Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
67 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Projection gratuite de Planète interdite

Sujet proposé le 22/07/2009 à 14h01 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 3   |   aller en page :      1  2  3  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Projection gratuite de Planète interdite 30/07/2009 à 11h47  

Léo :

malgré quelques images fortes sur la solitude du survivant.

Le personnage de Will Smith est aux antipodes de celui du livre : Un alcoolique, déprimé, qui se fait force pour survivre, et pas un héros super balèze et super savant. A vrai dire le seul très bon passage du film, c'est celui où son chien se perd dans un immeuble sombre en plein jour, là, les scènes sont plûtot flippantes.

Citation :

les zombies aux zamphèts

Des zombies qui grimpent les murs comme spider-man, il fallait bien ça pour les biceps de Will Smith, même pô peur.

Jekub :

Mais en effet, un ami me recommande chaudement le bouquin

'a raison !
Je suis une légende est une histoire brève, et bougrement efficace. C'est un must.
dernière édition : 30/07/2009 à 11h53   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Jim

6005 messages
RE : Projection gratuite de Planète interdite 30/07/2009 à 17h19  

Nostromo :

(...) légerement effrayé par la perpective de ce remake,
même si parfois cela peut donner de meilleurs résultats que l'original,le cas est assez rare,non?

Pour les remakes récents, c'est même très rare, amha.
Et avant la question de respecter/moderniser, faire aussi bien/faire mieux, ce qui intéresse le spectateur, c'est juste de voir un bon film et, sur ce point encore, les derniers résultats me semblent loin d'être concluants.

(ce qui ne m'empêche pas d'attendre le remake du Choc des Titans dont la 1ère version enchantait régulièrement mes vacances de Noël. Même si le nouveau réalisateur est celui de Hulk (Heurk !) et si la poésie des effets spéciaux de Ray Harryhausen ne sera plus de la partie)

Leo :

Un des problèmes des remakes, c'est que quand on s'est attaché, enfant ou adolescent, à une version, les suivantes n'ont plus la même saveur parce que le regard est différent.

Sûrement.

(il doit bien y avoir des remakes que je préfère aux originaux... mais à l'instant présent les exemples ne me viennent pas à l'esprit)

Leo :

les zombies aux zamphèts,

Des vampires, au métabolisme accéléré.

BouquetdeNerfs :

son chien

Sa chienne, en fait : Sam (pour Samantha, sans doute)
Pour moi, le meilleur personnage du film
(avec l'épidémiologiste jouée par Emma Thompson et qui apparaît seulement au prologue)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 30/07/2009 à 17h20   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Jekub

942 messages
RE : Projection gratuite de Planète interdite 13/08/2009 à 00h05  
Je me permets de remonter ce sujet pour demander si des cultureux seraient éventuellement intéresser pour une rencontre à la séance de Herzog le dimanche 16 aout. (Fitzcarraldo)

J'y serai avec mon coloc, autant profiter d'un petit évènement :)
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
Gracie

1857 messages
RE : Projection gratuite de Planète interdite 13/08/2009 à 11h11  
Oh non
Moi je serai à la plaaaage.
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
   Répondre  |   page 3 / 3   |  aller en page :      1  2  3  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire