|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/08/2007 à 16h10 par lacroute |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9599
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Pour Août les Romans...Entends-Toi avec Oman...
|
19/08/2007 à 17h36
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Et l'idée de le lire , le hasard ? |
| | | | | | |
Non, une critique très élogieuse de Curval sur son blog.
J'ai aussi commencé Le monde vert de Brian Aldiss.
Le Walther était très très bien, entre ulysse et Rayons pour Sidar de Wul et les robots d'Asimov.
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
22/08/2007 à 11h21
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
La voie des furies, de David Weber. Quelqu'un l'a lu ? Franz ? |
| | | | | | |
Pas encore lu. Je l'ai en VO US Path of the fury, suivi de In the fury born, il traine dans ma PAL. Je vais probablement attendre d'avoir lu l'omnibus des héritiers de l'empire , Empire from the ashes qui regroupe les 3 bouquins du cycle.
J'aime beaucoup David Weber, il a un style efficace et cohérent. Je préfère d'ailleurs le lire en VO qu'en VF, ça me coute aussi beaucoup moins cher!
L'Omnibus en VO cité au dessus me coute 15 Euros livré dans ma boite au lettre. Si j'attends les 3 volumes de l'Atalante du cycle, ça va me couter 3 x 25 = 75 Euros. Il n'y a pas photo...
Enfin bref, lisez David Weber en VO ou en VF, c'est bien fichu, ça ne prend pas la tête mais il crée des univers cohérents très complets, et il sait raconter des histoires. C'est du vrai space op' (avec beaucoup de space-baston!), digne héritage des grands de l'âge d'or. :)
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
23/08/2007 à 09h52
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
la raison pour laquelle tu attendais d'avoir lu la trilogie des Heritiers de l'empire était parce que le tout se passait dans le même univers ...
|
| | | | | | |
A priori non. C'est tout simplement qu'on m'a tellement vanté la lune des mutins que j'ai décidé que ce serait le prochain cycle de Weber que je lirai. Déjà 2 ans qu'il n'y a plus de nouveau Honor Harrington (j'en suis resté à la méga baston de At all costs), va falloir qu'il s'y remette le gazier! :).
En attandant, je fais du Hammer's Slammers de David Drake: SF militaire typique de Baen Books: c'est bien bourrin, mais c'est bien fait et très distrayant en petites nouvelles de 50/60 pages: on s'arrête quand on veut!
Tiens pour les fanas de la VO, j'ai découvert un nouveau vendeur de bouquins d'occase sur le net via amazon: ça s'appelle thriftbooks, il vend les bouquins d'occaze à 1.49 euros (sans le port malheureusement) et il possède un choix assez dément: j'ai pu y trouver des trucs que je cherchais depuis un bout de temps comme Deception Well de Linda Nagata, A deeper sea de Jablokov, Galactic Gourmet de James White (le seul sector general qui me manquait) et plein d'autres choses.
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|