|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Ridley Scott renoue avec l'univers Dickien
|
09/10/2010 à 00h41
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Je pense que Blade Runner doit sa renommée à l'innovation à l'époque. A première vue, je ne pense pas que ce soit vraiment renouvable - en partie à cause de l'évolution du cinéma et du rapport ciné/marché.
Enfin, il faut rester optimiste, même si chez Scott, tout n'est pas bon, hein...
(Après, une série, ça passera où ? Sur une chaîne à abonnement sans doute, en premier lieu... va falloir attendre...)
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
11/10/2010 à 12h16
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Êtes vous aussi impatients que moi de voir le résultat ?? |
| | | | | | |
Non.
J'aimais bien le Ridley Scott d'il y a 30 ans, celui de Alien, puis de Blade Runner (il avait quand même réussi à rendre interessante en la transformant de manière plus que notable une novel de PK Dick que je trouvais très moyenne). A un degré moindre son Black Rain puis Kingdom of Heaven tenaient la route d'un point de vue pictoral. Mais il s'est définitivement grillé pour moi en commettant des grosses bouzes galactiques comme GI Jane, Gladiator ou plus récemment a very good year.
Un Dick médiocre (ce bouquin est une de mes plus grosses déceptions de SF) filmé par un réalisateur devenu médiocre, j'ose à peine imaginer la moyenne des deux...
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
11/10/2010 à 16h45
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Pourquoi Gladiator est une grosse bouze galactique? |
| | | | | | |
Mon goût personnel à moi que c'est le mien. Yep.
J'aurais pu dire daube cosmique. Aussi.
Qu'un film fasse de la romance historique, soit. Mais raconter portenawak sur l'histoire de l'empire romain pour faire un mauvais remake de Rambo: le fils du retour de la vengeance, c'est naze. Surtout avec un Russell Crowe pas vraiment à la hauteur d'un Charlton Heston ou d'un Kirk Douglas.
Quoique, en la matière j'ai trouvé encore pire: The last legion avec Colin Firth et Ben Kingsley. C'est grandiose, du vrai second degré que même en rêve on n'osait pas l'imaginer.
Mais je repète les précautions oratoires d'usage:
Mon goût personnel à moi que c'est le mien.
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|