Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
3 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Sport/SF


  Sujet proposé le 12/06/2006 à 16h20 par Bull
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 4   |   aller en page :      1  2  3  4     
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Sport/SF 13/06/2006 à 18h33  

Citation :

Flaubert?


Leo on a dit agréable..!
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Leo

Inscrit le :
31/05/2006
646 messages
RE : Sport/SF 13/06/2006 à 18h47  
Ben oui, "agréable au final", a dit Looper. Tu verras comme tu te sentiras bien quand tu auras terminé la Bovary :o] Tu en es où?
   Consulter le profil de Leo  Envoyer un message privé à Leo  
star6

Inscrit le :
03/08/2005
366 messages
RE : Sport/SF 13/06/2006 à 18h59  
Ne dites pas de mal de Flaubert, c'est un Grand
   Consulter le profil de star6  Envoyer un message privé à star6  
Fragon

Inscrit le :
24/05/2006
128 messages
RE : Sport/SF 13/06/2006 à 19h41  

Citation :

Si vous trouvez un auteur aux textes aux constructions lentes lardées de fulgurences, difficilement compréhensibles mais très agréables au final, ce sera le Rugby.

Un nom à proposer ?


Ballard ?
   Consulter le profil de Fragon  Envoyer un message privé à Fragon  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : Sport/SF 13/06/2006 à 20h09  
Mode humour activé :

Mars la Rouge et suites =... L'équipe de France ?

(apparamment premier 0-0 d'un favori dans cette coupe du monde)

EDIT : mode hallucinogène activé :

PK Dick = De Villepin donnant son avis sur le match de l'équipe de France
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
dernière édition : 13/06/2006 à 20h17   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Sport/SF 13/06/2006 à 20h12  

Citation :

Tu en es où?


Chapitre 2: je l'ai commencé sur le web pour faire plaisir à Galvin mais lire devant un écran c'est fatigant au bout de vingt minutes... Donc j'attend de le récupérer chez mon père dans 15 jours.
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
looper

Inscrit le :
06/02/2006
343 messages
RE : Sport/SF 14/06/2006 à 12h16  

Citation :

Ballard ?


Certes, c'est un peu à lui que je pensais en écrivant mon message, mais pour je ne sais quelle raison, il y avait quelque chose qui m'empêchait d'adhérer.
C'est au niveau du "difficilement compréhensible" je crois. Pour moi, Ballard n'est pas difficilement compréhensible.

Brunner, je connais trop peu.
Ca me fait penser qu'un jour il faudra que je pense à terminer Tous à Zanzibar.
   Consulter le profil de looper  Envoyer un message privé à looper  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Sport/SF 14/06/2006 à 12h23  

Citation :

Ca me fait penser qu'un jour il faudra que je pense à terminer Tous à Zanzibar.


Tiens tu me fais penser que moi aussi faudrait que je le finisse un des ces quatres...
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Fragon

Inscrit le :
24/05/2006
128 messages
RE : Sport/SF 15/06/2006 à 01h27  

Citation :

Certes, c'est un peu à lui que je pensais en écrivant mon message, mais pour je ne sais quelle raison, il y avait quelque chose qui m'empêchait d'adhérer.
C'est au niveau du "difficilement compréhensible" je crois. Pour moi, Ballard n'est pas difficilement compréhensible.


Ouééé ! Dans le mille !

Qu'as-tu à dire contre ta propre définition ? Elle convient on ne peut mieux !

Si vous trouvez un auteur aux textes aux constructions lentes lardées de fulgurences, difficilement compréhensibles mais très agréables au final, ce sera le Rugby.

Ballard, c’est un peu comme un match de rugby, une symphonie ou un tableau d’art contemporain : c’est compliqué, et il faut fournir un effort d’attention pour accéder à l’œuvre.
dernière édition : 15/06/2006 à 01h33   Consulter le profil de Fragon  Envoyer un message privé à Fragon  
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : Sport/SF 15/06/2006 à 09h08  

"Bull" :

Tu ne trouves pas Asimov "simple et efficace" ou tu connais (trop) bien le style de Nadal et ma définition ne te plais pas ?

Réponse tardive: Non, je verrais plutôt du Mats Wilander dans Asimov. Pas de fioritures, jeu en fond de cours, mais ne lâche jamais un point, et qui a remportés des tournois du grand chelem.
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
   Répondre  |   page 3 / 4   |  aller en page :      1  2  3  4     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire