|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 14/04/2008 à 21h00 par solaris |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
21/02/2007
| |
|
|
|
|
666
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Pourquoi lis je?
|
16/04/2008 à 14h16
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Rester dans un univers pendant 1 ou 2 mois à raison d'une demi-heure par-ci, une heure par là, ne fait finalement que prolonger mon plaisir |
| | | | | | |
Je trouve vraiment intéressant ce partage d'expériences de lecture... Oui, quand je dis "haché", c'est une demi-heure par ci par là... Moi je ne pourrais pas faire comme tu fais : d'une "prise" à l'autre, j'oublierais les personnages, les péripéties, etc...
Parce qu'il y a un autre élément important des "manières de lecture", outre les rythmes et les lieux, c'est si on lit une seule chose à la fois ou pas. Perso, je ne peux me résoudre à lire une seule chose à la fois, sauf évidemment des nouvelles courtes... L'idée de rester deux mois à ne lire que le même livre, non...
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
| Inscrit le : | |
|
|
20/06/2007
| |
|
|
|
|
3096
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Pourquoi lis je?
|
16/04/2008 à 15h16
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Tout ça pour dire aussi que les manières de lire (le rythme des lectures, leur durée, le moment où on lit, qui dépendent de notre emploi du temps...) ont un effet sur les formes de plaisir de lecture... |
| | | | | | |
+ 1 cela a un impact énorme ....
Ce n'est pas la même chose de rester trois heures de suite dans un bouquin, au calme , chez soi , que de lire deux fois 30 mn dans le métro ( soupirs ....) .
Ceci dit 2 mois ça ne m'est jamais arrivé . Un gros pavé comme the Terror me tiens aujourd'hui en haleine pendant 2 semaines , 2 semaines et demi max , 2 mois je ne pourrais pas ... ( et là je ne parle même pas des Stephenson comme le cryptonomicon ou le Baroque cycle ) .
Arrêter un livre et le reprendre plus tard non plus , c'est péché . ( Je dois compter ça sur les doigts d'une main ) .
Lire plusieurs livres en même temps , itou .
Dans un autre style , le Powers "les puissances de l'invisible " ne doit pas très bien passer tout haché , vu la complexité du récit ....
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 16/04/2008 à 15h55
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|