|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/10/2022 à 12h02 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5774
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : NaissanceSF, anniversaireSF, diplômeSF...
|
13/01/2023 à 15h21
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Je ne sais pas trop où mettre ça, alors je le mets là, en rubrique "Etc."
Quelques mots sur Laird Barron.
C'est un auteur d'horreur américain que j'apprécie particulièrement.
Pour son œuvre fictionnelle, à l'exemple de The imago sequence (et sa réapproppriation des tropes lovecraftiens) et Swift to chase (et ses décors alaskiens), deux très bons recueils.
Pour ses considérations sur le genre, l'univers et le reste, que j'ai pu écouter/lire via podcasts et réseaux sociaux.
À ce jour, Laird Barron n'est pas tout à fait "well" mais il est bien "alive". Et c'est un très bonne nouvelle.
Car cela faisait quelques semaines qu'il était très malade et quelques jours qu'il a été admis en service médical d'urgence. Aujourd'hui, il semble tiré d'affaire mais devra suivre un traitement dans les années à finir.
Or il n'a pas d'assurance maladie, est Américain, et écrivain à plein temps n'ayant de revenus que ceux que lui rapportent ses écrits (qui n'apparaissent pas dans la liste des best-sellers...)
C'est l'occasion pour moi de saluer ce que j'ai pu constater, à distance, à quelques reprises : la générosité de la communauté de la littérature d'horreur américaine quand un des leurs est dans le besoin.
En effet, en peu de temps, une cagnotte bien fournie a été constituée pour l'aider à payer ses frais médicaux, actuels et futurs
(voir sa collègue Livia Llewellyn – qui n'est pas épargnée par ses propres soucis (de santé, de logement...) – y déposer une belle somme n'est pas anodin).
Je lui souhaite un bon rétablissement
(et du succès pour son prochain recueil, dont je guette la sortie prévue cette année).
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 13/01/2023 à 15h22
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5774
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
11/03/2023 à 19h10
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | soleilvert :
Mariana Enriquez (...) un roman Notre part de nuit |
| | | | | | |
Lauréat du Grand Prix de l'Imaginaire et du prix des Imaginales.
J'avais trouvé très intéressant ce qu'elle en disait, en entretien, dans l'émission Mauvais genres.
----------
Annoncé pour le dernier trimetre 2O23, Protectorats sera le premier recueil de Ray Nayler à paraître en france comme dans le monde.
Trois de ses nouvelles ont été déjà publiées dans des numéros de Bifrost, et c'est encore les éditions du Bélial qui œuvrent à la parution de ce recueil.
Auteur d'un roman récent très remarqué, The mountain in the sea, Ray Nayler est un écrivain au parcours peu commun : agent du service extérieur des Etats-Unis pendant près de vingt ans (essentiellement en Asie Mineure), il est aujourd'hui conseiller à l'Office National des Sanctuaires Marins.
Parce j'ai écouté la lecture, par la toujours impeccable Kate Baker, de sa nouvelle Albedo season, et que je me suis régalé, j'attends la sortie de son livre de pied ferme...
|
|
| |
|
|
|
|
|
dernière édition : 11/03/2023 à 19h12
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5774
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
29/06/2023 à 11h47
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Retour annoncé des Dangereuses Visions d' Harlan Ellison aux éditions du Bélial.
Dixit Olivier Girard, Directeur éditorial :
"(...) nous allons attendre la réédition US, qui sera notre base de travail.
Elle proposera un paratexte inédit, manifestement."
Je serai curieux de voir comment les nouvelles générations de lecteurs réagiront aux textes de cette époque particulière...
PS : je veux – et j'exige ! – la reprise des illustrations intérieures de Diane et Leo Dillon ! ^^
|
|
| |
|
|
|
|
|
dernière édition : 29/06/2023 à 11h48
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|