Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
goussedaille

Inscrit le :
04/01/2006
519 messages
 

Rencontre-débat dans le neuf trois...

06/05/2006 à 19h01 
...sur le thème suivant: "La science-fiction: de la jeunesse à l'adulte" , pour tous ceux qui, comme moi, alternent entre la littérature jeunesse et celle des grands...
Les invités sont Pierre Bordage, Fabrice Colin et Denis Guiot (directeur de la collection SF jeunesse Autres Mondes)
Ca se passera à la FNAC de Noisy Le Grand (Région Parisienne) le 27 mai à 16 heures.
dernière édition : 06/05/2006 à 19h21   Consulter le profil de goussedaille  Envoyer un message privé à goussedaille  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 2   |   aller en page :   1  2       
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Rencontre-débat dans le neuf trois... 06/05/2006 à 19h03  
Arrgh encore dans le nord!
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Rencontre-débat dans le neuf trois... 09/05/2006 à 10h43  
+1.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
vda

Inscrit le :
16/02/2006
1528 messages
RE : Rencontre-débat dans le neuf trois... 09/05/2006 à 10h49  
ça m'intéresse assez quant à moi, mais faut voir comment s'y rendre, vu que si c'est pas le nord, c'est tout de même l'est, le fin fond de l'est, ile de françien.
alors, ratp ou voiture ? l'itinéraire ratp étant en plan ce matin, voyons voir mappy...

edition : 32 km et 41 minutes,
alors là, je suis en train de me rouler de rire sur le tapis, 41 minutes !! la bonne blague (je rajoute volontiers 1 heure pour compter sur les ralentissements, rrraalllenntttissssemmmments du périphérique)
le rer a me semble plus probable (phobie du périph)
dernière édition : 09/05/2006 à 11h03   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
goussedaille

Inscrit le :
04/01/2006
519 messages
RE : Rencontre-débat dans le neuf trois... 09/05/2006 à 11h23  

vda :

le rer a me semble plus probable (phobie du périph)
En plus c'est simple, RER A (15-20 min à partir de Gare de Lyon) jusqu'à Noisy Le Grand Mont d'Est, tu arrives dans le centre commercial des Arcades dans lequel il y a la FNAC...
   Consulter le profil de goussedaille  Envoyer un message privé à goussedaille  
goussedaille

Inscrit le :
04/01/2006
519 messages
RE : Rencontre-débat dans le neuf trois... 19/05/2006 à 19h56  
   Consulter le profil de goussedaille  Envoyer un message privé à goussedaille  
kgb203

Inscrit le :
14/05/2003
825 messages
RE : Rencontre-débat dans le neuf trois... 08/07/2006 à 03h32  

Citation :

Arrgh encore dans le nord!

!!?
Le nord, le nord... C'est un rien exagéré, tout de même ! ;-)

Sinon, quelqu'un a-t-il pu s'y rendre ?

PS : Merci pour l'info ! N'hésitez pas à poster ou au pire à m'envoyer un mp pour signaler ce type d'événements. Cela me permettra en outre d'enrichir la rubrique actus.
dernière édition : 08/07/2006 à 03h35   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
goussedaille

Inscrit le :
04/01/2006
519 messages
RE : Rencontre-débat dans le neuf trois... 08/07/2006 à 13h09  

Citation :

Sinon, quelqu'un a-t-il pu s'y rendre ?
Oui, j'y étais. C'était très interessant! Et tout c'est déroulé dans une bonne ambiance de franche camaraderie. Colin et Bordage, chapeautés par Denis Guiot nous ont exposé pourquoi ils n'hésitent pas à faire mourir leurs personnages, même enfants dans d'atroces souffrances... ;o)
Une bonne reflexion sur ce qu'on peut dire aux enfants, ce qu'on doit leur dire et sur la mince frontière entre littérature jeunesse et adulte.
   Consulter le profil de goussedaille  Envoyer un message privé à goussedaille  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Rencontre-débat dans le neuf trois... 10/07/2006 à 11h22  

Kgb a eu comme un sursaut d'étonnement :

Le nord, le nord... C'est un rien exagéré, tout de même ! ;-)

Ben non, pas du tout. Personne a jamais pensé à te dire que le nord commençait à Valence, :-D (y a même des intégristes qui le font commencer à Avignon, c'est dire !) ?
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Rencontre-débat dans le neuf trois... 10/07/2006 à 11h54  
Lisbei exagère (c'est la région qui veut ça)

KGB>> Tu ne fais quand même pas partie de ceux qui croient que Paris se trouve au centre de la France ?
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Rencontre-débat dans le neuf trois... 10/07/2006 à 12h20  

Citation :

Tu ne fais quand même pas partie de ceux qui croient que Paris se trouve au centre de la France ?

Paris n'est pas le centre de la France: c'est le centre de l'univers! ;-)
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
   Répondre  |   page 1 / 2   |  aller en page :   1  2       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire