Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Star trek

Sujet proposé le 09/09/2007 à 16h36 par Picard,jean-luc
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 2   |   aller en page :      1  2  
Gracie

1857 messages
RE : Star trek 09/09/2007 à 21h49  
Bin moa jème biun startrek é je né riun contreu lé fotes d'ortografe dabitude, mé quen mémeu, la cé dure a conprandr
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Cyril

651 messages
RE : Star trek 09/09/2007 à 23h44  
Hum ! Au moins JLP a le mérite de ne pas nous cacher qu'il fait la promo de son site, même si ladite promo est un peu rugueuse.

Sinon, concernant Star Trek... mon avis est très mitigé.

Les films sont dans l'ensemble calamiteux sauf peut-être Nemesis (Pour le côté très shakespirien) et Premier contact (Car ST n'est jamais aussi génial que l'orsqu'on touche aux voyages dans le temps et aux Borgs.)

Côté séries, les seules que je ne connaisse pas ce sont The next generation et le dessin animé fait sur la série originelle. D'ailleurs, la série d'origine, c'est mignon et parfois marrant mais j'accroche très moyennement. Quant à Deep space nine, pâle copie de Babylon 5, je la trouve assez médiocre. Par contre, Voyager vaut le détour ! C'est une des meilleures séries que j'ai vu à ce jour... Quant à la dernière, Enterprise. Trop irrégulière pour vraiment adhérer. Pourtant je reste persuadé qu'elle avait du potentiel si les créateurs étaient allé au bout du délire de guerre temporelle qui change et brouille les trames historiques de l'univers de ST.

Sinon, et en guise de conclusion, je me demande si le meilleur truc dans ST n'a pas été sa satire : je veux bien entendu parler du cultissime Galaxy quest.
dernière édition : 09/09/2007 à 23h45   Consulter le profil de Cyril  Envoyer un message privé à Cyril  
KAAN

1130 messages
RE : Star trek 10/09/2007 à 11h51  
Je ne suis pas fan de la série star trek, désolé !
c'est l'une des rares séries de sf qui agit sur moi comme un somnifère...
en revanche, j'aime assez les films....

Je préférais grandement "invasion planète terre"

Jess
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
Gutboy

1268 messages
RE : Star trek 10/09/2007 à 12h46  
La série d'origine est dans mon top 5 des séries. J'adore.
Les séries suivantes sont beaucoup moins intéressante (StarTrek: Enterprise rend pas mal).
Coté cinéma, les films s'en sortent pas trop mal.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
morca

5844 messages
RE : Star trek 10/09/2007 à 13h20  
La série m'amusait bien avant, mais je crois que maintenant, ça ne passerait plus... Une préférence pour Spock.
Sinon, je n'ai vu que le premier film (déçu) et les jeux vidéos n'ont pas des critiques fabuleuses, j'ai jamais osé essayer :S (notons : les licences star wars ne donnent pas mieux en jeu vidéo)
Quant à William Shatner, je le trouvais mieux jeune, dans "les frères karamazov"...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Gui

2910 messages
RE : Star trek 10/09/2007 à 14h43  

Citation :

[...] les jeux vidéos n'ont pas des critiques fabuleuses, j'ai jamais osé essayer :S

Les 2 Star Trek Voyager: Elite Force sont assez réussis mais aussi, hélas, plutôt anciens
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Bull

1658 messages
RE : Star trek 10/09/2007 à 15h07  
J'ai eu ma période.
Je lisais alors environ 1 roman Star-Trek tous les deux jours.
L'équipe classique, bien entendu.

Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
LeGaidol

3190 messages
RE : Star trek 10/09/2007 à 15h22  
A la réflexion (désolé de contredire mon précédent message), je conchie Star Trek.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
fabieng

717 messages
RE : Star trek 11/09/2007 à 19h50  
(et m***** encore d'accord ! voir chronique BD de brousaille désolé)
Signature de fabieng tiens si j'allais faire un tour sur "Amazing Monday" ?
   Consulter le profil de fabieng  Envoyer un message privé à fabieng  Visiter le site de fabieng  
   Répondre  |   page 2 / 2   |  aller en page :      1  2  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire