Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Questions aux Lecteurs

Sujet proposé le 07/06/2006 à 10h59 par Leo
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 5   |   aller en page :      1  2  3  4  5     
Franz

3144 messages
RE : Questions aux Lecteurs 07/06/2006 à 15h24  

Citation :

En général, je pense qu'on peut effectivement le voir sous cet angle, mais ça dépend intimement de la synergétique conceptuelle propre à l'intrigue. Non? Ceci dit, d'autres lecteurs auront peut être un avis très différent.

La réciproque n'est pas fausse, bien au contraire. En fait le lien de causalité ontologique en l'occurrence s'apparente de manière très proche à une démarche épistémologique, voire même à un quasi syncrétisme des différents courants d'opinion en la matière.

Euh El Justiciero, je n'ai pas trop bien compris la question, peux tu être plus spécifique:
- savez vous lire?
- pouvez vous lire?
- voulez vous lire?
- Avez vous les moyens financiers de lire?
- l'éclairage chez vous est il suffisant pour lire?
- Votre conjoint(e) et/ou vos enfants vous empêche(nt)-il(s) de lire?
-et dieu dans tout ça?
- quand est ce qu'on mange?
- c'est pas bientôt fini les questions à la con?
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Bull

1658 messages
RE : Questions aux Lecteurs 07/06/2006 à 15h24  

Citation :

Merci, malheureusement je n'ai pas un assez bon niveau d'anglais pour lire sur les lèvres des dessins américains...

Ok, je m'incline.
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
LeGaidol

3189 messages
RE : Questions aux Lecteurs 07/06/2006 à 16h03  

Citation :

Savez-vous lire ?

Non.
On écoute plutôt de la musique.
clique sur le mulot

Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Leo

646 messages
RE : Questions aux Lecteurs 07/06/2006 à 16h05  

Franz :

La réciproque n'est pas fausse, bien au contraire. En fait le lien de causalité ontologique en l'occurrence s'apparente de manière très proche à une démarche épistémologique, voire même à un quasi syncrétisme des différents courants d'opinion en la matière.

Une analyse très pertinente, cher confrère, qui illustre brillamment l'intrinsèque complexitudination de ce très intrigant phénomène si souvent réduit dans la presse vulgaire à ses contradictions phénotypiques. Voir à ce sujet l'excellent article de T. Pacap, "Vers un déconstructivisme ailurochronique de la narrativité witgensteinienne" dans Actes du XXXIVème Congrès de Capillifission Bergsonnienne, éditions de l'Armagauche.
   Consulter le profil de Leo  Envoyer un message privé à Leo  
Leo

646 messages
RE : Questions aux Lecteurs 07/06/2006 à 16h13  

Olivier :

Les fiches de lecture ne sont-elles pas plus appropriées ?

C'est bien possible. Ce thread a apparemment pris la direction générale de la déconnade :)

Mais il peut rester un endroit privilégié pour les questions d'ordre général qu'un auteur peut se poser, comme par exemple, euh... tu vois, ce genre d'interrogations, quoi...

Des fois, j'ai honte de moi...
   Consulter le profil de Leo  Envoyer un message privé à Leo  
ElJusticiero

876 messages
RE : Questions aux Lecteurs 07/06/2006 à 16h33  

Citation :

clique sur le mulot

ça me rappelle que mes potes musiciens ont enfin mis leur site en ligne.
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
Ione

900 messages
RE : Questions aux Lecteurs 07/06/2006 à 17h41  

Citation :

C'est bien possible. Ce thread a apparemment pris la direction générale de la déconnade :)

A la déconnade ?!?
Alors là, cher Leo, toi qui est nouveau sur ce forum, tu apprendras que nous ne déconnons JAMAIS sur des sujets sérieux !! non mais c'est vrai !

Et d'ailleurs, j'ajouterai pour te le prouver que depuis la nuit des temps on sait que le processus du dévoilement identitaire contient l'abstraction mathématique de l'identité phénoménologique qui constitue en soi l'essence de sa propre identité et prendre en considération le fait avéré que l'énergie vitale par le Chi admet une échappée de l'agencement hors des coordonnées énergico-spatio-temporelles !

C'est la raison pour laquelle je crois que le perspectivisme ou le relativisme scientifique n'est jamais relatif à un sujet, il ne constitue pas une relativité du vrai, mais au contraire une vérité du relatif, c'est-à-dire des variables dont il ordonne des cas d'après les valeurs qu'il en dégage dans son système de coordonnées.

Convaincu ?
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
Bull

1658 messages
RE : Questions aux Lecteurs 07/06/2006 à 17h58  

Ione :

Convaincu ?

Oui
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
lacroute

6496 messages
RE : Questions aux Lecteurs 07/06/2006 à 18h03  
>>>> Oh là..! Sérieux vous êtes ici..! Mon Dieu, CSF vient de changer..!
Vais boire une bière, réfléchir, petit pipi et argumenter sur post de la suite à donner à votre vision verticalohorizontale mais néanmoins tranverse de l'élaboration des concepts mémétiques..!
Je reviens..!
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
Gutboy

1268 messages
RE : Questions aux Lecteurs 07/06/2006 à 18h05  
Désolé Lone, Bull, mais je me répète: en vérité c'est exactement l'inverse.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
   Répondre  |   page 2 / 5   |  aller en page :      1  2  3  4  5     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire