Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
12 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
xy

Inscrit le :
19/08/2017
17 messages
 

Salutations et recherche

19/08/2017 à 16h37 
Bonjour!
Merci aux membres pour votre contribution au site et au forum car votre enthousiasme m'a convaincu de prendre de succulents bouquins et d'envisager une extension de ma bibliothèque.
Je cherche des livres / nouvelles de SF / Fantastique qui tournent autour de l'humour (voire du cynisme/humour noir)...sachant que le modèle du genre, selon moi, est synthétisé dans la nouvelle de Fredric Brown "Un homme de qualité"...je connais un peu les nouvelles de Sternberg, de Silverberg, de Matheson qui tapent parfois là-dedans et compte m'atteler à la lecture de Robert Sheckley mais d'autres auteurs seraient les bienvenus...
   Consulter le profil de xy  Envoyer un message privé à xy  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : Salutations et recherche 20/08/2017 à 02h29  
Essaie William Tenn
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Ione

Inscrit le :
26/04/2004
900 messages
RE : Salutations et recherche 20/08/2017 à 20h57  
Bonjour XY,
Dans le genre bien déjanté, tu peux essayer "Le guide du voyageur galactique" (le livre hein !) de Douglas Adams.
Je me souviens de quelques passages bien marrants
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Salutations et recherche 21/08/2017 à 09h19  
Je ne me souviens plus de "Un Homme de Qualité", mais en terme d'humour, je ne peux pas ne pas lourdement insister sur Les voyages électriques d'Ijon Tichy à cause du Voyage 11 (11 dans ma mémoire, enfin celui sur les paradoxes temporels - d'ailleurs, je suis presque persuadé que le scénariste de TimeCrimes avait lu Lem, enfin bon). Il y a d'autres ouvrages comiques chez Lem bien sûr, qu'il faudra séparer des ouvrages "sérieux".
Sinon, si tu es prêt à glisser dans le fantastique, tu t'arrêteras peut-être dans les terres fantasystes du disque-monde de Terry Pratchett ?
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 21/08/2017 à 09h23   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
BC

Inscrit le :
05/01/2011
762 messages
RE : Salutations et recherche 21/08/2017 à 12h18  
Autres propositions : James Morrow... Terry Bisson...
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
Fiotox

Inscrit le :
22/05/2005
533 messages
RE : Salutations et recherche 22/08/2017 à 23h49  
Sheckley et Brown pour leurs nouvelles,

Eric Franck Russel pour Guepe et Plus X

Bienvenue !
Signature de Fiotox A vaincre sans péril on triomphe
   Consulter le profil de Fiotox  Envoyer un message privé à Fiotox  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9228 messages
RE : Salutations et recherche 23/08/2017 à 10h21  
Tu as Thomas Disch et son roman Génocides, dont la fin est très drôle, digne du meilleur Franquin.
Et quelques nouvelles, dont Utopie ? Impossible !, dans son Livre d'or.
Ainsi que John Sladek et son roman Tik-Tok, parodie impitoyable d'Asimov.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 23/08/2017 à 10h21   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire