Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
30 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Quelle musique sur quel livre?

Sujet proposé le 22/06/2006 à 20h58 par Leo
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 4   |   aller en page :      1  2  3  4     
K2R2

346 messages
RE : Quelle musique sur quel livre? 23/06/2006 à 20h34  

Citation :

le meilleur LP de The Cult

Clairement, j'adore cet album et tout particulièrement ce morceau. En revanche, les autres albums de The Cult me laissent de marbre.

On peut d'ailleurs retrouver un extrait de "She sells sanctuary" dans le film anglais Layer cake (lorsqu'ils se rendent au club dans leur Audi break). Ce film est d'ailleurs assez sympa.
   Consulter le profil de K2R2  Envoyer un message privé à K2R2  Visiter le site de K2R2  
Macjk

5 messages
RE : Quelle musique sur quel livre? 23/06/2006 à 21h48  
Le plus marquant pour moi est "fade to black" de Metallica sur les 4 bouquins du cycle de Hyperion de Dan Simmons. Je n'ai pas vraiment de musique qui me rappelle les autres livres.

morca

5844 messages
RE : Quelle musique sur quel livre? 24/06/2006 à 13h42  
les guerriers du silence

-->[ ]
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 24/06/2006 à 13h43   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
goussedaille

519 messages
RE : Quelle musique sur quel livre? 24/06/2006 à 13h46  
Grrrrr, moi je l'aime ce livre!!!!

Et si tu jouais au geuerrier du silence, morca...? ;D
   Consulter le profil de goussedaille  Envoyer un message privé à goussedaille  
morca

5844 messages
RE : Quelle musique sur quel livre? 24/06/2006 à 13h46  

Citation :

Sinon j'enverrais bien le Floyd (Lucifer Sam ou Dark Side of the moon) sur "Les futurs mystères de paris".

mon gars, c'est marrant, j'avais pensé au lucifer sam aussi... pourvu que mister Wagner ne fasse pas la gueule, ne serait-ce que pour raison d'homonymie... ;)
mais bon, lucifer sam est un peu rapide de rythme, trop... dansant, non ?

EDIT : dsl, goussedaille... mais qui sait, peut-être aimerais-tu aussi le cd remix de JMJ... ??? ;)))) -------- non, pardon, dsl, sorry...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 24/06/2006 à 13h59   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
goussedaille

519 messages
RE : Quelle musique sur quel livre? 24/06/2006 à 14h03  

morca simule :

non, pardon, dsl, sorry...
Marrant ça, j'y crois même pas!!! ;o)
Mais c'est vrai, peut-etre que j'aimerais. Encore une énigme qui ne sera jamais résolue...
   Consulter le profil de goussedaille  Envoyer un message privé à goussedaille  
Olivier

9856 messages
RE : Quelle musique sur quel livre? 24/06/2006 à 14h04  
Pour du Tevis, Sarah.
Cette chanson (magnifique) colle pour moi tout à fait à sa sensibilité et à sa mélancolie.

Sinon, sur quoi mettriez-vous Born to be wild ?
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 24/06/2006 à 14h05   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Leo

646 messages
RE : Quelle musique sur quel livre? 24/06/2006 à 14h24  
On reconnaît la patte du vieux Moustaki :)

Quant à Born to be wild, je suggère Ultimax, de Laumer, mais il y a certainement des romans ou des nouvelles plus en phase dans la sphère immense de mon ignorance.
   Consulter le profil de Leo  Envoyer un message privé à Leo  
Olivier

9856 messages
RE : Quelle musique sur quel livre? 24/06/2006 à 14h33  
Le temps du twist de Houssin, uchronie où Jimmy Page est devenu peintre, je ne peux que mettre du Led Zep'.

Enfin en théorie, parce que je ne mets jamais de musique quand je lis.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
looper

343 messages
RE : Quelle musique sur quel livre? 24/06/2006 à 16h45  
Moi c'est l'inverse, je mets toujours de la musique, mais en général j'y vais au jugé, du moment qu'il y a du son pendant que je lis.
Alors en général je prends une musique que je connais très bien, pas un disque que je viens d'extirper cellophane pour être précis.

Toujours est-il que j'ai tout de même repéré certaines associations intéressantes:

Life is peachy de Korn/Le dahlia noir de James Ellroy.

Pour de la SF très descriptive, j'opterais pour Moving Pictures de Rush ou certains morceaux d'Archive, Finding it so hard en tête.

Sinon, le Made in Japan de Deep Purple fonctionne sur à peu près tout.
   Consulter le profil de looper  Envoyer un message privé à looper  
   Répondre  |   page 2 / 4   |  aller en page :      1  2  3  4     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire