|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 09/09/2007 à 16h36 par Picard,jean-luc |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
10/11/2004
| |
|
|
|
|
651
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Star trek
|
09/09/2007 à 23h44
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Hum ! Au moins JLP a le mérite de ne pas nous cacher qu'il fait la promo de son site, même si ladite promo est un peu rugueuse.
Sinon, concernant Star Trek... mon avis est très mitigé.
Les films sont dans l'ensemble calamiteux sauf peut-être Nemesis (Pour le côté très shakespirien) et Premier contact (Car ST n'est jamais aussi génial que l'orsqu'on touche aux voyages dans le temps et aux Borgs.)
Côté séries, les seules que je ne connaisse pas ce sont The next generation et le dessin animé fait sur la série originelle. D'ailleurs, la série d'origine, c'est mignon et parfois marrant mais j'accroche très moyennement. Quant à Deep space nine, pâle copie de Babylon 5, je la trouve assez médiocre. Par contre, Voyager vaut le détour ! C'est une des meilleures séries que j'ai vu à ce jour... Quant à la dernière, Enterprise. Trop irrégulière pour vraiment adhérer. Pourtant je reste persuadé qu'elle avait du potentiel si les créateurs étaient allé au bout du délire de guerre temporelle qui change et brouille les trames historiques de l'univers de ST.
Sinon, et en guise de conclusion, je me demande si le meilleur truc dans ST n'a pas été sa satire : je veux bien entendu parler du cultissime Galaxy quest.
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 09/09/2007 à 23h45
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|