Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Quels sont les sous-genres de Science-Fiction que vous aimez le plus?


  Sujet proposé le 30/04/2014 à 10h45 par Oolong
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 2   |   aller en page :      1  2  
DrDam

Inscrit le :
22/08/2014
4 messages
RE : Quels sont les sous-genres de Science-Fiction que vous aimez le plus? 22/08/2014 à 11h26  
Pour moi c'est le Cyber-punk, même si le genre est mort...
après il y a les "grand space opera"
Signature de DrDam Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. @DrDam8584
   Consulter le profil de DrDam  Envoyer un message privé à DrDam  
arthurW

Inscrit le :
19/09/2014
2 messages
RE : Quels sont les sous-genres de Science-Fiction que vous aimez le plus? 19/09/2014 à 17h26  
Je dirais également comme certains ici Post Apocalyptique ou futuriste hyper avancé d'un point de vue technologique, un peu les deux extrêmes. Soit l'univers est très évolué, soit il n'y a plus rien. Dans les deux cas, c'est souvent très imaginatif !
Signature de arthurW Auteur de An 3012.
   Consulter le profil de arthurW  Envoyer un message privé à arthurW  
SFovore

Inscrit le :
15/11/2014
12 messages
RE : Quels sont les sous-genres de Science-Fiction que vous aimez le plus? 15/11/2014 à 10h47  
Bonjour et désolé de ne pas avoir posté de présentation (mais je n'ai pas vu de rubrique présentation) . J'aime beaucoup l'esprit science fantasy, la space fantasy, la dystopie (mais j'aime bien aussi le space opera , planet opera)
dernière édition : 15/11/2014 à 10h48   Consulter le profil de SFovore  Envoyer un message privé à SFovore  Visiter le site de SFovore  
john-nathan

Inscrit le :
27/10/2011
6 messages
RE : Quels sont les sous-genres de Science-Fiction que vous aimez le plus? 17/12/2014 à 21h01  
Bonjour,

Pour moi, le Space Opéra avec des vaisseaux spatiaux... Sujet des mes trois premiers livres, j'adore !
Et le Post Apocalyptique, sujet de mon dernier livre...
Sinon, les Aliens sur Terre, mais c'est moins courant.

Jean-Noël
FB Auteur : https://www.facebook.com/JeanNoelMichel?ref=bookmarks
Signature de john-nathan Les Aventures Impossibles - la série SF Geek... FB : https://www.facebook.com/JeanNoelMichel?ref=bookmarks
   Consulter le profil de john-nathan  Envoyer un message privé à john-nathan  Visiter le site de john-nathan  
Bali

Inscrit le :
16/02/2015
1 messages
RE : Quels sont les sous-genres de Science-Fiction que vous aimez le plus? 16/02/2015 à 14h43  
- Les invasions d’extra-terrestres ( en bonus j'aime quand il y a des complots et conspiration comme la série-tv V) .

- space-opera ou planet-opera (Perdu dans l'espace, Farscape , Star Trek)
Signature de Bali We are of peace
   Consulter le profil de Bali  Envoyer un message privé à Bali  
Steph

Inscrit le :
05/03/2015
44 messages
RE : Quels sont les sous-genres de Science-Fiction que vous aimez le plus? 09/03/2015 à 18h19  
J'aime bien l'anticipation et la hard syfy (tous les trucs techniques). J'adore les histoires avec Mars, la colonisation de mondes, la terraformation... Quand je pense qu'il faudra encore attendre 300 ans avant d'avoir des téléporteurs... :-(
   Consulter le profil de Steph  Envoyer un message privé à Steph  
   Répondre  |   page 2 / 2   |  aller en page :      1  2  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire