Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Van Vogt - diférentes versions françaises du Monde Du Non-A


  Sujet proposé le 28/01/2016 à 22h11 par Eff-Pi-El
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 3   |   aller en page :      1  2  3     
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6463 messages
RE : Van Vogt - diférentes versions françaises du Monde Du Non-A 30/01/2016 à 13h52  
Malgré ses faiblesses et son atonicité apparente (beaucoup sont toujours là mais n'apparaissent pas ou èpisodiquement), CSF semble néanmoins, CC fermé dixit, un modèle plus viable et pérenne. Et j'en suis fier.
Je suis responsable, entre quelques autres, de l'éternel et inévitable côté quizz du site ... mais aussi de son côté potache. Ce sont deux empreintes revendiquées et indélébiles du CSF-Way-Of-Life. Sans elles beaucoup ne se seraient jamais même inscrits sur le site. En tout cas je n'y serai jamais resté
Maintenant, si le fond se fait rare, c'est que nous en avons fait le tour ou que si certains sujets ne prennent pas, c'est qu'ils gênent: le prix des bouquins, l'anonymat non typé SF des illustrations de couverture. Le fond çà se creuse et à certains de le faire remonter ou ressusciter.
Ceci dit, nous venons sans doute de perdre Sandrine et si l'hypothèse devient fait je suivrai.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Fiotox

Inscrit le :
22/05/2005
533 messages
RE : Van Vogt - diférentes versions françaises du Monde Du Non-A 30/01/2016 à 22h03  
Ne soyons pas dans l'excès, il serait bien dommage de perdre une CSFiste aussi appréciable et généreux de son temps que Sandrine, et te perdre, toi qui est un peu l'âme des lieux.
Signature de Fiotox A vaincre sans péril on triomphe
   Consulter le profil de Fiotox  Envoyer un message privé à Fiotox  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Van Vogt - diférentes versions françaises du Monde Du Non-A 01/02/2016 à 19h48  
Eh Lacroute ne pars, je suis revenu en partie pour toi.
En fouillant un peu je dois pouvoir retrouver une boite de grenouille sêchée première cuvée. Tu en veux ?
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : Van Vogt - diférentes versions françaises du Monde Du Non-A 02/02/2016 à 13h56  
Houlà ! Il s’en passe de belles – et de moins belles – sur CSF ces temps-ci.


Ne pourrait-on pas ouvrir, dans « À propos du forum », un vaste sujet consacré à ce que chacun d’entre nous attends du forum et de la façon dont on souhaiterait le voir s’extirper de son atonicité (tare qui, comme il a été dit, touche le format forum en général – et le domaine SF en particulier) ?

Pour aborder les sujets à traiter (auteurs, genres, thématiques, actualité, histoire, lectures du moment, mise à jour de vieux topics, etc) et surtout de la façon dont on aimerait qu’ils vivent...

Pour mettre à plat ce qui nous déplaît dans la tournure actuelle des discussions et exprimer la conception qu’on a des échanges sur un forum…
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : Van Vogt - diférentes versions françaises du Monde Du Non-A 02/02/2016 à 14h11  
Décidemment Van Vogt n'a pas fini de foutre sa m****, même après tout ce temps !!
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : Van Vogt - diférentes versions françaises du Monde Du Non-A 02/02/2016 à 14h46  
Faisons jouer l'intelligence collective.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Van Vogt - diférentes versions françaises du Monde Du Non-A 19/08/2016 à 14h28  
Qu'est ce que vous avez fait... :(
Si Sandrine ne vient plus, je me barre
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6463 messages
RE : Van Vogt - diférentes versions françaises du Monde Du Non-A 19/08/2016 à 18h08  

Citation :

Si Sandrine ne vient plus

... et c'est le fond de CSF qui se fait la malle. J'aurai beau faire le pitre, rien ne compensera. Avec son départ une petite lumière va s'éteindre, celle qui maintenait encore CSF en vie.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : Van Vogt - diférentes versions françaises du Monde Du Non-A 20/08/2017 à 06h45  
tj : Franz et Sandrine ont vraiment arrété de poster à compter de ce thread ???
Ouah.
Cela devait bouillir depuis un moment car je n'y vois vraiment rien de violent.
Et Maitre Alfred Elton n'ar rien à voir avec tout cela !!!
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : Van Vogt - diférentes versions françaises du Monde Du Non-A 20/08/2017 à 22h27  
Hello Bull
Ouaip.
Pour Sandrine , ca reprend le mode operatoire de
Actusf et du Cafard.
Le depart de Franz effectivement , fut subséquent.
La vie , toussa , y a une chanson dans Jules et Jim la dessus, non?
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
   Répondre  |   page 2 / 3   |  aller en page :      1  2  3     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire