Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Si un voeu tiré de la sf pouvait être réalisé...


  Sujet proposé le 07/08/2005 à 02h01 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 4   |   aller en page :      1  2  3  4     
Ione

Inscrit le :
26/04/2004
900 messages
RE : Si un voeu tiré de la sf pouvait être réalisé... 09/08/2005 à 14h29  

Lisbei a écrit :

Le roman L'impasse-temps, de Dominique Douay, prend justement ce point de départ. Dans mon souvenir, c'est l'un des romans de SF les + angoissants que j'aie lus.

Oh oh ! c'est bien intriguant ce que tu dis là ! ça me donne envie de le lire...
Merci pour l'info !
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
Alessan

Inscrit le :
18/05/2004
169 messages
RE : Si un voeu tiré de la sf pouvait être réalisé... 09/08/2005 à 14h43  
Un voeu ?

Héhéhé, une société à la "Futurs mystères de Paris", de Roland C. Wagner, me plairait beaucoup... Enfin, faudrait p'têt juste retirer les corpos (et encore, elles ont un peu de bon).

Pour ceux qui ne connaitraient pas (incultes ;-) ) : quasiment plus de violence, des ressources en quantité illimitées, quelques mutants bien sympatoches, (et pis aussi les drogues douces en vente libre, mais ca c'est pas politiquement correct donc chut). Mouais, ca me plairait plutôt bien... Et vive la SF optimiste !
Signature de Alessan Apprendre est un droit, comprendre devrait être un devoir... Mais ni l'un ni l'autre ne sont des verbes d'action, encore faut-il se bouger le cul !
   Consulter le profil de Alessan  Envoyer un message privé à Alessan  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Si un voeu tiré de la sf pouvait être réalisé... 09/08/2005 à 18h25  

Ione a écrit :

Un autre truc qui doit être sympatique, c'est de pouvoir arrêter le temps...

Hop ! toutes les montres, horloges, pendules se bloquent, les gens s'immobilisent, le traffic stoppe et surtout, le temps se fige. Seul au milieu de tout ce silence soudain, tu peux faire ce que tu veux !!


La je suis pas vraiment sur Ione. Tu imagines, tout seul en permanence au milieu de cette foule qui est figé. En moins d'un battement de leur coeur tu va vivre, vieillir et mourir....

Il y a une nouvelle sur ce thème ( qui se rappelera l'auteur? ). Un homme est embauché par une ravissante inconnue pour dérober des trésors artistiques. Elle lui confit un objet qui lui permet d'arreter le temps pour effectuer sa mission. Celle-ci achevée, il demande à garder cet objet comme paiement.Accordé, mais l'inconnue, avant de repartir, lui apprend qu'elle vient du futur, d'après le cataclysme qui a détruit la planète. Elle est d'une race qui collecte nos trésors pour les mettre à l'abri dans un musée archéologique comme témoignage de l'éxistence passé de la Terre et de ses habitant
L'homme reste seul. Il ne peut rentrer dans le flot du temps car la prochaine seconde la Terre périrat.
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
star6

Inscrit le :
03/08/2005
366 messages
RE : Si un voeu tiré de la sf pouvait être réalisé... 10/08/2005 à 11h38  
Le voyage dans le temps et vive l'an 20000 ! (au moins).
   Consulter le profil de star6  Envoyer un message privé à star6  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Si un voeu tiré de la sf pouvait être réalisé... 10/08/2005 à 12h30  
Il est vrai que visiter le futur parait être le voeu logique de l'amateur de sf...
Néanmoins, avec l'immortalité, je pourrais faire pareil, mais plus lentement... mmm...

Personne pour faire le voeu de la fin de l'humanité... ????
:)
Moi des fois...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : Si un voeu tiré de la sf pouvait être réalisé... 02/10/2005 à 17h17  
Bah ! Je vais m'octroyer deux voeux malgré la consigne d'Olivier mais lui-même ne l'a pas respectée.! ;P

A part l’immortalité que je placerais en premier voeu et sous certaines conditions écrites en gros sur le contrat, je crois que je ferais volontiers (mais la trouille au ventre quand même) quelques expériences avec le translateur de conscience de Claude Ecken(*), cette machine qui permet un échange d’esprits entre humains et ET.

(*) Edgar Lomb, une rétrospective, une nouvelle que l’on trouve dans le recueil de Claude Ecken Le monde tous droits réservés.
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
dernière édition : 02/10/2005 à 17h19   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Si un voeu tiré de la sf pouvait être réalisé... 02/10/2005 à 18h42  

Zomver a déclaré :

je crois que je ferais volontiers (mais la trouille au ventre quand même) quelques expériences avec le translateur de conscience de Claude Ecken(*), cette machine qui permet un échange d’esprits entre humains et ET.




Je vois. Tu veux échanger monsieur Zomver contre Red Pampers. Ni vu ni connu je t'embrouille, mais la FBI ( Fédération Batracienne d'Investigation ) a démasqué ton vil projet.... ;))
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
Ione

Inscrit le :
26/04/2004
900 messages
RE : Si un voeu tiré de la sf pouvait être réalisé... 02/10/2005 à 19h00  

Citation :

Je vois. Tu veux échanger monsieur Zomver contre Red Pampers.

T'es fou !
Echanger un monsieur Zomver qui fait la cuisine pendant que madame Zomver papotte sur le forum, ça ne s'échange pas !!

Non non, je crois que notre zomver a d'autres projets en tête...

... mais lesquels ???
;))
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
star6

Inscrit le :
03/08/2005
366 messages
RE : Si un voeu tiré de la sf pouvait être réalisé... 02/10/2005 à 19h29  
alors là sans hésitation : etre invisible !
   Consulter le profil de star6  Envoyer un message privé à star6  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Si un voeu tiré de la sf pouvait être réalisé... 02/10/2005 à 20h01  

Citation :

alors là sans hésitation : etre invisible !


Un choix à double tranchant; en témoignent les péripéties de L'homme invisible de H.G.Wells, récemment chroniqué par Oman.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 3 / 4   |  aller en page :      1  2  3  4     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire