Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Quand c'est qu'on bouffe..!

Sujet proposé le 02/02/2006 à 22h07 par lacroute
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 3   |   aller en page :      1  2  3     
Franz

3144 messages
RE : Quand c'est qu'on bouffe..! 03/02/2006 à 18h08  
Encore des moukrènes à la glaviouze? :))))
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
goussedaille

519 messages
RE : Quand c'est qu'on bouffe..! 03/02/2006 à 20h17  
D'après ce que j'ai compris, les trolls mangent des pierres à l'aide de leurs dents en pierres précieuses et les nains du pain euh....de nain. cf annales du disque-monde de Pratchett
Sinon dans Atlantis de Bordage, il y a une tribu qui se nourrit exclusivement de ses morts. Le principe de l'autarcie poussé à l'extreme quoi.
Dans Niourk de Wul ils mangent des grosses pieuvres vertes qui rendent leur ventre fluorescent et qui les tuent.
Et puis dans Soleil Vert, Charlton Heston mange son grand père en comprimé aussi.
   Consulter le profil de goussedaille  Envoyer un message privé à goussedaille  
Olivier

9585 messages
RE : Quand c'est qu'on bouffe..! 03/02/2006 à 20h37  
Tu as aussi Génocides de Tom Disch, où les hommes se nourissent de plantes ET.
Tu as aussi Parade nuptiale de Donald Kingsbury, sur l'anthropophagie.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Franz

3144 messages
RE : Quand c'est qu'on bouffe..! 04/02/2006 à 00h37  

Citation :

Tu as aussi Parade nuptiale de Donald Kingsbury, sur l'anthropophagie.

Ce n'est pas vraiment l'argument principal du bouquin.. quoique j'aime bien la gonzesse qui demande à un de ses maris de lui tailler des bottes dans la peau d'un gonze qui lui a un peu pris la tête :))))

Excellent bouquin au demeurant. Très original avec une ambiance qui rappelle frères de la terre de CJ Cherryh
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
JC

1375 messages
RE : Quand c'est qu'on bouffe..! 04/02/2006 à 11h32  

Citation :

Ah ah, Objectif Nul... Que de bon souvenir!!!
dernière édition : 04/02/2006 à 11h52   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
Fiotox

533 messages
RE : Quand c'est qu'on bouffe..! 04/02/2006 à 19h38  
Je préfère les sphinctouzes à la crème.
Signature de Fiotox A vaincre sans péril on triomphe
   Consulter le profil de Fiotox  Envoyer un message privé à Fiotox  
stealrige

1575 messages
RE : Quand c'est qu'on bouffe..! 05/02/2006 à 17h16  
Sinon les Fremens de Dune qui s'abreuvent à leurs eaux corporelles.
Par contre en le relisant il n'est jamais vraiment indiqué ce qu'ils mangent réellement. Le ragout de gerbille ça doit être bon, mais il en faut un sacré paquet pour nourrir toute la tribu
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
Lisbei

2802 messages
RE : Quand c'est qu'on bouffe..! 06/02/2006 à 10h09  
Anne McCaffrey semble très branchée bouffe : que ce soit sur Pern, avec les fréquentes descriptions de banquets, en extérieur ou non (et ce vin blanc de Benden que je rêve de goûter !!), ou dans la trilogie des Chanteurs-Crystal, avec leurs agapes pantagruéliques d'avant Conjonction (et là, c'est la bière de Yarran dont j'aimerais rafraîchir mes papilles), lire ses romans me donne toujours faim !!

A l'opposé, il y a la "mange-machine" de La nuit des temps, (dont l'héroïne s'écrit avec horreur Vous mangez de la bête ! Vous mangez de l'arbre !), et qui évoque un peu les "distributeurs automatiques" de Farmer.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Lo

348 messages
RE : Quand c'est qu'on bouffe..! 06/02/2006 à 16h58  
Franz dit :

Citation :

Non, une délicieuse recette épicée, une tourte qui ne se dégusta qu'une seule et unique fois sur Nouvelle-Australie (HNB 634 de la Lyre).... Le cuisto en rigole encore !
   Consulter le profil de Lo  Envoyer un message privé à Lo  
zomver

1523 messages
RE : Quand c'est qu'on bouffe..! 06/02/2006 à 22h45  

LeGaidol :

Si je pouvais mettre la main sur le livre de René Reouven, Les nourritures extraterrestres (écrit en collaboration avec sa femme).

A l’heure où je fais ce post, Les nourritures extraterrestres est disponible ici , même pour les barbus.
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
   Répondre  |   page 2 / 3   |  aller en page :      1  2  3     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire