Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
15 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Projection gratuite de Planète interdite

Sujet proposé le 22/07/2009 à 14h01 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 3   |   aller en page :      1  2  3     
Leo

646 messages
RE : Projection gratuite de Planète interdite 25/07/2009 à 14h56  
Bin moi ça me dirait bien de voir le remake qu'ils vont en faire. Ca fait des siècles que les conteurs recyclent les archétypes, et c'est loin de ne donner que des catastrophes. Dites donc les vieux, faut vivre avec son temps ;)
   Consulter le profil de Leo  Envoyer un message privé à Leo  
Nostromo

1019 messages
RE : Projection gratuite de Planète interdite 25/07/2009 à 16h43  

Citation :

Dites donc les vieux, faut vivre avec son temps ;)

C'est qui que tu traites de vieux ?
Hein ?
;)
Permets moi quand même d'être légerement effrayé par la perpective de ce remake,
même si parfois cela peut donner de meilleurs résultats que l'original,le cas est assez rare,non?
Surtout lorsque le premier est un grand film comme c'est le cas ici.
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
Gui

2910 messages
RE : Projection gratuite de Planète interdite 26/07/2009 à 13h58  
Grand film, certes, mais à l'intrigue et aux images maintenant pour le moins datés : un petit dépoussiérage peut être bienvenu

'Faudra voir ce que ça donne précisément, même si je ne suis pas très optimiste...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Jekub

942 messages
RE : Projection gratuite de Planète interdite 26/07/2009 à 17h11  
Nostromo : En effet, j'ai été voir sur le site de la ratp, c'est bien jusqu'à une heure, merci. J'irai peut être si je trouve quelqu'un avec qui y'aller.
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
Leo

646 messages
RE : Projection gratuite de Planète interdite 29/07/2009 à 22h42  
Un des problèmes des remakes, c'est que quand on s'est attaché, enfant ou adolescent, à une version, les suivantes n'ont plus la même saveur parce que le regard est différent. En tout cas en collant plus à la Tempête il y aurait de quoi étoffer la Planète interdite d'une manière intéressante.
dernière édition : 29/07/2009 à 22h43   Consulter le profil de Leo  Envoyer un message privé à Leo  
Olivier

9856 messages
RE : Projection gratuite de Planète interdite 29/07/2009 à 22h59  
Le remake du Jour où la Terre s'arrêta a peut-être pris un coup de jeune au plan esthétique, mais quel navet !
Il n'y a pas de comparaison possible avec l'original.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Leo

646 messages
RE : Projection gratuite de Planète interdite 29/07/2009 à 23h29  
Je n'en ai vu aucune version, mais je reconnais que les remakes faits juste pour "une mise à jour technique" sont souvent une mauvaise idée. Par exemple I am legend a complètement perdu la signification de l'histoire, malgré quelques images fortes sur la solitude du survivant.
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Projection gratuite de Planète interdite 29/07/2009 à 23h38  

Citation :

Par exemple I am legend a complètement perdu la signification de l'histoire, malgré quelques images fortes sur la solitude du survivant.

Tout à fait ! La première moitié du film est bien fichue, mais le reste est une adaptation fiasco, un sabordage de l'histoire de Matheson.

edit: euh, ERREUR, en fait, Léo, tu parlais du premier film adapté du bouquin : Le survivant ? oui, hein. Bon celui ci, je ne l'ai pas vu. Mais, celui avec Will Smith est une mauvaise adaptation.
dernière édition : 29/07/2009 à 23h44   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Leo

646 messages
RE : Projection gratuite de Planète interdite 30/07/2009 à 00h01  
Non non, je parlais de la troisième et dernière adaptation avec Will Smith, les zombies aux zamphèts, et le glorieux final :)
Jekub

942 messages
RE : Projection gratuite de Planète interdite 30/07/2009 à 00h08  
Ce film m'a tellement peu marqué que je n'arrive pas à remettre en tête la fin. Juste de beaux plans de post-ap bien léchés et c'est tout. (Et un truc douteux sur la religion aussi, bref x))
Mais en effet, un ami me recommande chaudement le bouquin, qui n'a à peu près rien avoir. Matheson, je m'y mettrais un jour !
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
   Répondre  |   page 2 / 3   |  aller en page :      1  2  3     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire