Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

ProliSFicité..!


  Sujet proposé le 05/12/2005 à 20h41 par lacroute
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 2   |   aller en page :      1  2  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : ProliSFicité..! 07/12/2005 à 11h56  
Préambule:
Si vous voyez ce post à l'écran, c'est que nous ne sommes pas encore en "1984"..!

Jack Vance, auteur prolifique..! Oh que oui..! Au vu du lien qui suit:

http://www.noosfere.org/JackVance/jv_bib.html#alpha

Denis Guiot, Andrevon et G. Barlow, in "Le Monde de la SF", disent de lui, je cite:

"S'il est un écrivain qui possède ce fameux "sense of wonder" cher aux anglo-saxons, c'est bien Jack Vance. Ce prolifique conteur hors pair, véritable prince de l'imaginaire, n'a en effet pas son pareil pour entraîner le lecteur dans de somptueux voyages exotiques aux confins de la galaxie..!"

C'est vrai que tout celà me parait bien tentant..! Qu'il me faut lire au-delà des "Languages de Pao"..!

J'ai remonté "Un monde d'azur" de la cave, bien décidé à le lire..Et pourtant, à chaque fois que je tends la main pour le saisir au sommet de la pile, quelque chose me retient..! C'est indéfinissable, irrationnel..!

Vance, vu son age, est passé de la



au



C'est un marathonien de l'écriture, un héros de la mythologie gréco-latine des écrivains de SF..! Il est l'égal d'Héraclès et de ses 12 travaux légendaires..!

Pourquoi ne puis-je pas lire ce monument de la SF..?

Jack Vance, es-tu Hercule..? (Comment veux-tu, comment veux-tu ...?)

Dsl, Franz, pas pu m'en empêcher..! Au-delà du calembour idiot, ne cherche pas à percevoir autre chose que mon désir de suivre tes conseils et pénétrer dans l'univers de Vance qui me semble, sous ton clavier et ton enthousiasme, fabuleusement riche et merveilleux..!

Et si je t'ai fâché, je te promets un pèlerinage, toute la biblio du maître dans un sac à dos amarré aux épaules, genoux écorchés sur le bitume..!
La destination sera soumise à ton choix judicieusement vengeur: Thaéry, les domaines de Koryphon ou les Mondes de Magnus Ridolph..!

Apparemment tu n'auras que l'embarras du choix..!

Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 07/12/2005 à 12h07   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : ProliSFicité..! 07/12/2005 à 15h09  
Asimov était très prolifique également…Vous dire que tout est bon chez lui relèverait à l'évidence de la mauvaise foi la plus flagrante.

PS Tout est bon chez Asimov ! ;D (*)
(*) Merci de ne pas sortir cette phrase de son contexte.

Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
dernière édition : 07/12/2005 à 15h34   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : ProliSFicité..! 07/12/2005 à 16h09  
"PS Tout est bon chez Asimov ! ;D (*)
(*) Merci de ne pas sortir cette phrase de son contexte. "

Hum... +1
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
   Répondre  |   page 2 / 2   |  aller en page :      1  2  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire