|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
| Inscrit le : | |
|
|
18/12/2005
| |
|
|
|
|
6
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : T. C. Boyle
|
26/06/2006 à 14h39
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Salut Olivier,
Pour ma part, je n'ai lu qu'un livre de TC BOYLE, Un ami de la terre, et je l'ai trouvé tellement bon que j'ai tanné notre libraire préféré pour qu'il le rentre en juillet avec le reste du livre de poche.
Un ami de la terre est un bouquin de SF d'une facture assez classique, que l'on se place du point de vue la construction ou des thèmes abordés.
Qu'on en juge : 2025, Ty Tierwater, ancien éco-guerrier, s'occupe d'une petite ménageries dans laquelle subsistent péniblement les derniers représentant d'espèces animales quasiment disparues. Ty Tierwater est fatigué. Le monde dans lequel il vit est un véritable cauchemard.
Et voilà que son ex débarque et réveille de vieux souvenirs.
Et Boyle de nous balader entre les années 80 où toute la petite famille Tierwater se bat (littéralement) pour défendre la planête et les années 2025, où les pires prédictions écologistes (pluies acide, réchauffement, déforestation, pollution extrême) se sont réalisées.
Le bouquin est très, très bien écrit. Le ton général est doux/amer, désabusé mais laisse parfois la place à des scènes très drôles qui ne sont pas sans rappeler le Zodiac de Sphenson (d'une façon générale, un ami de la terre est quand même très supérieur, AMHA, à Zodiac que j'ai pourtant adoré).
Fortement conseillé donc.
J'ai d'ailleurs acheté un recueil de nouvelles de Boyle pour voir si le charme persiste...
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
| Inscrit le : | |
|
|
18/12/2005
| |
|
|
|
|
6
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : T. C. Boyle
|
26/06/2006 à 18h59
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Bienvenu à toi K! :) |
| | | | | | |
Merci.
| | | | | | Citation :
Euh le nom original du guerrier dans le dragon ne dort jamais, ce n'est pas plutôt Kaz Mafael? |
| | | | | | |
Damned ! J'avoue que je ne m'attendais pas à ce que quelqu'un perce à jour mon pseudo aussi vite.Combien de personne ont lu ce livre en France ? 500 ? 1000 ? Uniquement des acharnés de Cook je parie...
En fait le nom exact de l'immortel guerrier Kieu dans Le dragon ne dort jamais c'est Kez Maefele mais, comment dirais-je, j'ai légèrement m...ouillé quand je me suis enregistré.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|