|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 21/03/2006 à 11h18 par Tank-Girl |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
01/02/2006
| |
|
|
|
|
125
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Persistance de la vision
|
22/03/2006 à 12h03
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Oui je le concois, je parlais surtout d' 'un feu sur l'abîme' pas d'Hypérion..
Ceci dit, si j'ai aussi laché Hypérion, c'est certes pas pour la compréhension qu'on peut en avoir, là tout est clair et les enjeux sont bien définis depuis le début du bouquin... mais pour ça construction.
Très bon Incipit, un très bon vaisseaux (je vous le fais pas dire, pour avoir fait un peu de la Mythologie des arbres (si si ça existe !!), j'ai fondu quand Dan nous décrit le roi des arbres : le grand frêne Yggdrasil, dieu des arbres par excellences qui reliait, dans la mythologie, la mer des âmes au monde matériel...), des bons persos un bon enjeu des bons dialogues brefs tout va bien et tout d'un coup, voilà qu'il y a le prètre qui doit raconter son histoire...
et là...
c'est le drame
alors on se dit que c'est pas grave, après tout trop de détails tue le détail et pourquoi en savoir autant sur la vie du prètre ?, laissons-donc un peu planer le mystère!... et puis on cherche la fin de son récit... et on s'apercoit que c'est le tiers du cyle !! damned !! la fin de son histoire est dans Hypérion II (en poche)...
alors je l'ai reposé dessous, déçu.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|