Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

PUB :)


  Sujet proposé le 20/03/2005 à 20h19 par morca
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 2   |   aller en page :      1  2  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : PUB :) 21/03/2005 à 21h33  
oui, la phrase citée par zomver est incontestablement la seule bonne idée du film... la comparaison d'oman avec ET est justifiée... C'est un ET pour adulte, mais faudrait pas prendre les adultes pour des imbéciles...
dsl, je l'avais pas vu... :'( .... maintenant, je l'ai vu, bin, sinon ça m'aurait travaillé...
Carpenter est effectivement un réalisateur très moyen, mais un peu spé, qui a au moins fait "dark star" sont premier, qui reste dans ma mémoire vachement bien... culte même... (j'ai pas vu christine) mais ça fait longtemps...
ps : je réitère : si quelqu'un l'a dans sa vidéothèque qu'il me le dise par pitié...!!!
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : PUB :) 26/09/2005 à 13h16  
Voici ce que dit télérama sur le film de demain soir sur fr3, la machine à remonter le temps (2002) :

Citation :

Le genre : remake inutile.

S'il avait vraiment inventé la machine à explorer le temps, nul doute que H.G. Wells l'aurait utilisée presto pour botter les fesses de son arrière-petit-fillot, responsable de cette pénible adaptation de son beau roman. Exit l'arrière-plan politico-philosophique de l'écrivain utopiste : le combat entre les Elois, peuple servile, et les Morlocks, tribu cannibale, sous l'oeil d'un savant anglais catapulté au huit centième millénaire, devient ici un moche remake de La Planète des singes, alourdi par des effets spéciaux numériques terrifiants de laideur. Summum du ridicule : l'intervention de Jeremy Irons en vieillard albinos aux superpouvoirs. Unique conseil : se (re)plonger d'urgence dans le bouquin !

Aurélien Ferenczi


S'agit-il de fascisme culturel ? Je ne peux le certifier, car je n'ai pas trouvé aujourd'hui d'avis ni sur télépoche, ni sur téléz, ni sur télé7jours :D

Alors, j'en avais pas entendu parler : non.
C'est vraiment nul : d'accord, mais genre quoi : striker, planète des singes (the last), starman ?
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 26/09/2005 à 13h17   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : PUB :) 26/09/2005 à 15h41  
C'est vrai que cette adaptation ne casse pas 3 pattes à un canard... C'est tout à fait dispensable, mais je n'irais pas jusqu'à trainer cette version dans la boue: il y a un petit coté esthétique désuet assez surprenant pour un film aussi récent.
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : PUB :) 28/09/2005 à 14h25  
Vu ! :) quand même...!!

bon, c'est vrai que l'histoire veut absolument rester dans les limites de fadasserie qu'oblige, paraît-il, cette frilosité face au public qu'on ne sait être que l'appat du gain sans risque... Logique stupide, bien sûr...

Néanmoins, le début du film reste sympathique, certains effets spéciaux sont un peu pourris, mais d'autres sympa aussi...
la deuxième partie évidemment foire tout, et c'est un peu triste de voir jeremy dans ce déguisement de clown (ah, travail au noir, faux semblant !!!...)
Bon, je m'attendais à pire, et je ne suis pas sûr qu'il soit plus chiant que la planète des singes bis... plus insignifiant, peut-être, mais plus con, pas vraiment...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 2 / 2   |  aller en page :      1  2  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire