Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
3 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9234 messages
 

Si un voeu tiré de la sf pouvait être réalisé...

07/08/2005 à 02h01 
Vous le savez bien (et pour cause), on dit toujours que c'est de la sf quand ce n'est pas possible.

Eh bien imaginons qu'une seule idée de la sf soit possible. Laquelle vous tente ?

Attention, une seule !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 4   |   aller en page :   1  2  3  4       
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Si un voeu tiré de la sf pouvait être réalisé... 07/08/2005 à 07h45  
l'immortalité !
c'est SF, non ?



j'veux pas mourir, ouin...!!!

:)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 07/08/2005 à 07h46   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Si un voeu tiré de la sf pouvait être réalisé... 07/08/2005 à 09h17  
Ce matin le thermomètre sur le balcon affiche encore moins 20. Cà fait deux mois que çà dure...! Et il y en a encore pour trois..! Les gens dans la rue sont habillés comme les oignons, pelure sur pelure...! Des hommes, des femmes..? Je sais plus..! Boules de tissus chauds et protecteurs au sexe indéterminé..!

Et pourtant, je vais descendre sur le trottoir et remonter la rue en "bermuda-sandalettes-tee shirt-lunettes de soleil"..C'est sûr je vais me cailler les burnes..Mais pourquoi s'embarrasser de vêtements d'hiver qui seront inutiles..? Le trajet sera court..! La cabine de téléportation m'attend 50 mètres plus loin à peine..! L'aller-retour est cher..! Quelle importance..! Ganymède du Caillou et ses longues plages de sable blond inondées de soleil m'attendent pour la journée...! Dix années-lumière en l'épaisseur d'un pèt d'instant..! Cà vaut le coup de se fendre du porte-crédit..!

Oui, c'est ce que je ferai ce matin..! Et j'espère que tout ne se passera pas comme la dernière fois..! Je n'ai jamais pu ouvrir la porte de la cabine..Le gel, comme de la glu extra-costaude, bloquait tout..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 07/08/2005 à 09h20   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Si un voeu tiré de la sf pouvait être réalisé... 07/08/2005 à 09h43  
maintenant, après reflexion, s'il faut un voeu typiquement sf :
l'arrivée (la rencontre) d'extra-terrestres intelligents.

comme je le disais, ça commence à puer le renfermé ici, et un peu d'autre, ça ferait du bien;
(quand je dis intelligents, je n'entends pas gentils ou méchants, mais juste cons comme nous !)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Trevize

Inscrit le :
28/06/2005
140 messages
RE : Si un voeu tiré de la sf pouvait être réalisé... 07/08/2005 à 16h25  
Sans aucun doute "Blissenobiarella". (Vrai nom de 'Joie') ;0)
Mais je me contenterais de sa forme "Gaïa".

Je ne m'apelle pas Trevize pour rien non plus!!
   Consulter le profil de Trevize  Envoyer un message privé à Trevize  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Si un voeu tiré de la sf pouvait être réalisé... 07/08/2005 à 18h17  
Autant prendre quelque chose d'impossible de crainte que cela ne se réalise.......

Devenir Chevalier Dragon pour rencontrer Robinton, Fl'ar, Lessa, Fn'or et Menolly.....ainsi que Mnementh, Ramoth, Canth et Ruth
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Si un voeu tiré de la sf pouvait être réalisé... 08/08/2005 à 11h01  
La capacité de changer de forme, sûr.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
JC

Inscrit le :
07/08/2005
1375 messages
RE : Si un voeu tiré de la sf pouvait être réalisé... 08/08/2005 à 11h02  
Il est dur de ne siter qu'une chose, peut être devais-je creer d'autre pseudo pour pouvoir repondre pleinement à cette question...
Enfin vu qu'il faut choisir je dirais ceci: avoir un stock d'Epice pour agrémenter mon café matinal, avoir des beaux yeux, vivre plus longtemps... (en fait, si j'osais je demanderais même à être le Kwisach Haderach!)
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
Ione

Inscrit le :
26/04/2004
900 messages
RE : Si un voeu tiré de la sf pouvait être réalisé... 08/08/2005 à 11h29  
Surtout pas l'immortalité !!

mais la téléportation, alors là, je dis oui tout de suite ! moi qui ai horreur des longs trajets, m'imaginer aller d'un point A à un point B éloignés de plus de 100 kms en moins d'une seconde, c'est fantastique ! alors m'imaginer parcourir des distances galactiques dans les mêmes conditions, je signe tout de suite (mais pas pour les portes distrans).

Un autre truc qui me ferai vraiment délirer, c'est la télékinésie... j'ai trop regardé "Ma sorcière bien aimée" je crois... mais franchement, tortiller mon nez et hop, même pas le temps d'éternuer que mon ménage est fait... ouahhh le pied !!

:o)
dernière édition : 08/08/2005 à 11h31   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Si un voeu tiré de la sf pouvait être réalisé... 08/08/2005 à 11h45  

Citation :

même pas le temps d'éternuer que mon ménage est fait... ouahhh le pied !!

Evidemment, vu sous cet angle, c'est tentant !
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
K2R2

Inscrit le :
01/06/2003
346 messages
RE : Si un voeu tiré de la sf pouvait être réalisé... 08/08/2005 à 13h13  
Ahhh, si seulement je pouvais être l'homme invisible à volonté. A moi les plus grands secrets du monde. Tiens, je pourrais même entrer dans la chambre à coucher de George W. BUSH et lui faire des misères. W sache que c'est Dieu qui te parle....
   Consulter le profil de K2R2  Envoyer un message privé à K2R2  Visiter le site de K2R2  
   Répondre  |   page 1 / 4   |  aller en page :   1  2  3  4       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire