Je ne sais pas trop où mettre ça, alors je le mets là, en rubrique "Etc."
Quelques mots sur
Laird Barron.
C'est un auteur d'horreur américain que j'apprécie particulièrement.
Pour son œuvre fictionnelle, à l'exemple de
The imago sequence (et sa réapproppriation des tropes lovecraftiens) et
Swift to chase (et ses décors alaskiens), deux très bons recueils.
Pour ses considérations sur le genre, l'univers et le reste, que j'ai pu écouter/lire via podcasts et réseaux sociaux.

À ce jour,
Laird Barron n'est pas tout à fait "well" mais il est bien "alive". Et c'est un très bonne nouvelle.
Car cela faisait quelques semaines qu'il était très malade et quelques jours qu'il a été admis en service médical d'urgence. Aujourd'hui, il semble tiré d'affaire mais devra suivre un traitement dans les années à finir.
Or il n'a pas d'assurance maladie, est Américain, et écrivain à plein temps n'ayant de revenus que ceux que lui rapportent ses écrits (qui n'apparaissent pas dans la liste des best-sellers...)
C'est l'occasion pour moi de saluer ce que j'ai pu constater, à distance, à quelques reprises : la générosité de la communauté de la littérature d'horreur américaine quand un des leurs est dans le besoin.
En effet, en peu de temps,
une cagnotte bien fournie a été constituée pour l'aider à payer ses frais médicaux, actuels et futurs
(voir sa collègue Livia Llewellyn – qui n'est pas épargnée par ses propres soucis (de santé, de logement...) – y déposer une belle somme n'est pas anodin).
Je lui souhaite un bon rétablissement
(et du succès pour son prochain recueil, dont je guette la sortie prévue cette année).