Bonjour Olivier, non je ne connais pas Matheson père ni le fils d'ailleurs (quoi que peut être un vague souvenir de "Je suis une légende" mais je peux me tromper..! ). Est-ce que ces ouvrages sont encore en éditions? Si oui, au(x) quel(s) titre(s) avais tu pensé en postant ta réponse?
lacroute
Inscrit le :
13/03/2005
6496
messages
RE : Népo + Dorémieux
21/04/2009 à 19h31
Oui, Olivier a raison. La solitude est une dimension mathesonienne assez récurrente.
"Journal d'un monstre", très très courte nouvelle parmi tant et tant d'autres, au combien géniale, en est peut être l'exemple en ce sens le plus frappant. Tu dois pouvoir la trouver assez facilement. L'ambiance en est sombre mais l'horizon s'y trouve à portée des deux mains sans bouger, ce qui est en contradiction avec un élément de ta demande.
Olivier
Inscrit le :
02/09/2004
9824
messages
RE : Népo + Dorémieux
21/04/2009 à 21h43
L'intégrale des nouvelles de Matheson père est dispo en 3 tomes chez J'ai lu.
Je te conseille en particulier le premier.
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell