C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
goussedaille
519
03/02/2006 à 20h17
D'après ce que j'ai compris, les trolls mangent des pierres à l'aide de leurs dents en pierres précieuses et les nains du pain euh....de nain. cf annales du disque-monde de Pratchett
Sinon dans Atlantis de Bordage, il y a une tribu qui se nourrit exclusivement de ses morts. Le principe de l'autarcie poussé à l'extreme quoi.
Dans Niourk de Wul ils mangent des grosses pieuvres vertes qui rendent leur ventre fluorescent et qui les tuent.
Et puis dans Soleil Vert, Charlton Heston mange son grand père en comprimé aussi.
Olivier
9585
03/02/2006 à 20h37
Tu as aussi Génocides de Tom Disch, où les hommes se nourissent de plantes ET.
Tu as aussi Parade nuptiale de Donald Kingsbury, sur l'anthropophagie.
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
Franz
3144
04/02/2006 à 00h37
Citation :
Tu as aussi Parade nuptiale de Donald Kingsbury, sur l'anthropophagie.
Ce n'est pas vraiment l'argument principal du bouquin.. quoique j'aime bien la gonzesse qui demande à un de ses maris de lui tailler des bottes dans la peau d'un gonze qui lui a un peu pris la tête :))))
Excellent bouquin au demeurant. Très original avec une ambiance qui rappelle frères de la terre de CJ Cherryh
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
JC
1375
04/02/2006 à 11h32
Citation :
Encore des moukrènes à la glaviouze? :))))
Ah ah, Objectif Nul... Que de bon souvenir!!!
dernière édition : 04/02/2006 à 11h52
Fiotox
533
04/02/2006 à 19h38
Je préfère les sphinctouzes à la crème.
A vaincre sans péril on triomphe
stealrige
1575
05/02/2006 à 17h16
Sinon les Fremens de Dune qui s'abreuvent à leurs eaux corporelles.
Par contre en le relisant il n'est jamais vraiment indiqué ce qu'ils mangent réellement. Le ragout de gerbille ça doit être bon, mais il en faut un sacré paquet pour nourrir toute la tribu
Lisbei
2802
06/02/2006 à 10h09
Anne McCaffrey semble très branchée bouffe : que ce soit sur Pern, avec les fréquentes descriptions de banquets, en extérieur ou non (et ce vin blanc de Benden que je rêve de goûter !!), ou dans la trilogie des Chanteurs-Crystal, avec leurs agapes pantagruéliques d'avant Conjonction (et là, c'est la bière de Yarran dont j'aimerais rafraîchir mes papilles), lire ses romans me donne toujours faim !!
A l'opposé, il y a la "mange-machine" de La nuit des temps, (dont l'héroïne s'écrit avec horreur Vous mangez de la bête ! Vous mangez de l'arbre !), et qui évoque un peu les "distributeurs automatiques" de Farmer.
Lo
348
06/02/2006 à 16h58
Franz dit :
Citation :
Encore des moukrènes à la glaviouze? :))))
Non, une délicieuse recette épicée, une tourte qui ne se dégusta qu'une seule et unique fois sur Nouvelle-Australie (HNB 634 de la Lyre).... Le cuisto en rigole encore !
zomver
1523
06/02/2006 à 22h45
LeGaidol :
Si je pouvais mettre la main sur le livre de René Reouven, Les nourritures extraterrestres (écrit en collaboration avec sa femme).
A l’heure où je fais ce post, Les nourritures extraterrestres est disponible ici , même pour les barbus.
"Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)