Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
14 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Pour Août les Romans...Entends-Toi avec Oman...

Sujet proposé le 01/08/2007 à 16h10 par lacroute
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 5 / 8   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6  7  8     
bladerunner

2479 messages
RE : Pour Août les Romans...Entends-Toi avec Oman... 18/08/2007 à 19h51  
Relecture de L'Assassin Royal. L'été c'est fantasy chez Bladina...
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Olivier

9599 messages
RE : Pour Août les Romans...Entends-Toi avec Oman... 19/08/2007 à 08h51  

Citation :

Où l'as-tu déniché, Olivier ?

En bibliothèque.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Gracie

1857 messages
RE : Pour Août les Romans...Entends-Toi avec Oman... 19/08/2007 à 10h24  

Citation :

En bibliothèque.

Au top la bibliothèque !

Et l'idée de le lire , le hasard ?

Commencé : Une femme sans histoire de Priest, pour l'instant j'aime beaucoup. L'écriture de Priest est toujours aussi agréable.
dernière édition : 19/08/2007 à 11h32   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Olivier

9599 messages
RE : Pour Août les Romans...Entends-Toi avec Oman... 19/08/2007 à 17h36  

Citation :

Et l'idée de le lire , le hasard ?

Non, une critique très élogieuse de Curval sur son blog.

J'ai aussi commencé Le monde vert de Brian Aldiss.
Le Walther était très très bien, entre ulysse et Rayons pour Sidar de Wul et les robots d'Asimov.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
kali

9 messages
RE : Pour Août les Romans...Entends-Toi avec Oman... 19/08/2007 à 19h37  
Ouah c'est une superbe source d'inspiration de lecture ce forum!!
Que de propositions alléchantes, et d'auteurs pas encore découverts!!
J'aime beaucoup des couv' scannées :)

Euh...dans les "nouveautés de l'été " j'ai plus accroché sur Expiration de Borel ou ... total Chaos de Fivet que sur Unica ... ^^
   Consulter le profil de kali  Envoyer un message privé à kali  
Lisbei

2802 messages
RE : Pour Août les Romans...Entends-Toi avec Oman... 22/08/2007 à 11h01  
Reçu hier en SP : La voie des furies, de David Weber. Quelqu'un l'a lu ? Franz ? Bon, cela dit, si c'est une daube je serai quand même obligée de le lire :-/...
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Franz

3144 messages
RE : Pour Août les Romans...Entends-Toi avec Oman... 22/08/2007 à 11h21  

Citation :

La voie des furies, de David Weber. Quelqu'un l'a lu ? Franz ?

Pas encore lu. Je l'ai en VO US Path of the fury, suivi de In the fury born, il traine dans ma PAL. Je vais probablement attendre d'avoir lu l'omnibus des héritiers de l'empire , Empire from the ashes qui regroupe les 3 bouquins du cycle.
J'aime beaucoup David Weber, il a un style efficace et cohérent. Je préfère d'ailleurs le lire en VO qu'en VF, ça me coute aussi beaucoup moins cher!
L'Omnibus en VO cité au dessus me coute 15 Euros livré dans ma boite au lettre. Si j'attends les 3 volumes de l'Atalante du cycle, ça va me couter 3 x 25 = 75 Euros. Il n'y a pas photo...

Enfin bref, lisez David Weber en VO ou en VF, c'est bien fichu, ça ne prend pas la tête mais il crée des univers cohérents très complets, et il sait raconter des histoires. C'est du vrai space op' (avec beaucoup de space-baston!), digne héritage des grands de l'âge d'or. :)
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Lisbei

2802 messages
RE : Pour Août les Romans...Entends-Toi avec Oman... 22/08/2007 à 15h54  
Mouais je n'en dirais pas tant, c'est sûr :-) ! Personnellement, je n'ai pas lu le tome 2 de la trilogie, mais il ne m'a pas vraiment manqué :-/. Bon, c'est généralement distrayant, et l'auteur fait honnêtement son boulot d'écrivain.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Bull

1658 messages
RE : Pour Août les Romans...Entends-Toi avec Oman... 22/08/2007 à 18h58  
Euh Franz, pas compris si la raison pour laquelle tu attendais d'avoir lu la trilogie des Heritiers de l'empire était parce que le tout se passait dans le même univers ...

Sinon, +1 avec l'analyse : cohérence+space op+Age d'Or
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
Franz

3144 messages
RE : Pour Août les Romans...Entends-Toi avec Oman... 23/08/2007 à 09h52  

Citation :

la raison pour laquelle tu attendais d'avoir lu la trilogie des Heritiers de l'empire était parce que le tout se passait dans le même univers ...

A priori non. C'est tout simplement qu'on m'a tellement vanté la lune des mutins que j'ai décidé que ce serait le prochain cycle de Weber que je lirai. Déjà 2 ans qu'il n'y a plus de nouveau Honor Harrington (j'en suis resté à la méga baston de At all costs), va falloir qu'il s'y remette le gazier! :).
En attandant, je fais du Hammer's Slammers de David Drake: SF militaire typique de Baen Books: c'est bien bourrin, mais c'est bien fait et très distrayant en petites nouvelles de 50/60 pages: on s'arrête quand on veut!

Tiens pour les fanas de la VO, j'ai découvert un nouveau vendeur de bouquins d'occase sur le net via amazon: ça s'appelle thriftbooks, il vend les bouquins d'occaze à 1.49 euros (sans le port malheureusement) et il possède un choix assez dément: j'ai pu y trouver des trucs que je cherchais depuis un bout de temps comme Deception Well de Linda Nagata, A deeper sea de Jablokov, Galactic Gourmet de James White (le seul sector general qui me manquait) et plein d'autres choses.
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
   Répondre  |   page 5 / 8   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6  7  8     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire