|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
16/04/2006
| |
|
|
|
|
1658
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
Science ou fiction ? Mai 2008 |
13/05/2008 à 22h06 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bien plus osé que n'importe quel animal de Fantasy, l’ornithorynque, est un animal qui m'a toujours fasciné.
Des chercheurs viennent de confirmer que :
-Les gènes codant pour ses protéines de lait sont très proches de ceux des autres mammifères
-Alors que les gènes codant pour le venin des mâles, sont très proches de ceux des reptiles.
Mi mammifère, mi reptile...
Je vous rappelle, qu'il allaite ses petits, mais qu'il pond des oeufs.
Et pourquoi pas un animal qui serait hybride entre le lion et le serpent ?
Ce n'est pas plus absurde, à mon avis.
Hihihi...
.
Abstract sur le sujet, paru dans Nature cette semaine ci-dessous
Nature. 2008 May 8;453(7192):175-183
Genome analysis of the platypus reveals unique signatures of evolution.
Warren WC, Hillier LW, Marshall Graves JA, Birney E, Ponting CP, Grützner F, Belov K, Miller W, Clarke L, Chinwalla AT, Yang SP, Heger A, Locke DP, Miethke et al.
.
We present a draft genome sequence of the platypus, Ornithorhynchus anatinus. This monotreme exhibits a fascinating combination of reptilian and mammalian characters. For example, platypuses have a coat of fur adapted to an aquatic lifestyle; platypus females lactate, yet lay eggs; and males are equipped with venom similar to that of reptiles. Analysis of the first monotreme genome aligned these features with genetic innovations. We find that reptile and platypus venom proteins have been co-opted independently from the same gene families; milk protein genes are conserved despite platypuses laying eggs; and immune gene family expansions are directly related to platypus biology. Expansions of protein, non-protein-coding RNA and microRNA families, as well as repeat elements, are identified. Sequencing of this genome now provides a valuable resource for deep mammalian comparative analyses, as well as for monotreme biology and conservation.
|
|
| |
|
 Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
31/05/2006
| |
|
|
|
|
646
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Science ou fiction ? Mai 2008
|
13/05/2008 à 23h37
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Morca, ton nouvel avatar fait vraiment trop trop peur `o_O
Je prefere Riri la chauve-souris riquiqui qui est super balaize de porter Toto l'ornitho sur son dos...
N'empêche que c'est pas facile d'être un ornithorynque, déjà rien que le nom...
Montez le son et voyez ici la triste histoire de l'ornithorynque qui se demandait tout le temps s'il était un canard ou un castor ou un reptile: http://www.youtube.com/watch?v=miVpKyIZkGY
et la suite ici: http://www.youtube.com/watch?v=01N8DNKoEgs
(assez glauque, pas pour les enfants)
Désolé Bull, ton thread part déjà en vrille. Pour me rattraper, demain je posterai une information pertinente.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
16/04/2006
| |
|
|
|
|
1658
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
14/05/2008 à 00h19
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Ancêtre, plutôt, VDA, non ?
Sinon, un mammifère avec des gènes de reptile, (je sais je simplifie), je trouve cela quand même passablement incroyable.
A votre avis, ce type d'animal, c'est plutôt un argument formidable pour Darwin...ou pour les créationistes ?
Parce que quand même, pourquoi diantre la Nature aurait-elle sélectionné un animal pareil ???
Alors qu'une entité E.T méga-puissante, qui passait par là, et qui aurait eu envi de se marrer un coup, déjà c'est plus crédible...
|
|
| |
|
 Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
14/05/2008 à 00h54
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Ouais, ptet, en même temps, quand je pense à la trompe de l'éléphant, aux tentacules de la pieuvre, au cou de la girafe, au rostre des poissons-scies, etc... j'ai l'impression que tout n'est que plaisanterie...
Ce qui ne m'étonne guère, quand je vois la c******* du gagnant de la course à l'évolution...
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|