|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 22/08/2007 à 16h57 par Maralan |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
19/07/2007
| |
|
|
|
|
202
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Nouveaux talents (VO)
|
27/08/2007 à 18h05
|
|
|
| |
|
|
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
|
13/05/2007
| |
|
|
|
|
41
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
27/08/2007 à 18h53
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Jean Claude Dunyach et les autres, avez-vous lu Jay Lake ? Ca m'a l'air pas mal... |
| | | | | | |
A voir... Je ne suis fan ni du steampunk pur et dur ni des bouquins à base religieuse, je dois dire...
| | | | | | Citation :
ps : De Moriarty, Spin control si Spin state ne fait pas un flop j'imagine ? |
| | | | | | |
Of course, on l'a optionné. Mais Spin control est plus un bouquin "à la SAS" que Spin State, même si on retrouve certains personnages du premier volume.
Et pour Cory Doctorow, j'ai lu les trois, et je ne suis pas convaincu par le traitement. Comme je dis, de superbes idées (Down and out in the magic Kingdom est assez fascinant pour ça, ceci dit je ne suis peut être pas prêt à accepter que Disneyworld soit une métaphore de l'Amérique, elle même métaphore du monde...) mais une absence totale de sense of wonder et des personnages qui m'ont semblé bien minces.
Question de goût, tout ça...
Le poutou,
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
19/07/2007
| |
|
|
|
|
202
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
28/08/2007 à 11h20
|
|
|
| |
|
|
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
28/08/2007 à 15h56
|
|
|
| |
|
|
| |
|
nouveau talent, voire. Cela fait un long moment que je le lis dans Interzone, mais c'est parfois assez loin de la SF.
| | | | | | Citation :
- Tony Daniel ( pour les gros maso ) |
| | | | | | |
pareil, je le suis depuis Warpath (des indiens en canöé dans l'espace), mais c'est antédiluvien.
| | | | | | Citation :
si Sandrine n'est pas en vacances :-) elle te donnera sûrement un listing d'au moins 10 années de lecture Bonne chance et bonne pêche |
| | | | | | |
pas de problème. Mais la liste risque effectivement d'être longue et manquer de pertinence (Rosenblum, mais c'est un retour, McCarthy ou Skillingstead mais c'est pas jeune).
J'avais déjà cité, pour un dossier d'un site concurrent la plupart des auteurs donnés par tj (Budz, Ballantyne...).
En vraiment nouveau-nouveau (et format court), je dirais, sans être très originale : Rowe, Bacigalupi, Stoddard.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|