RE : Pour Août les Romans...Entends-Toi avec Oman...
09/08/2007 à 16h49
un receuil de nouvelles de Christopher Anvil : The trouble with humans.
L'idée de Baen de rééditer les nouvelles de cet auteur maintenant oublié fait chaud au coeur et est un signe de leur implication pour garder vivante la mémoire du genre.
Anvil est un auteur peu prolifique et surtout connu pour ses textes courts (moins d'une dizaine de romans dont la série Pandora dont le premier volume est paru chez Opta), publié principalement dans Analog, ceci explique sa faible notoriété en France. Pourtant c'est un auteur tout à fait comparable à des gens comme Laumer, Garrett ou Russell, souvent dans un registre humoristique tout en pouvant livrer des etxtes vertigieux comme Mind partner.
(Baen, 2007, couverture de Bob Eggleton)
Jim
5920
10/08/2007 à 16h24
La jungle hormone, de Robert Reed, Gilgamesh, roi d'Ourouk, de Robert Silverberg
et Aux confins de l'étrange, de Connie Willis.
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
tj
3095
10/08/2007 à 17h53
Unica d'Elise Fontenaille Un choeur d’enfants maudits de Tom PICCIRILLI Un ami de la Terre de TC Boyle
uchimoo
335
14/08/2007 à 00h51
Reçu Les veilleurs du feu de Connie Willis. en occasion mais pas en bon état. Ce livre devrait logiquement jouer le "rôle" de livre d'insomnie. Acheté sur les conseils de Sandrine
Commandé Unica de Lise Fontenaille, suite à la relecture de la chronique d'Olivier, et au post de Tj
dernière édition : 14/08/2007 à 00h55
Jim
5920
15/08/2007 à 09h09
A part moi, personne n'est mort, de Thomas Gunzig.
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
RisingSun
375
15/08/2007 à 09h39
Après une période de vaches maigres, razzia chez le libraire:
Car je suis Légion de Xavier Mauméjean. Le double corps du roi de Day et Bellagamba. La mort peut danser de J.M. Ligny. Le trône de fer 10 de Martin. Chroniques du pays des mères de Elisabeth Vonarburg (on dirait que la pub subliminale et le lobying exercés par Lisbeï portent leurs fruits). Le tome 2 du cycle du Latium de Thomas Burnett Swann.
Et les numéros 46 et 47 de Bifrost avec un peu de retard.
Et hors SF, un bouquin sur le Japon et un autre sur Londres au temps de Victoria.
En fait je viens de m'apercevoir qu'il y a beaucoup de fantasy là-dedans.
Lisbei
2802
15/08/2007 à 17h29
>Uchimoo : j'ai hâte de connaître tes impressions sur Les veilleurs du feu !
Damned, je suis démasquée par Rising Sun :
Chroniques du pays des mères de Elisabeth Vonarburg (on dirait que la pub subliminale et le lobying exercés par Lisbeï portent leurs fruits).
"Subliminale" ?! Je n'avais pas conscience d'être si subtile et discrète, loool ! Bonne lecture ! Je serai aussi preneuse de ton avis sur Le cycle du Latium, t2.
Et ça fait plaisir de te revoir !
uchimoo
335
15/08/2007 à 18h16
Lisbei : Je ne manquerai pas de te tenir informée, pas de souci, mes insomnies se répètent à l'envi...
RisingSun
375
16/08/2007 à 08h21
Lisbei, dès que je les ai finies, je te donne mon avis sur les Chroniques. Et idem pour le Latium, même si en ce moment je lis lentement et qu'en plus je me suis fait griller par madame sur ce coup là.
Je suis content aussi de revenir, ça me manquait toute cette bonne ambiance :D
Répondre | page 3 / 8 | aller en page : 1234 [ ...... ] 678