Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
12 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Recommandation pour garcon de 13 ans.


  Sujet proposé le 31/10/2020 à 17h08 par CABrouwers
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 4   |   aller en page :      1  2  3  4     
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6463 messages
RE : Recommandation pour garcon de 13 ans. 03/11/2020 à 12h00  

Citation :

Kid Jesus


Cà peut le faire. Ma lecture remonte à 10 ans mais bon. Contrairement à d'autres Pelot très violents, c'est peut-être le seul accessible. Seul effectivement le pb de la prostitué subsiste et je n'ai pas le roman sous la main. Et dans la foulée certains Suragne du FNA sont peut-être jouables.

A propos de Pelot il a beaucoup écrit pour la jeunesse avec sa série Dylan Stark qui serait idéale pour un môme de 13 ans avec ses contre-pieds de la vision habituelle de l'indien, du noir. Mais c'est du Western.

On avait pas lancé un topic sur SF & jeunesse ?
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6463 messages
RE : Recommandation pour garcon de 13 ans. 03/11/2020 à 12h01  
Ione, je suis content de te relire. :-)
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9228 messages
RE : Recommandation pour garcon de 13 ans. 03/11/2020 à 13h46  

Citation :

Enfin, je pense à Jean-Pierre Andrevon avec "Le monde enfin"

Que l'on peut lire dans l'excellent recueil Demain le monde au Bélial. Tout un tas de superbes textes, qui peuvent passer sans problème pour un ado (pas de violence ou de sexe).

Concernant Pelot, Kid Jesus passerait sans grand problème.

Le disque rayé et Mémo d'André Ruellan peuvent aussi faire l'affaire, le second est un vrai vertige dickien.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6463 messages
RE : Recommandation pour garcon de 13 ans. 03/11/2020 à 14h20  
En fait, peut-être même tout ce qui a glissé du FNA vers une certaine reconnaissance: Ruellan (Steiner), Pelot (Suragne), Wul ... et il doit y avoir d'autres.

Tiens, pendant que j'y pense: Asimov.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 03/11/2020 à 14h21   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : Recommandation pour garcon de 13 ans. 03/11/2020 à 17h47  
Oui , Bordage comme cite peut etre une bonne piste . Wang par exemple
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Recommandation pour garcon de 13 ans. 05/11/2020 à 13h43  
Le compte de Ione ne serait-il pas piraté ? Je trouve assez étonnant qu’un auteur connu ni d’Ève ni d’adam fasse son apparition avec le titre Esperenza64 dans les critiques (chronique de Ione) puis dans ce fil qui a tout l’air d’un placement publicitaire.

Ione est peu présente sur le forum, je m'étonne que son message dans ce fil vienne a la suite du message de CABrouwers qui fait référence à ce livre. Autrement dit, je pense que ce fil ouvert par CABrouwers est suspect.
dernière édition : 05/11/2020 à 14h00   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Recommandation pour garcon de 13 ans. 05/11/2020 à 14h08  
Je n'avais pas relevé que CA en parlait. Effectivement, piratage ou pas, la coïncidence soulève question. J'avais remarqué la chronique. Elle m'avait un peu étonné, mais pourquoi pas. Si Ione l'avait conseillé ici, ça ne m'aurait pas plus posé question,mais que CA le fasse au moment ou Ione paraît un événement fortement improbable.
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 05/11/2020 à 14h09   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Recommandation pour garcon de 13 ans. 05/11/2020 à 14h24  
On dirait bien cependant qu'il existe un Charles Brouwers qui correspond à notre intervenant. En même temps, ce serait un programmeur ^^...

(Il y a bien une raison qui expliquerait tout, mais je n'en saisi pas le motif initial...)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 05/11/2020 à 14h32   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6463 messages
RE : Recommandation pour garcon de 13 ans. 05/11/2020 à 18h32  
Ce qui me fait dire que le message est bien d'elle est le fait de la mention dans son post de Bordage et de Barjavel (auteurs qu'elle apprécie).
Je viens d'essayer de lui téléphoner. J'ai son tel depuis plus de 10 ans, j'espère que c'est le bon numero.
De plus au-delà de sa chronique, nos mps faisaient, à l'époque mention, de sa lecture du livre en question et du fait qu'elle l'avait apprécié.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 05/11/2020 à 18h36   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6463 messages
RE : Recommandation pour garcon de 13 ans. 05/11/2020 à 19h24  
Je viens de l'avoir au téléphone (comme quoi, un n° de tel même au bout de dix ans c'est utile). C'est elle qui a posté sous son pseudo. Pas de piratage. Elle postera en conséquence dans quelques jours dans la suite du présent fil.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 05/11/2020 à 19h26   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
   Répondre  |   page 2 / 4   |  aller en page :      1  2  3  4     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire