Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
15 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
dragonet70

47 messages

Ridley Scott renoue avec l'univers Dickien

08/10/2010 à 23h25 
ÉNORME nouvelle !!! Ridley Scott est en charge de la production et peut être de la réalisation d'une mini série de 4 heures adaptée de 'le maître du haut chateau"
Si le résultat est aussi bon que Blade Runner ça promet d'énormes moments de plaisir !!!
Qu'en pensez vous ?? Êtes vous aussi impatients que moi de voir le résultat ??
   Consulter le profil de dragonet70  Envoyer un message privé à dragonet70  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 3   |   aller en page :   1  2  3       
morca

5844 messages
RE : Ridley Scott renoue avec l'univers Dickien 09/10/2010 à 00h41  
Je pense que Blade Runner doit sa renommée à l'innovation à l'époque. A première vue, je ne pense pas que ce soit vraiment renouvable - en partie à cause de l'évolution du cinéma et du rapport ciné/marché.
Enfin, il faut rester optimiste, même si chez Scott, tout n'est pas bon, hein...

(Après, une série, ça passera où ? Sur une chaîne à abonnement sans doute, en premier lieu... va falloir attendre...)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jim

5918 messages
RE : Ridley Scott renoue avec l'univers Dickien 09/10/2010 à 16h21  

morca :

Je pense que Blade Runner doit sa renommée à l'innovation à l'époque. A première vue, je ne pense pas que ce soit vraiment renouvable - en partie à cause de l'évolution du cinéma et du rapport ciné/marché.

Je plussoie vigoureusement.

Non pas que je pense que c'était (forcément) (toujours) mieux avant, simplement que le contexte de production d'un (télé)film joue énormément sur le résultat final
(compte tenu de l'ampleur des assemblages financiers et humains employés, cela ne peut que jouer).

Sinon, aucune impatience,
mais c'est parce que je ne suis impatient à l'annonce d'aucune série, un format d'histoires auquel j'ai bien du mal à accrocher :-(
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 09/10/2010 à 16h23   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
lobo

666 messages
RE : Ridley Scott renoue avec l'univers Dickien 09/10/2010 à 16h57  

Citation :

Je pense que Blade Runner doit sa renommée à l'innovation à l'époque

Innovation à l'époque ??? Les fans de SF avaient plutôt été déçus à l'époque. Ils y voyaient une trahison de l'univers de Dick ( Métal Hurlant titrait : c'est Dick qu'on assassine -il venait de mourir à la sortie du film) et attendaient beaucoup mieux du réalisateur d'Alien. C'est avec le temps, et de nouvelles générations de spectateurs, que le film est devenu un classique. Perso j'aime bien Ridley Scott, j'ai adoré Alien, mais je n'ai jamais vu en Blade Runner qu'un eye candy, avec quelques scènes très réussies, mais au final assez ch**. Cela dit je me réjouis de voir une série tirée du Mâitre du Haut Château tournée par Ridley Scott.
   Consulter le profil de lobo  Envoyer un message privé à lobo  
Franz

3144 messages
RE : Ridley Scott renoue avec l'univers Dickien 11/10/2010 à 12h16  

Citation :

Êtes vous aussi impatients que moi de voir le résultat ??

Non.
J'aimais bien le Ridley Scott d'il y a 30 ans, celui de Alien, puis de Blade Runner (il avait quand même réussi à rendre interessante en la transformant de manière plus que notable une novel de PK Dick que je trouvais très moyenne). A un degré moindre son Black Rain puis Kingdom of Heaven tenaient la route d'un point de vue pictoral. Mais il s'est définitivement grillé pour moi en commettant des grosses bouzes galactiques comme GI Jane, Gladiator ou plus récemment a very good year.
Un Dick médiocre (ce bouquin est une de mes plus grosses déceptions de SF) filmé par un réalisateur devenu médiocre, j'ose à peine imaginer la moyenne des deux...
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Ridley Scott renoue avec l'univers Dickien 11/10/2010 à 12h50  

Franz :

commettant des grosses bouzes galactiques comme ... Gladiator

Pourquoi Gladiator est une grosse bouze galactique?
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
LeGaidol

3189 messages
RE : Ridley Scott renoue avec l'univers Dickien 11/10/2010 à 15h35  
C'est vrai ça. Pourquoi galactique ?
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
lobo

666 messages
RE : Ridley Scott renoue avec l'univers Dickien 11/10/2010 à 15h43  
Et pourquoi bouze ?
Quant au Maître du Haut Château, il est très mal foutu comme tous les romans (j'ai pas dit nouvelles) de Dick (A Scanner Darkly excepté), mais il est génial comme beaucoup des romans de Dick...
   Consulter le profil de lobo  Envoyer un message privé à lobo  
Franz

3144 messages
RE : Ridley Scott renoue avec l'univers Dickien 11/10/2010 à 16h45  

Citation :

Pourquoi Gladiator est une grosse bouze galactique?

Mon goût personnel à moi que c'est le mien. Yep.
J'aurais pu dire daube cosmique. Aussi.

Qu'un film fasse de la romance historique, soit. Mais raconter portenawak sur l'histoire de l'empire romain pour faire un mauvais remake de Rambo: le fils du retour de la vengeance, c'est naze. Surtout avec un Russell Crowe pas vraiment à la hauteur d'un Charlton Heston ou d'un Kirk Douglas.
Quoique, en la matière j'ai trouvé encore pire: The last legion avec Colin Firth et Ben Kingsley. C'est grandiose, du vrai second degré que même en rêve on n'osait pas l'imaginer.

Mais je repète les précautions oratoires d'usage:
Mon goût personnel à moi que c'est le mien.
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
La nouille

251 messages
RE : Ridley Scott renoue avec l'univers Dickien 11/10/2010 à 18h46  
De Franz :

Citation :

Mais je repète les précautions oratoires d'usage:Mon goût personnel à moi que c'est le mien.

Citation :

Blade Runner (il avait quand même réussi à rendre interessante en la transformant de manière plus que notable une novel de PK Dick que je trouvais très moyenne).

un goût que je partage en ce qui concerne les films cités (Gladiator et Blade Runner) !
Signature de La nouille et pour que la lumière affleure l'être obscur qui volait dans le noir comme un oiseau futur
dernière édition : 11/10/2010 à 18h50   Consulter le profil de La nouille  Envoyer un message privé à La nouille  
LeGaidol

3189 messages
RE : Ridley Scott renoue avec l'univers Dickien 11/10/2010 à 19h00  
En même temps, l'aspect historique des films de Ridley Scott. Comment dire.... pffff !
Hollywood ! Hollywood !
Mais d'accord, Robin des Bois, c'est du foutage de gueule cinématographique. Pas besoin de sa dimension anecdotistorique pour s'en rendre compte.

ps : Franz, tu me déçois. Dans ta philippique contre Gladiator, tu aurais pu au moins citer ce film :
dernière édition : 11/10/2010 à 19h01   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
   Répondre  |   page 1 / 3   |  aller en page :   1  2  3       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire