suis Charlie".
J'ai visiblement mal interprété...
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : Van Vogt - diférentes versions françaises du Monde Du Non-A 21/08/2017 à 01h44  
Oui , on en est pas la quand même!
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
BC

Inscrit le :
05/01/2011
762 messages
RE : Van Vogt - diférentes versions françaises du Monde Du Non-A 21/08/2017 à 10h04  

Citation :

Du coup je comprends mal les differents avatars d'anciens qui ont changé pour prendre le sien.
Des US, cela m'a rappelé les "je suis Charlie".
J'ai visiblement mal interprété...

C'est sans doute "Sandrine, reviens !"... Sandrine était un (suis persuadé que c'est un mec) érudit de très haute volée mais il avait un caractère de cochon... Jamais compris, par exemple, pourquoi il avait arrêté le thread "la bibliothèque de sandrine", qui était passionnantissime.
J'ai l'impression que lacroute aussi s'en est allé. Voir son dernier avatar. C'est bien triste toussa... J'ai regardé les autres forums, SF et autres littératures de genre, c'est atone aussi... La BD semble mieux marcher.
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Van Vogt - diférentes versions françaises du Monde Du Non-A 21/08/2017 à 11h53  
Je pense que Lacroute, comme d'autres anciens, doit passer de temps en temps, mais en faisant du picorage muet ... dommage, mais pour moi aussi le forum n'est plus ce qu'il était. Je joue pas à "c'était mieux avant". Mais certains posts ressemblent plus à des concours de qui a lu le plus de livres. Pas forcément de la faute de celui qui poste, mais plutôt parce que son intervention ne génère plus aucune ride dans l'eau, hormis à ce qui parfois pour moi, sans vouloirs blesser personne, correspond aux interventions de certains onanistes auto-satisfaits.
dernière édition : 21/08/2017 à 11h55   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : Van Vogt - diférentes versions françaises du Monde Du Non-A 21/08/2017 à 16h03  
Ben les anciens, on sait ou ca finit, hmmm ?
Marrant que tu sois persuadé de ca BC, je pense au il n y a pas a chercher anguille sous roche ...
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Van Vogt - diférentes versions françaises du Monde Du Non-A 21/08/2017 à 19h57  

Citation :

c'est atone

En serait-il de même dans les ventes par exemple ? (on l'a peut-être déjà dit, mais ma mémoire étant ce qu'elle est...)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 21/08/2017 à 19h58   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Van Vogt - diférentes versions françaises du Monde Du Non-A 22/08/2017 à 10h06  

morca :

En serait-il de même dans les ventes par exemple ?

Les "états généraux de la science-fiction" devraient fournir des données chiffrées cet automne.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 22/08/2017 à 10h07   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : Van Vogt - diférentes versions françaises du Monde Du Non-A 12/03/2020 à 15h36  
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 3 / 3   |  aller en page :      1  2  3  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire