Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Retour sur la fin du 2001 de Kubrick


  Sujet proposé le 11/05/2018 à 13h37 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 2   |   aller en page :      1  2  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Retour sur la fin du 2001 de Kubrick 10/07/2018 à 20h45  
Sympa, thx
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9184 messages
RE : Retour sur la fin du 2001 de Kubrick 28/07/2018 à 11h57  
"Est-il mentalement dérangé?" : quand plus personne ne croyait en Stanley Kubrick

Où l'on apprend que la MGM voulait Bebel au casting, que Kubrick était vraiment perfectionniste, voire dingue, et surtout que le film a été descendu par la presse :

«Daily Mirror»: «Il a fallu quatre ans pour produire ce film, avec un budget de 4 millions de livres sterling, et se retenir de rire pendant plus de deux heures.»
Le «New York Times»: «Immensément ennuyeux». Le «Village Voice»: «Stanley Kubrick est incapable de raconter une histoire cohérente.» «Harper's Bazaar» (sous la plume de Pauline Kael): «Monumental manque d'imagination».
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Retour sur la fin du 2001 de Kubrick 29/07/2018 à 08h06  
Étonnant !
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 2 / 2   |  aller en page :      1  2  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire