Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
2 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Top 10 des Grosses Daubes Cosmiques

Sujet proposé le 16/06/2008 à 19h08 par bladerunner
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 5   |   aller en page :      1  2  3  4  5     
JC

1375 messages
RE : Top 10 des Grosses Daubes Cosmiques 17/06/2008 à 16h41  

Citation :

Et quel que soit le forum, je n'ai jamais vu une vraie liste de nanard. Cela dévie tout de suite vers une liste de livres encensés par les uns et détruits par les autres.

Le concept pourrait effectivement être sympa, mais encore faut-il que nous ayons lue des nanar.
Perso, a part un Jimmy Gieu lu à 13 ou 14 ans (et que j'avais apprécier à l'époque), je ne me suis jamais essayé à ce genre de littérature...
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
bladerunner

2479 messages
RE : Top 10 des Grosses Daubes Cosmiques 17/06/2008 à 16h56  

Citation :

Je le voyais plus ou moins (dis-moi si tu es d'accord Blade) comme une vraie compilation plus ou moins commentée des "nanards" de la SF.

C'est vrai que c'est plutot comme ça que je le voyais... Un sujet défouloir pour compiler toutes les merdes produites dans notre genre de prédilection et se payer une bonne tranche de rire sur leur dos... La c'est trop sérieux z'etes pas droles les mecs...

Mais bon c'est relativement interessant aussi, mais c'est du réchauffé...
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Bull

1658 messages
RE : Top 10 des Grosses Daubes Cosmiques 17/06/2008 à 17h15  
Morca : ouch, c'est une vraie colle que tu me poses là.

La novellisation de Independance Day est vraiment nullissime (et j'en ai lu des novellisations, c'est amusant les novellisations, on revoit le film, au chaud, dans son lit en écoutant dans la musique).
Probablement encore plus mauvais que "Opération serrures carnivores".

Mais la plame d'or revient quand même à Brussolo car :

-Le grand méchant humain dans Brussolo est un psychopathe sans bras qui tue les gens à grand coup de boule, qui casse les vitres en acier par balle à grand coup de boule et qui bouffe des diamants

-La prescription est devenue libre et donc tout le monde joue aux docteurs avec une scène anthologique où une femme est prise contre un mur et hurle :"Oh oui, suture moi, suture moi"

-Ce livre a eu le grand prix de la SF Française en 1988

Donc, au bout de la dernière ligne droite, il bat cette immonde nullité hallucinante qu'est la novellisation de Independace Day.
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
dernière édition : 17/06/2008 à 17h17   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
Stephane

324 messages
RE : Top 10 des Grosses Daubes Cosmiques 17/06/2008 à 17h23  
Faut vraiment que je lise ce bouquin pour me faire une idée.
   Consulter le profil de Stephane  Envoyer un message privé à Stephane  Visiter le site de Stephane  
Bull

1658 messages
RE : Top 10 des Grosses Daubes Cosmiques 17/06/2008 à 17h23  
Et bien sûr dernier argument pour lui attribuer la palme : sa couverture.

Un nanard sans couverture c'est un peu comme la mer sans l'écume ou comme l'écume sans le sel voire comme le sel sans le poivre :

http://www.yfolire.net/sf/couv.php?id=1538
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
Stephane

324 messages
RE : Top 10 des Grosses Daubes Cosmiques 17/06/2008 à 17h38  
Argument fallacieux, Bull.
Beaucoup de FNA ont des couvertures horribles (quand elles ont un rapport avec le contenu ; et je ne parle pas des quatrièmes de couvertures).

Cela dit, elle est pas top cette couverture (et je sens justement qu'elle n'a aucun rapport avec l'histoire). Et pour cette édition-là, c'est pas mieux.
   Consulter le profil de Stephane  Envoyer un message privé à Stephane  Visiter le site de Stephane  
rmd

27 messages
RE : Top 10 des Grosses Daubes Cosmiques 17/06/2008 à 17h50  
- angemort, sire cedric. Ce serait juste mauvais si c'était écrit au second degré, mais j'ai peur que ce soit du premier degré, et là, c'est mauvais et ridicule.

- forteresse, george panchard. Alignement de lieux communs (les americains sont tous gros), de poncifs de sous-litterature de gare type SAS (deux femmes dans la meme piece, hop une scene lesbienne), et d'une intrigue à la limite de l'escroquerie.

- je citerais bien alexis aubenque, mais j'ai arreté au bout de trop peu de pages pour pouvoir vraiment critiquer.

-
   Consulter le profil de rmd  Envoyer un message privé à rmd  
morca

5844 messages
RE : Top 10 des Grosses Daubes Cosmiques 17/06/2008 à 18h26  

Citation :

(...)un psychopathe sans bras qui tue les gens à grand coup de boule (...) une femme est prise contre un mur et hurle :"Oh oui, suture moi, suture moi"

Hi-hi-hi... En tout cas, pour l'instant, ça me fait marrer...
Un psychopathe tombe toujours sur ces victimes à bras raccourcis ^^
Et bien, si je le vois, ce Brussolo, je le prends, c'est sûr, même si j'imagine que ta façon de rapporter la chose rend plus drôle toute cette histoire que le récit lui-même...

(Je viens de voir la novelisation d'independance day... Ca été plus fort que moi : je l'ai pas pris)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 17/06/2008 à 18h27   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
LeGaidol

3189 messages
RE : Top 10 des Grosses Daubes Cosmiques 17/06/2008 à 18h28  
Allez hop !
Opération serrures cannibales dans ma PAL.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
morca

5844 messages
RE : Top 10 des Grosses Daubes Cosmiques 17/06/2008 à 18h30  

rmd a dit :

(les americains sont tous gros),

Non, là, c'est vrai : ils sont vraiment tous gros...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 3 / 5   |  aller en page :      1  2  3  4  5     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire