Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Questions aux Lecteurs

Sujet proposé le 07/06/2006 à 10h59 par Leo
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 5   |   aller en page :      1  2  3  4  5     
Franz

3144 messages
RE : Questions aux Lecteurs 07/06/2006 à 18h40  

Citation :

en vérité c'est exactement l'inverse

Pfff! Argumente un peu quoi!
Il est absolument trivial de prétendre que la non utilisation systémique d'une représentation, non pas allégorique mais bien ostentatoire d'une sémantique absconse voire parfois abstruse et superfétatoire d'une problèmatique confuse se résume à l'observation aléatoire de non évenements differentiels. Je suis plus que surpris que cette évidence ne saute pas aux yeux de tous.

C'est vrai quoi à la fin...
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Olivier

9585 messages
RE : Questions aux Lecteurs 07/06/2006 à 22h05  

Citation :

Et d'ailleurs, j'ajouterai pour te le prouver que depuis la nuit des temps on sait que le processus du dévoilement identitaire contient l'abstraction mathématique de l'identité phénoménologique qui constitue en soi l'essence de sa propre identité et prendre en considération le fait avéré que l'énergie vitale par le Chi admet une échappée de l'agencement hors des coordonnées énergico-spatio-temporelles !

Je crois que tu oublies la dimension ontologique, à force de relire Chiang ;-]
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
morca

5844 messages
RE : Questions aux Lecteurs 07/06/2006 à 22h53  
réponse d'un lecteur ;)
1) je fais ce que je peux. Mais je dois être bien en dessous de ce qu'il faut plus souvent que je ne l'imagine (par exemple avec "la balle du néant", quand je vois les réactions de zomver dans la chronique)

2) Moins qu'il y a longtemps, mais plus qu'il y a peu, sauf dernièrement où je n'ai plus le temps...

maintenant, pour ne pas être en dessous du débat qui s'instaure, et qui s'élève à un niveau d'excellence inattendu, j'ajouterais, avec humilité, et à propos de :

Citation :

le processus du dévoilement identitaire contient l'abstraction mathématique de l'identité phénoménologique

que vous avez tout à fait raison, mais que la thèse sur la transcendance, pensée comme dia-chronie, où le même est non-in-différent, où l'étrangeté du futur ne se décrit pas d'emblée dans sa référence au présent où il aurait à-venir et où il serait déjà anticipé dans une pro-tention, cette thèse est entrevue depuis trente ans...

dsl...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 07/06/2006 à 22h57   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Bull

1658 messages
RE : Questions aux Lecteurs 07/06/2006 à 23h40  
Kakatoes
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
Franz

3144 messages
RE : Questions aux Lecteurs 08/06/2006 à 11h32  
Et voici venue l'heure du grand jeu "ni Amsterdam, ni pamplemousse". Le principe est très simple: vous devez continuer le débat SANS JAMAIS PRONONCER les mots Amsterdam et pamplemousse. Je sais que ce n'est pas évident, mais c'est bien la difficulté qui fait l'interêt de ce jeu...
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
bladerunner

2479 messages
RE : Questions aux Lecteurs 08/06/2006 à 11h44  
"J'ai bu du sirop de pamplemousse en partant à amsterdam..." oh ben c'est pas de chance! perdu! vous repartez avec une boite de jeu!

déSOLé JE SORS...
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Leo

646 messages
RE : Questions aux Lecteurs 08/06/2006 à 20h25  
Ah ben c'est con ça, tu t'es fait eu, Blade. Moi ça risque pas, j'en mange jamais, du pamplemmmmmerde, j'ai failli le dire, chui con... et puis en plus, j'y vais jamais, à Amsterdammmmmmeeeeeerde, j'lai dit, ptaaaiiin! chiéééé!... c'est diabolique, ton jeu, Franz
   Consulter le profil de Leo  Envoyer un message privé à Leo  
bladerunner

2479 messages
RE : Questions aux Lecteurs 08/06/2006 à 21h56  

Citation :

c'est diabolique, ton jeu, Franz

ARF!
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Bull

1658 messages
RE : Questions aux Lecteurs 08/06/2006 à 22h01  
J'ai bu un jus d'orange à Rotterdam
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
bladerunner

2479 messages
RE : Questions aux Lecteurs 08/06/2006 à 23h28  
Ohlala la feinte!
xxxD:
   Répondre  |   page 3 / 5   |  aller en page :      1  2  3  4  5     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire