Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Que pensez-vous de l'Héroïc-sf?


  Sujet proposé le 17/08/2014 à 14h00 par bertrandbbs
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 2   |   aller en page :      1  2  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : Que pensez-vous de l'Héroïc-sf? 01/09/2014 à 10h48  
la défintion de la Science Fantasy (si c'est bien de de cela que l'on débat) est un des serpents de mer réguliers de la taxonomie du genre. Le terme (un vague descendant de Fantascience) apparaît dans les années 50 et désigne parfois la SF en général, la SF + la Fantasy ou (c'est l'utilisation la plus commune), une sorte d'hybride entre SF & F (voir par exemple la défintion de la SFE3 http://www.sf-encyclopedia.com/entry/science_fantasy). On arrve généralement à se mettre d'accord sur le coeur de ce sous-genre même si des différends profonds émergent généralement au sujet de la série Pern de McCaffrey. Comme le conseillent la plupart des sources (SFE3 ou Wolfe), la plus intéressante discussion du concept est celle d'Attebery dans le DLB #8-2 (qui place plutôt Norton au centre des choses après De Camp).
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
777 messages
RE : Que pensez-vous de l'Héroïc-sf? 04/09/2014 à 17h21  
Pour répondre à la question, j'en pense rien; ça m'évoque une charrette de foin tractée par une lamborghini, ou un manque flagrant d'inventivité.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5676 messages
RE : Que pensez-vous de l'Héroïc-sf? 06/09/2014 à 16h57  

Citation :

Aaargh, au secours, je manque m'étrangler. La geste des Princes-Démons c'est pas vraiment une référence en science-fantasy :D Je verrais plutôt Les maîtres des dragons de chez Vance en Science Fantasy, voire tout ce qui concerne Dying Earth

Oups !
En effet.
Toutes mes confuses...
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Que pensez-vous de l'Héroïc-sf? 09/09/2014 à 11h38  

Citation :

Aaargh, au secours, je manque m'étrangler. La geste des Princes-Démons c'est pas vraiment une référence en science-fantasy :D Je verrais plutôt Les maîtres des dragons de chez Vance en Science Fantasy, voire tout ce qui concerne Dying Earth (du moins The Encyclopedia of Fantasy de Clute & Grant le classe ainsi).


Je plussoie vigoureusement: GARGL!

Sinon la Lamborghini tractant la charette me fait penser à la couverture US du Dinner at deviant's palace de Tim Powers

Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
   Répondre  |   page 2 / 2   |  aller en page :      1  2  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire