Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
bladerunner

2479 messages

ReGenesis

08/01/2007 à 20h06 
Ce soir, arte diffuse les deux premiers épisodes d'une série inédite sur les chaines hertziennes: ReGenesis.

Est ce que quelq'un l'a vu sur le cable?

A quoi s'attendre?
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
vda

1528 messages
RE : ReGenesis 08/01/2007 à 20h30  
vus quelques épisodes l'an dernier. Personnage du héros un peu trop monobloc pour moi (pétri de défaut, coureur, père absent, mais tellllement doué dans son domaine scientifique !). Du coup, entre l'ingestion de sciences dures (ça se déroule tout de même en grande partie dans un labo autour de pipettes et autres bidules scientifiques) et un héros qui va sauver le monde malgré les bourdes qu'il commet (c'est l'impression que j'avais), j'ai lâché l'affaire.
peut-être que la sauce prendra avec toi ?
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
cabalo

125 messages
RE : ReGenesis 10/02/2007 à 22h17  
J'ai vu les 3 premiers épisodes de la saison 1 et j'ai plutôt apprécié.
Bizarre: 3 des personnages fument ( pied de nez aux productions américaines où le héro est tout beau tout propre?) .
Le chef du groupe est loin d'incarner le scientifique classique des séries comme NIH ou les experts. Un perso qui boit autre chose que des sodas ( où le logo est bien mis en évidence).Dans son appart différents alcools et une malheureuse bouteille d'orgeat.
Il Fume le cigare et a une vie sexuelle à défaut d'avoir une vie sentimentale qui s'étale sur 15 épisodes pour arriver au même résultat .
Bref un perso comme je les aime.
Les premiers sujets abordés sont intéressants et d'actualité.
Le lien entre les épisodes semble donner une cohérence à l'ensemble.

Consulter le profil de cabalo  Envoyer un message privé à cabalo  
Olivier

9586 messages
RE : ReGenesis 11/02/2007 à 12h17  

Citation :

Un perso qui boit autre chose que des sodas ( où le logo est bien mis en évidence).Dans son appart différents alcools et une malheureuse bouteille d'orgeat.
Il Fume le cigare et a une vie sexuelle à défaut d'avoir une vie sentimentale qui s'étale sur 15 épisodes pour arriver au même résultat .

Mais c'est Jimmy Guieu !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
cabalo

125 messages
RE : ReGenesis 19/02/2007 à 02h54  
Je viens determiner les 2 saison et j'ai vraiment beaucoup aimé.
Les sujets sont brûlants et parfois on se demande si la réalité ne dépasse la fiction.
Une intrigue majeure apparait au cours des différents épisodes qui rend de plus en plus attachant l'intérêt à la série.
Bref , à voir ! ça change un peu .
PS : quelques notions en biologie sont utilent pour suivre le déroulé de la série sans être dépassé.
   Consulter le profil de cabalo  Envoyer un message privé à cabalo  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire